restaurant belgique

Voyages culinaires…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
VOYAGES CULINAIRES…
Sous-titré « 300 recettes des 5 continents », Le grand livre Marabout de la cuisine du monde propose des préparations culinaires en provenance d’Italie, de France, de Grèce, de Grande-Bretagne, du Moyen-Orient, du Maroc, d’Inde, d’Asie (Chine, Japon, Thaïlande, Vietnam et Malaisie), des États-Unis, d’Australie, d’Espagne et du Mexique, l’occasion pour chacun de voyager dans les assiettes et de se lancer à la découverte d’autres cultures et d’autres traditions en goûtant à des ingrédients exotiques ou aux préparations traditionnelles de pays plus ou moins lointains, comme celles que l’on concocte aux USA pour le Thanksgiving, par exemple.

Au fil des pages enjolivées de photographies superbes, de plats et de paysages, on va de découverte en découverte (fettucine boscaiola, pizza soufflée à la sicilienne, cocotte de bœuf à la provençale, agneau à la bretonne, saganaki de crevettes, spanakopitas, rosbif et Yorkshire puddings, shortbreads, haloumi grillé, cigares turcs à l’agneau, salade d’oranges et de radis, poisson rôti à la chermoula, aloo tikka, curry de chou-fleur et de petits pois, agneau mongol à l’ail, aumônières de poulet, coleslaw japonais, salade de papaye verte, nouilles Singapour, salade Waldorf, pancakes à la myrtille, cigales de mer grillées au beurre d’herbes, lamingtons, tortilla au chorizo, chili con carne…) pour le plus grand plaisir des yeux, de l’esprit et des papilles.
Un ouvrage à la lecture duquel on se surprend à s’écrier : « Vive la mondialisation ! »
Quand elle est gastronomique, en tout cas…

Bernard DELCORD
Le grand livre Marabout de la cuisine du monde, 300 recettes des 5 continents, ouvrage collectif, Paris, Éditions Marabout, collection « Marabout Chef », avril 2011, 640 pp. en quadrichromie au format 20,5 x 25,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage magnifique la recette suivante :


Soupe d’orge écossaise

Pour 4 personnes
Préparation et cuisson : 2h 15
Par portion : 544 kcal ; 24, 4 g de lipides (dont 10,7 g de graisses saturées) ; 32,8 g de glucides ; 43,2 g de protéines ; 10,7 g de fibres

Ingrédients : 2,25 litres d’eau
1 kg de collier d’agneau en tranches
150 g d’orge perlé
1 gros oignon jaune (200 g) grossièrement haché
2 carottes moyennes (240 g) grossièrement hachées
1 poireau moyen (350 g) émincé
160 g de chou de Milan taillé en fines lanières
60 g de petits pois surgelés
2 c. à s. de persil plat frais ciselé

Recette : Dans une grande cocotte, mélangez l’eau avec l’agneau et l’orge, puis portez à ébullition.
Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 1 heure, en retirant de temps en temps la graisse de la surface.
Ajoutez l’oignon, les carottes et le poireau, puis laissez mijoter à couvert 30 minutes de plus, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
Retirez l’agneau de la cocotte.
Lorsque la viande a suffisamment refroidi, retirez les os et jetez-les, puis émiettez grossièrement la chair.
Remettez la viande dans la soupe, incorporez le chou et les pois puis, sans couvrir, poursuivez la cuisson 10 minutes environ.
Servez la soupe parsemée de persil.
Re-découvrez: BISTRONOMIE M (LA)Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouverte depuis l'été 2015 et située à quelques centaines de mètres de sa maison-mère La Gastronomie du Mayeur, cette brasserie propose une carte où s'égrènent des plats typiques du genre comme des tomates aux crevettes grises, des croquettes, des grillades (pavé de Charolais, entrecôtes Black Angus ou du Nébraska, porc ibérique), des escalopes, des moules en saison, etc. Une carte de petite restauration complète l'offre (américain, omelettes, salades, burgers...) et les enfants ne sont pas oubliés. Courte mais intéressante carte des vins, laquelle devrait évidemment évoluer. Un des atouts de l'adresse est sa plage horaire d'ouverture.

UN GUIDE DE (BELLE) VIE La 11e édition du guide des Maisons d’hôtes de caractère rédigé par un collectif d’auteurs sous la direction de Danielle Neijs & Frances Jaarsma a paru tout récemment à Louvain-la-Neuve aux Éditions de l’Octogone, et ce cru 2010 est incontestablement une belle réussite. Il rassemble en...

Lire l'article complet

LE ROUTARD DE LA MéNAGèRE BRUXELLOISE En rédigeant Bruxelles… les marchés qui vient de paraître chez Versant Sud, la journaliste Carine Anselme et la photographe Julie Grégoire ont rendu un insigne service à ceux qui veulent aborder la capitale de l’Europe dans ce qui lui reste d’authenticité. Elles ont recensé 20...

Lire l'article complet

LA TARTE AU MAROILLES QUI DéGLINGUE LES NARINES Les recettes drôles et savoureuses de Papa par Benjamin Buhot, préface de Laurence Boccolini, Paris, Éditions Larousse, avril 2016, 144 pp. en quadrichromie au format 16,7 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 9,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ...

Lire l'article complet

LE DICO DES BOIT-SANS-SOIF… ET DES AUTRES ! Dans L’argot du bistrot paru aux Éditions de la Table ronde à Paris, Robert Giraud passe en revue les termes populaires en usage devant les zincs – dont il note au passage que le nom est impropre, puisqu'ils sont revêtus d'étain depuis les années 1820 – de la capitale française et d’ai...

Lire l'article complet

PINTES DE BON SANG… Les Éditions Omnibus à Paris ont inauguré par la publication simultanée de cinq livres une collection de textes humoristiques bienvenue en ces temps de morosité généralisée.

Le premier d’entre eux, intitulé Le boudin sacré, est l’œuvre de Pierre Dac et Francis Blanche. On ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals