restaurant belgique

Œufs de lompe

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
ŒUFS DE LOMPE
Œufs de lompe sur canapé
Amuse bouches : 12 belles feuilles de chicon, 100g d’œufs de lompe rouge IMPERIAL, 1 œuf cuit dur, 1 c à s. de mayonnaise légère, 1 c à c. de zeste de citron non traité, poivre du moulin.

Ecraser l’œuf à l’aide d’une fourchette, puis mélanger le « mimosa » avec les œufs de lompe, la mayonnaise et le zeste de citron. Disposer ce mélange sur les feuilles de chicon et terminer par le poivre du moulin.

Suggestion :
- Décorer avec un petit triangle de citron découpé.
- Remplacer les feuilles de chicon par de petits toasts.


Œufs de lompe, pommes au gingembre
Entrée 2 personnes : 100g d’œufs de lompe rouge ou noir IMPERIAL, 1 grosse pomme ou 2 petites (Jonagold) coupées en dés, 1 oignon rouge haché fin, 1 c à s. d’olives vertes hachées fin, 1 c à c. de poudre de gingembre, 1 c à s. d’huile d’olive, sel, poivre.

Mélanger les dés de pomme, l’oignon et les autres ingrédients, sauf les œufs de lompe. Mettre 1 h. au frais. Egoutter le mélange en recueillant le jus. Tapisser le fond d’un emporte pièce avec le mélange en tassant légèrement et terminer avec les œufs de lompe. Arroser le jus recueilli autour et décorer le dessus des œufs de lompe avec l’olive hachée et un peu de poudre de gingembre.

Suggestions : - Huiler légèrement l’emporte pièce pour mieux le décoller.
- Travailler tous les ingrédients à température frigo pour une meilleure tenue sur l’assiette.



Œufs de lompe, mayonnaise wasabi
Entrée 2 personnes : 100g d’œufs de lompe noir IMPERIAL, 50g de riz basmati cuit « al dente », 2 c à s. de mayonnaise légère, 1 c à c. de wasabi, 1 ravier de pousses de shiso vert.

Mélanger la mayonnaise et un ½ c à c. de wasabi. Incorporer la dans le riz cuit avec 1 petite poignée de pousses de shiso vert haché. Mettre 1 h au frais. Déposer le riz manié dans un emporte pièce en tassant très légèrement et terminer avec les œufs de lompe. Décorer l’assiette avec les pousses de shiso. Déposer un petit cône de wasabi sur le bord de l’assiette.

Suggestions : - Remplacer les pousses de shiso par du cresson.
- Préparer un peu plus de mayonnaise wasabi pour décorer les assiettes.


Œufs de lompe et petite soupe tiède de céleri rave.
Entrée 4 personnes : 100g d’œufs de lompe noir IMPERIAL.
Pour la petite soupe : 1 petit céleri rave coupé en dés, 1 oignon, 1 dl de crème, 1 dl de bouillon de poulet, 25g de beurre, 50g de parmesan râpé, sel, poivre.

Faire revenir dans le beurre l’oignon haché et le céleri rave. Arroser avec le bouillon et terminer la cuisson. Hors du feu, mélanger avec la crème et le parmesan et mixer afin d’obtenir un velouté. Rectifier l’assaisonnement. Disposer ce velouté tiède dans des coupes et poser une cuillère d’œufs de lompe au milieu.

Suggestions :
- Servir avec des toasts longs de pain de campagne.
- Remplacer les œufs de lompe noirs par des rouges ou un mélange des deux.
Re-découvrez: MOULIN DE LINDEKEMALERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le moulin de l’enseigne est authentique et très ancien car il date du Moyen Âge, du XIIe siècle précisément. Il se dégage de ses salles communicantes un charme incontestable, celui de la vénérable rusticité d’antan. Or c’est précisément ce qui qualifie la cuisine mitonnée dans cette incontournable maison de bouche. Les préparations de cuisine française du terroir et de saison y ont la saveur des traditions, la force de l’expérience et la sagesse de la maturité. Le décor est classique et impeccable, poutres apparentes, nappage blanc et nombreux objets anciens. La sélection des vins français s’étudie avec le respect dû à l’antique noblesse. Superbe et discrète terrasse à l’arrière et salon avec feu ouvert.

SANS LES MAINS… « Malgré une unification récente et en dépit de la relative petitesse de son territoire, l’Italie jouit d’un niveau de reconnaissance très fort dans l’imaginaire collectif en Europe et dans le monde. Ses frontières maritimes qui dessinent une botte au cœur de la Méditerranée, ses origines glorieuses...

Lire l'article complet

UNE BONNE ENTRéE EN MATIèRE Moment convivial par excellence, l'apéritif est l'occasion de servir des mises en bouche gourmandes et originales, qui ouvriront l'appétit avec brio. Et grâce au petit ouvrage intitulé Apéro entre amis paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux, il est possible d’en varier les plai...

Lire l'article complet

Deux toques pour qualifier une grande maison mais, bizarrement; pas de
commentaire sur le Saint Germain des Prés dans
I'édition, toute chaude, du Delta Belgique 2007. Lequel
rejoint ainsi en librairie les deux autres Guides belges que
s'échangent volontiers les gastronomes en guise de cadeau de
fin d'année:...

Lire l'article complet

MIEUX QU’AU CINéMA ! On sait les grands talents de narrateur et de biographe de l’historien Jean des Cars, spécialiste des personnages marquants ou hauts en couleur et des lieux féeriques ou impressionnants, comme il l’a montré tout récemment dans La véritable histoire des châteaux de la Loire parue chez Plon à Paris. O...

Lire l'article complet

POUR FAIRE LA FAISSELLE ! Depuis quelque temps, les nouvelles générations retrouvent le plaisir de faire son fromage frais à la maison, à l’instar de nos grands-mères rurales et citadines. Pour les conforter dans cette pratique sympathique, Cathy Ytak a fait paraître chez Marabout à Paris un joli petit ouvrage très didactiqu...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals