restaurant belgique

À la manière de Candide...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
À LA MANIÈRE DE CANDIDE...
Spécialiste du XVIIIe siècle et de la Révolution française, Frédéric Lenormand qui est aussi l’auteur des « Nouvelles Enquêtes du juge Ti », une série policière traduite en plusieurs langues, est revenu l'année dernière à son domaine de prédilection avec La baronne meurt à cinq heures, un ouvrage pour lequel il a obtenu le Prix Arsène Lupin 2011 ainsi que le Prix historia du roman policier historique 2011 et dans lequel c'est Voltaire qui mène l'enquête.

Après avoir connu un grand succès dans sa version princeps aux Éditions du Masque à Paris, le livre a paru en poche chez le même éditeur au début de cette année, dans la collection « Labyrinthes ».

En voici le pitch :

« Qui a osé assassiner la baronne chez qui Voltaire coulait des jours heureux ?
En ce froid février 1733, c'est la rue qui attend notre philosophe (ou pire, la Bastille !). Il lui faut donc retrouver le criminel sans délai avant que celui-ci ne s'en prenne à d'autres honnêtes gens – à lui-même, par exemple.
Heureusement, avec l'aide providentielle d'Émilie du Châtelet, Voltaire ne manque pas de ressources. Brillante femme de sciences, enceinte jusqu'au cou, celle-ci va l'accompagner dans son enquête où les subtilités féminines triompheront bien souvent de la philosophie.
Ensemble, ils devront affronter de redoutables héritières en jupons, des abbés benêts et des flûtistes sanguinaires, décrypter des codes mystérieux, et surtout échapper à un lieutenant-général de la police prêt à embastiller Voltaire au moindre faux-pas... »

Un polar qui décoiffe !


Bernard DELCORD

La baronne meurt à cinq heures par Frédéric Lenormand, Paris, Éditions du Masque, collection « Labyrinthes », janvier 2012, 332 pp. en noir et blanc au format 11 x 17,8 cm sous couverture brochée en couleurs, 8 € (prix France)
Re-découvrez: AUX SAVEURS DES FAGNES Restaurants à Waimes

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le restaurant du Wellness Resort des Hautes Fagnes propose une carte en deux volets. Tout d'abord, des intitulés à orientation gastronomique où l'on appréciera l'assiette de foie gras et ses gourmandises, le waterzooi d'écrevisses, le dos de bar en cartafatta ou le croquant des Fagnes et sa réduction de sirop de Liège. Ensuite, une carte de brasserie qui décline notamment vol-au-vent maison, penne aux quatre fromages, salade océane ou encore cuberoll irlandais grillé. Prix avenants.

HOMME LIBRE... ..., toujours tu chériras la mer ! (Charles Baudelaire)

Reines de la table au Japon, les algues, que l’on commence à trouver chez nous sur les étals des légumiers et dans les commerces d’alimentation, sont source de longue vie, et il est largement profitable d’en consommer régulièremen...

Lire l'article complet

DU CARAMEL PLEIN LA BOUCHE !
Du caramel plein la bouche !

Vous nous parlez aujourd’hui du caramel…

Oui. Comme le chocolat, le caramel fait partie des souvenirs gourmands de l’enfance. Crèmes renversées, tartes tatins, caramels mous et Carambars ont ensoleillé bien des goûters, de fête ou non. <...

Lire l'article complet

GOURMANDISES CAMPAGNARDES

Présentant 52 recettes à base de plantes sauvages comestibles et médicinales à glaner dans la nature, le petit ouvrage de François Couplan intitulé La cuisine est dans le pré paru aux Éditions Soliflor à Bruxelles vient à point nommé pour le retour des beaux jours.
...

Lire l'article complet

LE LIVRE DES AGAPES L’imposant Ripailles de Stéphane Reynaud a lui aussi obtenu un prix parfaitement mérité au Salon du Livre gourmand de Bruxelles . Ce sympathique et volumineux ouvrage, sorte de catalogue Manufrance des tablées dominicales en famille ou avec les amis, propose au lecteur, agrémen...

Lire l'article complet

PLUS çA VA, MOINS çA VA… Sous-titré « Les dossiers de la guerre froide », l’essai des historiens Mathilde Aycard et Pierre Vallaud intitulé La chute du mur 1969-2009 paru récemment aux Éditions Acropole à Paris se penche avec brio sur les rapports entre les empires russe et yankee depuis les arrivées au pouvoi...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals