restaurant belgique

Une tarte suffit pour l'horizon

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UNE TARTE SUFFIT POUR L'HORIZON
« Une tarte suffit pour l'horizon. » (Paul Eluard)

Dans Tartes gourmandes maison paru chez Larousse à Paris sous la plume de Blandine Boyer, vous découvrirez plus de 30 recettes salées ou sucrées à concocter au fil des saisons et en toute occasion :


Dans Tartes gourmandes maison paru chez Larousse à Paris sous la plume de Blandine Boyer, vous découvrirez plus de 30 recettes salées ou sucrées à concocter au fil des saisons et en toute occasion : tarte aux œufs brouillés, épinards et bacon, tourte au confit de canard et aux cèpes, Tatin d’endives aux noix, tarte au chocolat noir, tartelettes à la mousse de caramel et aux noix de macadamia, tarte à la rhubarbe et aux fraises au parfum de verveine, sablé breton aux fruits rouges et au mascarpone…

Leur petit plus, apporté par l’auteure ?

La pâte maison, prête en à peine 10 minutes, dans laquelle sont incorporés des épices, des graines ou des éclats de noix pour renforcer le caractère de la tarte ou pour créer un joli contraste de saveur.

De purs délices !


Bernard DELCORD

Tartes gourmandes maison par Blandine Boyer, photographies d’Olivier Ploton, Paris, Éditions Larousse, collection « Tendances gourmandes », mars 2014, 72 pp. en quadrichromie au format 19,7 x 19,7 cm sous couverture cartonnée et jaquette en couleurs, 7,90 € (prix France)

Voici la recette d’une tarte aux accents maritimes :


Tarte au thon et aux artichauts

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 350 g de pâte feuilletée au beurre ou 400 g de pète brisée à l'huile d'olive
6 cœurs d'artichaut en bocal (de préférence avec la queue)
160 g de thon à l'huile d'olive
250 g de fromage à tartiner (type Saint-Môret®) ou de ricotta
4 cuillers à soupe de pesto rouge ou de tapenade verte
2 cuillers à soupe d'olives noires ou vertes, hachées
Le jus de ½ citron
Plaque à four

Recette : Étalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur, découpez-y un disque de 28 cm de diamètre et déposez-le sur la plaque beurrée.
Badigeonnez le pourtour à l'eau à l'aide d'un pinceau.
Dans les chutes, découpez une bande de pâte et collez-la sur le pourtour du disque.
Mettez la plaque 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Piquez le fond de pâte à la fourchette. (Si vous utilisez de la pâte feuilletée, lestez l'intérieur du disque en y déposant un moule à manqué rempli de billes de cuisson.)
Enfournez pour 20 minutes, puis laissez refroidir.
Égouttez et émincez les artichauts
Égouttez et émiettez le thon.
Au dernier moment, mélangez le fromage avec le pesto et étalez cette préparation sur le fond de tarte.
Disposez dessus les artichauts, le thon et les olives.
Arrosez de jus de citron.
Servez à température ambiante.

Conseil : Vous pouvez parsemer la tarte de copeaux de parmesan.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

SOUPE D’AVOINE ET DE SHIITAKéS Végé-terrien – Mon tour du monde en plus de 115 recettes végétariennes, salées et sucrées par Bernard Laurance, photographies de Claire Cut, stylisme de Manuella Chantepie, Paris, Éditions Flammarion, octobre 2017, 286 pp. en quadrichromie au format 20 x 24,8 cm sous couverture cartonn...

Lire l'article complet

DéMONS INTéRIEURS… Considéré comme l'un des écrivains classiques de la littérature russe, Nicolas Gogol, à qui on doit les Nouvelles de Pétersbourg1 (1835-1836), Le Revizor (1836), Tarass Boulba (1839) ou encore Les Âmes mortes (1842), est un prosateur, dramaturge, poète, cri...

Lire l'article complet

DéCRYPTAGES… Après ’Les 500 plus belles expressions de Monsieur Dictionnaire’ paru en 2013 chez Racine à Bruxelles, Jacques Mercier a remis le couvert cette année avec Les nouvelles expressions de Monsieur Dictionnaire publié chez le même éditeur, un recueil dans lequel il se penche sur l'or...

Lire l'article complet

VILLE LUMIèRE VINTAGE... S'adressant autant aux touristes en quête de découvertes originales qu'aux Parisiens amoureux de leur ville, le bel ouvrage de Philippe Mellot paru aux Éditions Omnibus sous le titre Vivre à Paris de la Restauration à la Belle Époque est un pur ravissement pour qui aime à voir au-delà ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals