restaurant belgique

Un traité de réconciliation

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN TRAITÉ DE RÉCONCILIATION
Théâtre d'un conflit entre les Anciens (les partisans du classique) et les Modernes (ceux qui prônent les productions actuelles), la musique a enfin trouvé son pacte de paix dans L'Histoire de la musique pour les nuls rédigée par Olivier Carrillo & Jean-Clément Jollet et publiée à Paris aux Éditions First, un ouvrage qui permet de comprendre et de priser à leur juste valeur les trésors musicaux du VIIIe siècle à nos jours.

On y découvre, expliquées avec une belle simplicité, les richesses du chant grégorien et de la musique de la Renaissance, celles des périodes baroque, classique et romantique, avec leur lot de compositeurs qu'on ne présente plus, tels que Vivaldi, Lully, Bach, Mozart, Beethoven, Liszt ou encore Wagner, celles de l'opéra du XIXe siècle jusqu'aux opérettes des années 1940 et aux comédies musicales d'aujourd'hui, mais aussi celles des grandes figures du XXe siècle ainsi que les musiques des dernières décennies dans toutes leurs (r)évolutions : jazz, blues, rythm and blues, folk, boogie woogie, rock, pop, punk, heavy metal, disco, reggae, rap, électro, R'n'B, techno, funk, hip-hop... sans oublier les musique du Monde, bien entendu.

Le livre s'achève sur des playlists pour en savoir plus et sur un glossaire des termes musicaux pour ne pas se tromper.

Ce serait en effet dommage !


Bernard DELCORD
L'Histoire de la musique pour les nuls par Olivier Carrillo & Jean-Clément Jollet, Paris, Éditions First, collection « Pour les nuls », novembre 2011, 427 pp. en noir et blanc au format 19 x 23 cm sous couverture brochée en couleurs, 22,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce beau livre didactique les quelques lignes suivantes :


Le musical

Dans les années 1920, la comédie musicale (musical) américaine s'émancipe de son modèle anglais, la revue de music-hall. Une intrigue mince est prétexte à un enchaînement de numéros musicaux de grande qualité dont certains deviendront des standards. Le grand répertoire américain de la chanson regorge de chansons du compositeur et parolier Cole Porter, et des frères Gershwin, George (musique) et Ira (paroles).

Interprétés dans des théâtres de la célèbre avenue new-yorkaise Broadway, les scénarios s'étoffent autour de sujets légers ou graves. On doit au compositeur Richard Rodgers et à son librettiste Oscar Hammerstein II des chefs-d'œuvre du genre : Oklahoma! et La Mélodie du bonheur qui seront adaptés au cinéma.

La collaboration la plus remarquable se fait entre le chorégraphe Jerome Robbins et le compositeur Leonard Bernstein en 1957. Inspiré de Roméo et Juliette de Shakespeare, West Side Story est un pur joyau musical, chorégraphique et littéraire. L'adaptation cinématographique de 1961 n'a toujours pas pris une ride.


Musical à l'heure anglaise

Capitale de la pop et du rock, Londres est aussi une place forte du musical. Les innombrables représentations des musicals d'Andrew Lloyd Webber dans les théâtres du West End londonien et à Broadway témoignent de l'attachement du public pour ses œuvres: Jesus Christ Superstar, The Rocky Horror Show, Evita, Cats, The Phantom of the Opera, Love Never Dies.

Musical et grand écran

Les grandes réussites du musical peuvent être adaptées au cinéma et inversement : l'adaptation du dessin animé de Disney Le Roi lion rencontre un succès international sous forme de comédie musicale et Billy Elliot connaît une seconde jeunesse sur les planches new-yorkaises et londoniennes.

La comédie musicale Chicago (John Kander et Fred Ebb, Bob Fosse), qui est portée en triomphe encore aujourd'hui à Broadway et à Londres, s'inspire de faits divers qui passionnèrent les Américains dans les années 1920. Elle vous plongera dans l'ambiance musicale nocturne du Chicago de la prohibition. Le film éponyme est un bijou à ne rater sous aucun prétexte. Musique, danse, meurtre, corruption, sexe et alcool de contrebande : tous les ingrédients nécessaires sont réunis pour s'encanailler à moindres frais le temps d'une soirée, and All That Jazz !


Cocorico !

Le compositeur français Claude-Michel Schonberg réussit l'exploit de surpasser les maîtres du genre en nombre de représentations avec sa comédie musicale Les Misérables (1980). Son adaptation anglaise (1985) est toujours à l'affiche aujourd'hui (2011). ce qui fait des Miz la comédie musicale connaissant la plus longue exploitation en continu à Londres.
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

DANS L’ENFER DE LA RéBELLION MULéLISTE Dans L’année du dragon – Congo 1964 paru aux Éditions Masoin à Bruxelles, l’historien militaire flamand Eddy Hoedt –qui fut para-commando et participa aux combats– décrit, cinquante ans après les faits et heure par heure « la plus spectaculaire opération militaire belge de tous les tem...

Lire l'article complet

FLAMICHE AU MAROILLES Il suffit d’aller traîner ses guêtres vers le Nord pour entendre : « Le maroilles est le plus fin des fromages forts… » À qui le dites-vous ! Le maroilles est corsé et onctueux, souple et fort… Et il a des adeptes depuis 14 siècles : né au VIIe siècle dans un monastère, le maroilles enchanta Sain...

Lire l'article complet

QUELS TALENTS ! Sous-titrée Techniques et recettes pour réussir, la nouvelle édition 2011 de Comme un chef (un monument culinaire incontournable paru pour la première fois en 2006 aux Éditions Larousse à Paris sous la férule, entre autres, du fameux pâtissier et chocolatier français Pierre Hermé – qui...

Lire l'article complet

VOL-AU-VENT VOL CARGO 734 AU VENT
Pour 2 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients : 2 vol-au-vent
2 douzaines d'escargots moyens
2 gousses d'ail hachées
100 g de champignons de Paris
20 g de beurre

Lire l'article complet

CHARLOTTE FOR EVER En une trentaine de variations autour du dessert éponyme, le recueil de Keda Black intitulé Madame Charlotte paru aux Éditions Marabout à Paris ravira les amateurs de desserts savoureux, qu’ils soient classiques (charlotte aux fraises, charlotte au chocolat, charlotte à l’anglaise, cha...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals