restaurant belgique

Une boîte à rafraîchissements…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Septembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
UNE BOÎTE À RAFRAÎCHISSEMENTS…
À l’approche des beaux jours, les préparations glacées sont évidemment bienvenues, en particulier celles figurant dans le fichier intitulé Glaces, sorbets et autres desserts glacés, paru aux Éditions Tana à Paris dans la collection « Mon grain de sel ».



On y trouve, présentée en 50 fiches recettes pratiques et plastifiées qui se nettoient en un coup d’éponge, la manière de concocter non seulement une bonne glace au chocolat, une glace aux spéculoos ou un esquimau maison, mais aussi une glace au curry de Madras et au confit d’ananas, une crème glacée de Brasília à la papaye, un yaourt glacé aux deux citrons, un sorbet à l’églantine, une mousse glacée aux abricots à la menthe fraîche, un café glacé ou un granité de bloody mary, de véritables délices.
Un petit livre objet bien utile quand le soleil luit !

Bernard DELCORD
Glaces, sorbets et autres desserts glacés, Paris, Éditions Tana, collection « Mon grain de sel », avril 2011, 100 pp. en quadrichromie au format 10,5 x 14,5 cm dans une boîte en métal, 9,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit recueil sympathique la recette suivante :


Araignées noires dans leur toile

Ingrédients pour 6 araignées :
10 g de réglisse en grains (type Lajaunie®) ou en plaque (type Zan®)
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre en poudre
3 jaunes d’œufs
12 bonbons de forme ronde
2 rouleaux de réglisse
De la barbe à papa

Recette : Faire fondre la réglisse avec le lait à feu doux dans une casserole.
Le lait ne doit pas bouillir.
Mélanger les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et le sucre en poudre dans un grand saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait qui doit être tiède.
Battre la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe et l’incorporer délicatement aux autres ingrédients.
Lorsque le mélange est homogène, laisser prendre dans la sorbetière pendant environ pendant 45 minutes.
Au moment de servir, distendre dans chaque assiette un peu de barbe à papa, poser 1 boule de glace dessus avec 2 bonbons ronds en guise d’yeux.
Découper dans le rouleau de réglisse 8 bouts égaux et les fixer en guise de pattes.
Recouvrir le tout d’un peu de barbe à papa et servir.
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

UTéRUS EN FOLIE… Pour l’aider à rédiger le deuxième numéro – Les grandes hystériques – de la revue « Folle Histoire » qu’il dirige et qui est publiée par les Éditions Prisma à Gennevilliers, l’historien Bruno Fuligni a réuni une belle brochette de spécialistes pour croquer en quatre chapitres(1)<...

Lire l'article complet

N'OUBLIE PAS QU'ON éCRIT AVEC UN DICTIONNAIRE... ... et une corbeille à papier. Tout le reste n'est que litres et ratures. » (Antoine Blondin)

« L'homme descend du songe », a assuré le romancier et journaliste Antoine Blondin (1922-1991), un Hussard1 à la plume acérée et au talent incontestable.

Personnage...

Lire l'article complet

UN COFFRET 'VINTAGE' Millésimées de 1969 à nos jours, Les 300 meilleures fiches-cuisine de ELLE rassemblées dans un beau coffret « collector » rouge par les Éditions Glénat proposent une sélection des meilleures fiches-cuisine du célèbre magazine féminin. Reprenant leur fameuse présentation, une photo au ...

Lire l'article complet

UN BESCHERELLE INDISPENSABLE… En 1842, avec son frère Henri (1804-1887), Louis-Nicolas Bescherelle, dit « Bescherelle l'aîné » (1802-1883) publia Le Véritable Manuel des conjugaisons ou la science des conjugaisons mise à la portée de tout le monde, devenu l’immense best-seller qui fit la fortune et la pérennité des Éditio...

Lire l'article complet

MACADAM DE MORUE « En Guadelopue, ce plat est appelé « court-bouillon de morue ». J’ai gardé le nom martiniquais parce que je l’aime bien… Et puis, pour tout vous dire, le court-bouillon de morue devient un macadam quand on le mange avec un riz rond très cuit, surcuit même, et des bananes dessert en rondelles. »...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals