restaurant belgique

Œufs de lompe

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Juin 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
ŒUFS DE LOMPE
Œufs de lompe sur canapé
Amuse bouches : 12 belles feuilles de chicon, 100g d’œufs de lompe rouge IMPERIAL, 1 œuf cuit dur, 1 c à s. de mayonnaise légère, 1 c à c. de zeste de citron non traité, poivre du moulin.

Ecraser l’œuf à l’aide d’une fourchette, puis mélanger le « mimosa » avec les œufs de lompe, la mayonnaise et le zeste de citron. Disposer ce mélange sur les feuilles de chicon et terminer par le poivre du moulin.

Suggestion :
- Décorer avec un petit triangle de citron découpé.
- Remplacer les feuilles de chicon par de petits toasts.


Œufs de lompe, pommes au gingembre
Entrée 2 personnes : 100g d’œufs de lompe rouge ou noir IMPERIAL, 1 grosse pomme ou 2 petites (Jonagold) coupées en dés, 1 oignon rouge haché fin, 1 c à s. d’olives vertes hachées fin, 1 c à c. de poudre de gingembre, 1 c à s. d’huile d’olive, sel, poivre.

Mélanger les dés de pomme, l’oignon et les autres ingrédients, sauf les œufs de lompe. Mettre 1 h. au frais. Egoutter le mélange en recueillant le jus. Tapisser le fond d’un emporte pièce avec le mélange en tassant légèrement et terminer avec les œufs de lompe. Arroser le jus recueilli autour et décorer le dessus des œufs de lompe avec l’olive hachée et un peu de poudre de gingembre.

Suggestions : - Huiler légèrement l’emporte pièce pour mieux le décoller.
- Travailler tous les ingrédients à température frigo pour une meilleure tenue sur l’assiette.



Œufs de lompe, mayonnaise wasabi
Entrée 2 personnes : 100g d’œufs de lompe noir IMPERIAL, 50g de riz basmati cuit « al dente », 2 c à s. de mayonnaise légère, 1 c à c. de wasabi, 1 ravier de pousses de shiso vert.

Mélanger la mayonnaise et un ½ c à c. de wasabi. Incorporer la dans le riz cuit avec 1 petite poignée de pousses de shiso vert haché. Mettre 1 h au frais. Déposer le riz manié dans un emporte pièce en tassant très légèrement et terminer avec les œufs de lompe. Décorer l’assiette avec les pousses de shiso. Déposer un petit cône de wasabi sur le bord de l’assiette.

Suggestions : - Remplacer les pousses de shiso par du cresson.
- Préparer un peu plus de mayonnaise wasabi pour décorer les assiettes.


Œufs de lompe et petite soupe tiède de céleri rave.
Entrée 4 personnes : 100g d’œufs de lompe noir IMPERIAL.
Pour la petite soupe : 1 petit céleri rave coupé en dés, 1 oignon, 1 dl de crème, 1 dl de bouillon de poulet, 25g de beurre, 50g de parmesan râpé, sel, poivre.

Faire revenir dans le beurre l’oignon haché et le céleri rave. Arroser avec le bouillon et terminer la cuisson. Hors du feu, mélanger avec la crème et le parmesan et mixer afin d’obtenir un velouté. Rectifier l’assaisonnement. Disposer ce velouté tiède dans des coupes et poser une cuillère d’œufs de lompe au milieu.

Suggestions :
- Servir avec des toasts longs de pain de campagne.
- Remplacer les œufs de lompe noirs par des rouges ou un mélange des deux.
Re-découvrez: LE PA'SO GRILL Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une Auberge familiale comme il n'en existe plus guère, hélas. Garez votre voiture sur le vaste parking, tirez la porte vers vous sans hésiter un seul instant: le bonheur de vos papilles est à l'intérieur ! Que du frais, que du bon, que du gouteux. Et sur ces points-là, on ne la fait pas à Bernard. Artisan boucher dans une autre vie, le Chef propose des viandes d'exception, du haut de gamme (Black Angus écossais, Limousin, Pata Negra, agneau d’Écosse, jambon de Parme...). Une cuisine roborative basée sur des produits de nos régions et sur le tout-fait-maison (pain, frites, croquettes, sauces, mayonnaises...). On s'en pourlèche les babines et on s'en lèche les doigts. Une adresse réservée aux amateurs du bien manger et du bon vivre

DE LA BEAUTé à L'éTAT PUR... Riche d'innombrables chefs d'œuvre (de Pierre Bonnard, Gustave Caillebotte, Camille Corot, Edgar Degas, Maurice Denis, André Derain, Raoul Dufy, Henri Fantin-Latour, Jean-Louis Forain, Paul Gauguin, Georges Lemmen, Aristide Maillol, Édouard Manet, Albert Marquet, Henri Matisse, George Minne, Amedeo ...

Lire l'article complet

LE SHANGHAï à LIèGE
Vous nous emmenez aujourd’hui dans le centre de Liège…

À la découverte du Shanghaï, sis au premier étage du 102 de la Galerie Cathédrale à 4000 Liège. C'est assurément l’une des plus anciennes enseignes du royaume (M. Paï Pin Chou l’a ouverte avec ses parents en 1...

Lire l'article complet

AUJOURD’HUI, C’EST RAVIOLIS… Originaires des hauts plateaux du Vercors, les ravioles sont des pâtes à base de farine de blé tendre qui font l’objet d’un recueil d’Isabelle Dreyfus paru chez Tana à Paris, dans lequel l’auteure fait aussi la part belle aux raviolis, aux cannellonis, aux spaghettis, aux capelli, aux mezza luna, au...

Lire l'article complet

L'ITALIE EST COMME UN ARTICHAUT ... ...qu'il faut manger feuille à feuille. » (Metternich)

Considéré comme le père de la cuisine nationale de la Botte, Pellegrino Artusi, né le 4 août 1820 à Forlimpopoli, près de Forlì, en Émilie-Romagne, alors partie des États pontificaux, et mort le 30 mars 1911 à Florence, est un criti...

Lire l'article complet

PRUDENCE EST MèRE DE SûRETé... Plus de 300 additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Sur les emballages, chaque additif est désigné soit par un numéro de code incompréhensible, soit par un nom chimique inquiétant.

Rédigé par Rachel Frély, Le Guide des additifs alimentaires

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals