restaurant belgique

Une cuisine qui brille de mille feux…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
UNE CUISINE QUI BRILLE DE MILLE FEUX…
Indémodables, gourmandes et originales, les recettes flambées sont toujours du plus bel effet.

Pour s’en persuader, il suffit de tourner les pages de Recettes flambées – De l'apéritif au dessert, 80 recettes festives & gourmandes, un beau recueil rédigé par Valéry Drouet publié chez Larousse à Paris qui rassemble des préparations simples et spectaculaires allant des classiques comme le magret de canard au vin, les bananes au rhum-coco-citron vert ou l'omelette norvégienne, mais aussi sortant de l'ordinaire comme le mai-tai tiki, le burning fig, les encornets braisés à l'italienne, le curry de poisson flambé au gin, la caille aux deux raisins et à l'armagnac, la pintade braisée aux poires, les ris de veau flambés au banyuls, l’osso-buco au citron flambé au marsala, le soufflé au Grand Marnier® ou le gratin d'agrumes à la vodka.

De quoi réaliser un repas entièrement flambé, de l'apéritif au dessert, en suivant les conseils de l’auteur pour choisir les alcools ainsi que le matériel et réussir un flambage parfait.

De la cuisine qui réchauffe les cœurs et les estomacs !


Bernard DELCORD

Recettes flambées – De l'apéritif au dessert, 80 recettes festives & gourmandes par Valéry Drouet, photographies de Pierre-Louis Viel, Paris, Éditions Larousse, octobre 2015, 192 pp. en quadrichromie au format 23,5 x 28,2 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,95 € (prix France)

Voici une recette de fine volaille parmi les plus riches en fer :

Cocotte de pigeon flambé aux petits oignons
Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients : 2 brins de thym
2 feuilles de laurier
2 gros pigeons
2 bottes de petits oignons nouveaux
5 cl d’huile de tournesol
5 cl de cognac
15 cl de vin blanc
40 g de beurre
1 petit bouquet de persil
Sel, poivre du moulin

Recette : Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6).
Placez un brin de thym et une feuille de laurier à l'intérieur de chaque pigeon, salez et poivrez l'intérieur puis ficelez-les en serrant fortement.
Nettoyez les petits oignons nouveaux en laissant un peu de tige verte sur chaque oignon.
Lavez-les.
Chauffez l'huile dans une cocotte.
Faites saisir les pigeons quelques minutes sur toutes les faces dans l'huile chaude, salez et poivrez légèrement.
Ajoutez les oignons autour des pigeons et laissez cuire 3 minutes.
Arrosez les pigeons avec le cognac puis flambez.
Tournez les pigeons plusieurs fois dans la cocotte pour bien les enrober avec les sucs.
Versez le vin blanc et ajoutez le beurre froid en petits cubes.
Placez la cocotte au four sans la couvrir. Laissez cuire les pigeons pendant 30 minutes, en les tournant à mi-cuisson et en les arrosant avec le jus de cuisson.
Pendant la cuisson, lavez, effeuillez et ciselez le persil.
Sortez les pigeons du four.
Enveloppez -les individuellement dans une feuille de papier d'aluminium.
Laissez-les reposer 15 minutes.
Faites réduire le j us de cuisson à feu vif pour obtenir une sauce légèrement sirupeuse.
Remettez les pigeons dans la sauce avec le jus qu'ils ont rendu dans l'aluminium.
Laissez chauffer 5 minutes.
Parsemez de persil et servez aussitôt.
Re-découvrez: TROPICAL HOTEL - KOKEJANERestaurants à Durbuy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé sur les hauteurs de Durbuy, ce charmant Tropical Hôtel est conçu sous la forme d'un motel. Disposées en arc de cercle, les chambres disposent d'un parking particulier avec accès direct à l'hébergement, ce qui est on ne peut plus pratique ! Parmi les facilités, épinglons la piscine intérieure dans le jardin tropical, le hammam, le jacuzzi, le sauna finlandais, la salle de fitness, le banc solaire, les pistes de pétanque, le court de tennis, des salles de séminaires et de banquets. Propriétaire, Alexandre Willems est aussi le chef qui vous concocte un cuisine de haut vol, savoureuse et généreuse: ris de veau croustillants Kokejane, gigot de crabe royal au persil plat et sauce au safran, carpaccio de foie de canard fumé maison, bar sauvage à la vapeur de beurre et truffes, filet de pigeonneau d'Anjou cuisses confites à l'ail doux, crème brûlée aux framboises...Livre de cave à faire rêver. Une table exceptionnelle dans un cadre idyllique (vue sur le jardin tropical). Vaste parking privé

LA VIE DE BOHèME… Dans Prague et la Tchéquie de A à Z paru récemment à Bruxelles chez André Versaille éditeur dans la collection « Les abécédaires du voyageur », le professeur de littérature Jan Rubeš, qui enseigne à l’ULB, fait le tour de son pays natal dans un petit guide original qui emmène le voyage...

Lire l'article complet

FILET DE SOLE SOUFFLéE à LA DUXELLES DE GROS PARIS Terroir Parisien par Yannick Alléno, photographies de Jean-François Mallet, Paris, Éditions Laymon, octobre 2010, un coffret en couleurs contenant deux ouvrages de 189 pp. chacun au format 19,6 x 26,7 cm sous couverture brochée en quadrichromie et à rabats, 49 € (prix France)

Lire l'article complet

LA FRANCE ALLEMANDE… Thomas Fontaine, historien, a soutenu en 2013 une thèse sur la déportation de répression. Fin connaisseur des archives françaises et allemandes, il est aujourd'hui une référence incontournable sur le système d'occupation en France, comme sur la mémoire de la guerre. Denis Peschanski, historie...

Lire l'article complet

DEMANDEZ LA 27E éDITION ! Voilà qu’est sorti Le Guide Hachette des vins 2012, l’ouvrage collectif réalisé cette année sous la direction de François Bachelot & Stéphane Rosa, incontestablement le meilleur des guides d’achats de vins en raison de sa réelle indépendance éditoriale (les vins testés sont présentés l...

Lire l'article complet

COMME DANS LA PAMPA... « Volver, c'est un coin de Buenos Aires à Paris », assurent les patrons des deux restaurants parisiens de ce nom établis rue Keller dans le XIe arrondissement et rue Dauphine dans le VIe.


Au milieu des maillots de football signés, des bouteilles de San Felipe et des paquets de m...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals