restaurant belgique

Une véritable mine d’or !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Septembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
UNE VÉRITABLE MINE D’OR !
Grâce au petit guide de Floriane Ravard, Jean-Paul Labourdette, Dominique Auzias & Géraldine Besançon intitulé Les meilleurs produits du terroir paru aux Éditions Le Petit Futé à Paris, vous pourrez acheter par correspondance directement auprès de leurs producteurs ces produits de bouche innombrables qui font de la France un pays de cocagne : de la charcuterie et des salaisons, du foie gras, des productions tripières (de l’andouille, de l’andouillette, du boudin, des tripes, des tripoux,.des viandes et des volailles, des champignons, des épices, des plantes (de l’ail, des échalotes, du piment d’Espelette…), des fleurs (des confits de pétales, des coquelicots, des violettes…), des fruits (des figues, des fraises, des fruits au vinaigre, des marrons, des myrtilles, des noix, des poires, des pruneaux, des sirops…), des légumes (en conserves, des haricots tarbais, des lentilles, des pommes de terre…), des biscuits, des gâteaux, des pains, du chocolat, des confiseries (des bonbons, des calissons, caramels, marrons glacés, nougat, pâtes de fruits, des confitures, du miel, du pain d’épices, des tisanes, des produits de la mer (des algues, boutargue, de la brandade, du caviar, des écrevisses, des huîtres, des anchois, des truites…), du beurre, des fromages, des condiments, des huiles (d’olive, de colza, de noisette, de noix, de sésame…), de la moutarde, du sel, du vinaigre, des escargots, des quenelles, des truffes ou des plats cuisinés.
Un livre qui pousse infailliblement à la découverte des bonnes choses !

Bernard DELCORD
Les meilleurs produits du terroir par Floriane Ravard, Jean-Paul Labourdette, Dominique Auzias & Géraldine Besançon, Paris, Éditions Le Petit Futé, mars 2008, 200 pp. en quadrichromie au format 12 x 21 cm sous couverture brochée en couleurs, 15 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cette mine d’informations les lignes suivantes :

ALGUES
Bretagne
ALGOPLUS Le Bloscon, 29680 ROSCOFF
 02 98 61 14 14 - Fax : 02 98 61 14 15
E-mail : algoplus.roscoff@wanadoo.fr

Producteur : installé à Roscoff depuis 1993, près de la pointe bretonne et à proximité d’un immense champ d’algues, Algoplus a développé une large gamme. Au rythme des saisons et des marées, la récolte sélective est effectuée avec soin et rigueur.
Produit-phare : les salicornes, au naturel ou en marinade. Ce petit légume de la mer peut accompagner vos poissons, ou servir d’assaisonnements à de nombreux plats de tous les jours qui prendront ainsi un caractère original et surprenant. On aime aussi beaucoup les rillettes de la mer : saumon, foie de lotte, sardines, et par-dessus tout les rillettes de Saint-Jacques, irrésistibles.
Autres produits : sel marin et pointes d’algues, soupes et bisques, confits, tartares et moutarde aux algues, et une gamme cosmétique à base d’algues, riches en oligo-éléments et sels minéraux, regroupée sous la marque « Comme une île ».
Pour commander : pas de site Internet, ni de service dédié, mais vous serez servis avec gentillesse en prenant contact par e-mail ou téléphone.


CHRISTINE LE TENNIER Z.I. de Doulian, BP 37, 29140 ROSPORDEN
 02 98 66 90 84 - Fax : 02 98 66 90 89
E-mail : info@alguesdebretagne.fr

Producteur : créée dans le Sud Finistère il y a plus de 20 ans, Algues de Bretagne propose une gamme complète de réjouissantes algues et produits dérivés.
Produit-phare : les salicornes et haricots de mer, au vinaigre, se consomment froids, en salade. Finement émincés, ils exhalent leurs saveurs iodées qui se marient à merveille avec mille aliments, avec les poissons, mais aussi avec des viandes blanches.
Autres produits : les épices marines (sel aux algues, bouquet garni de la mer…), les « Tarti’Algues », des tartares végétaux à déguster en amuse-bouche ou pour relever un tartare de poisson, sauces et condiments.
Pour commander : www.algues-de-bretagne.com. Le site Internet, paré de ses jolies couleurs, vous présente l’ensemble des produits, tous issus de la mer. Il a aussi le bon goût de suggérer quelques recettes… Remplissez votre panier, et mettez de l’iode dans votre cuisine !

SCARLETTE LE CORRE 126, rue Colombes,
29760 PENMARCH
 02 98 58 67 78 ou 06 15 17 80 56

Producteur : un petit bout de femme étonnant. Marin pêcheur passionnée et entière, elle travaille sans relâche depuis 1983. Lorsqu’elle n’est pas en mer sur son bateau de pêche, Scarlette cultive une célèbre algue alimentaire japonaise dont elle fait de délicieuses conserves, et fait mille autres choses, lançant même des ateliers de cuisine. !
Produit-phare : le wakamé, cette algue que l’on adopte sitôt goûtée. Et parmi ses spécialités, le foie de lotte à la wakamé. Un délice subtil et iodé. À goûter aussi sa marmelade de wakamé.
Autres produits : parmi les très nombreuses autres conserves confectionnées par cette amoureuse de la mer, une excellente soupe de poissons de roche, bisques et autres rillettes de poissons. On adore la mayonnaise aux algues, spécial fruits de mer (3,90 euros le pot de 180 g), le tartare marin, la tisane aux algues.
Pour commander : pas de site Internet mais reste le contact téléphonique, efficace. Et comme si Scarlette n’était pas assez occupée, elle ne manque pas d’être présente sur les salons et foires, dès qu’elle le peut. Frais de port forfaitaires.
Re-découvrez: TROPICAL HOTEL - KOKEJANERestaurants à Durbuy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé sur les hauteurs de Durbuy, ce charmant Tropical Hôtel est conçu sous la forme d'un motel. Disposées en arc de cercle, les chambres disposent d'un parking particulier avec accès direct à l'hébergement, ce qui est on ne peut plus pratique ! Parmi les facilités, épinglons la piscine intérieure dans le jardin tropical, le hammam, le jacuzzi, le sauna finlandais, la salle de fitness, le banc solaire, les pistes de pétanque, le court de tennis, des salles de séminaires et de banquets. Propriétaire, Alexandre Willems est aussi le chef qui vous concocte un cuisine de haut vol, savoureuse et généreuse: ris de veau croustillants Kokejane, gigot de crabe royal au persil plat et sauce au safran, carpaccio de foie de canard fumé maison, bar sauvage à la vapeur de beurre et truffes, filet de pigeonneau d'Anjou cuisses confites à l'ail doux, crème brûlée aux framboises...Livre de cave à faire rêver. Une table exceptionnelle dans un cadre idyllique (vue sur le jardin tropical). Vaste parking privé

QUEL TALENT ! Deux des « pédagogues vedettes » de [Mmmmh !], la célèbre école bruxelloise de cuisine gastronomique de la chaussée de Charleroi, Carlo de Pascale et Sergio Moschini, qui officient également sur les ondes radio et télévisées de la RTBF, ont fait paraître aux Éditions Racine à Bruxelles un remarquabl...

Lire l'article complet

LA GUERRE CIVILE EST LE RèGNE DU CRIME (Pierre Corneille)


Préfacée par le professeur Francis Balace de l’Université de Liège et publiée à La-Roche-en-Ardenne par le Cercle d’histoire et d’archéologie Segnia1 , l’Encyclopédie de l'Occupation, de la collaboration et de l'ordre nouveau en Belgique fra...

Lire l'article complet

LE VIEUX CELLIER à FLéMALLE
Vous nous emmenez aujourd’hui du côté de Flémalle…
À la découverte du Vieux Cellier, un restaurant établi au n°143 de la chaussée d’Ivoz à Ivoz-Ramet.

Chez Patrick Zandona, tout est excellent, et le chaleureux accueil est une caractéristique de sa be...

Lire l'article complet

DU ROUGE AUX LèVRES… Fruit estival s’il en est, la groseille s’accommode de toutes les manières et à toutes les sauces…

Par exemple en cocktail, en gaspacho, en chutney, avec du foie gras ou du foie de lotte, avec du poisson blanc ou avec du lard, dans la ricotta ou dans la tarte et, bien entendu, en confit...

Lire l'article complet

AU PAYS D’ERCKMANN-CHATRIAN… Connue pour son patrimoine architectural et ses spécialités culinaires, l'Alsace est une région hautement touristique dont il est aussi possible de découvrir chez soi les incomparables saveurs par l’entremise des créations gastronomiques de Marc Haeberlin, le chef 3 étoiles de l'Auberge de l'III à I...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals