Un mois que l’on savoure…

Printemps - Un mois que l’on savoure…

L’arrivée du printemps est une régalade sur bien des plans. Celui des papilles, bien entendu, car c’est l’époque où l’on se réjouit de savourer un bon potage ou un plat léger à la soirée, de se défaire des conséquences de l’hiver, de déguster un repas délicieux entre amis, de se délecter de préparations rapides ou de petites douceurs, ainsi que de se sustenter au restaurant sous les premiers ombrages. 

Sur le plan des saveurs de la découverte ensuite, quand on prépare la visite prochaine d’une belle exposition parisienne ou la rencontre estivale d’un charmant village de l’Hexagone, à moins que, comme le conseillait Voltaire, on se préfère se consacrer à la culture de son jardin
Il y a aussi d’autres nourritures de l’esprit : la lecture d’un ouvrage sortant des sentiers battus, d’un roman policier délectable, du récit d’une vie dévorante ou de guerres rabelaisiennes, d’un essai à l’humour alléchant ou au contenu désaltérant, sans oublier, si l’on est très jeune, d’un livre au contenu moelleux bellement illustré. 

Bon appétit ! 

Toute l’équipe du Guide Delta

facebook - Un mois que l’on savoure…twitter - Un mois que l’on savoure…pinterest - Un mois que l’on savoure…linkedin - Un mois que l’on savoure…