restaurant belgique

Un repas sans fromage...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
UN REPAS SANS FROMAGE...
«Un repas sans fromage est une belle à qui il manque un œil.» (Anthelme Brillat-Savarin)

Dans un petit ouvrage intitulé La cuisine au fromage offert récemment aux adhérents du club France Loisirs de vente de livres par correspondance, Danièle de Yparraguire propose une quarantaine de recettes succulentes d’amuse-bouches et de petites entrées, mais aussi de soufflés de gratins, de fondues, de raclettes et de desserts.

Un joyeux festival de gougères sur lit de mesclun, de roulades de fromage aux herbes et aux épices, de soupe à l’oignon en croûte, de salade alsacienne, de cervelle de canut, de brouillade au parmesan, d’omelette aux quatre fromages, de darioles au cantal, de feuilletés au comté, de ramequins savoyards, de soufflés au roquefort, de tarte au maroilles, de gratin de crêpes au thon et au comté, de fondue et de gratin savoyards, de tartiflette, de truffade, d’aligot, de camembert flambé, de gâteau de brousse aux abricots, de tiramisu, de panna cotta, de fiadone, de petits crémets d’Anjou aux fruits rouges, de fontainebleaux aux mangues…

Et une leçon de cuisine qui, sans aucun doute, vaut bien plus d’un fromage !

Bernard DELCORD
La cuisine au fromage par Danièle de Yparraguire, photographies de Rina Nurra, Paris, Éditions France Loisirs, janvier 2011, 64 pp. en quadrichromie au format 14,8 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, ouvrage hors commerce

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit ouvrage tout en saveurs la recette suivante :

Bricks au fromage blanc

Accompagnée d’une bonne salade cette entrée se transformera en un plat complet.
Pour 4 personnes
Égouttage : 2 heures
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes environ

Ingrédients : 250 g de fromage blanc en faisselle
4 feuilles de menthe
2 branches de basilic
4 brins de ciboulette
4 brins de cerfeuil
30 g de beurre
4 feuilles de brick
50 g de pecorino fraîchement râpé
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 pincée de cumin en poudre
Sel, poivre du moulin

Recette : Laissez égoutter le fromage blanc dans une passoire pendant 2 heures au minimum.
Préchauffer le four (thermostat 6, 180°C).
Badigeonnez d’huile d’olive une grande feuille de papier sulfurisé ou un grand plat allant au four.
Mettez le fromage blanc et le pecorino dans un grand saladier, ajoutez-y toutes les herbes finement ciselées, le cumin, salez, poivrez et mélangez bien le tout.
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le reste de l’huile d’olive.
À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-en les feuilles de brick sur leurs deux faces puis pliez celles-ci en deux.
Disposez au milieu de chaque feuille de brick le mélange au fromage blanc, rabattez le coin gauche vers la droite puis l’autre coin vers la gauche ; ainsi vous aurez formé des triangles.
Déposez ces triangles sur le papier sulfurisé, badigeonnez d’un peu d’eau fraîche et appuyez bien tout autour pour que le fromage blanc ne s’échappe pas.
Faites cuire dans le four pendant 10 à 12 minutes.
Au moment de servir, disposez les bricks de fromage blanc sur des rondelles de tomates ou sur une salade verte coupée en chiffonnade.
Assaisonnez de vinaigrette, très légèrement.
Re-découvrez: TROPICAL HOTEL - KOKEJANERestaurants à Durbuy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé sur les hauteurs de Durbuy, ce charmant Tropical Hôtel est conçu sous la forme d'un motel. Disposées en arc de cercle, les chambres disposent d'un parking particulier avec accès direct à l'hébergement, ce qui est on ne peut plus pratique ! Parmi les facilités, épinglons la piscine intérieure dans le jardin tropical, le hammam, le jacuzzi, le sauna finlandais, la salle de fitness, le banc solaire, les pistes de pétanque, le court de tennis, des salles de séminaires et de banquets. Propriétaire, Alexandre Willems est aussi le chef qui vous concocte un cuisine de haut vol, savoureuse et généreuse: ris de veau croustillants Kokejane, gigot de crabe royal au persil plat et sauce au safran, carpaccio de foie de canard fumé maison, bar sauvage à la vapeur de beurre et truffes, filet de pigeonneau d'Anjou cuisses confites à l'ail doux, crème brûlée aux framboises...Livre de cave à faire rêver. Une table exceptionnelle dans un cadre idyllique (vue sur le jardin tropical). Vaste parking privé

HORUM OMNIUM… Traduit du néerlandais, le passionnant essai d’Ugo Janssens consacré à l’Histoire de la Belgique gauloise vient de paraître aux Éditions Racine à Bruxelles sous le titre Ces Belges « les plus braves » . Il connaît un succès considérable non seulement auprès des passionnés de l’Antiquit...

Lire l'article complet

FRUITS ET LéGUMES… Le docteur Florence Solsona, médecin nutritionniste, également diplômée en psychosomatique, travaille depuis 10 ans sur les troubles alimentaires et sur l'équilibre nutritionnel au quotidien.

Elle a apporté ses lumières à la créatrice culinaire Noémie Strouk dans la rédaction de ses 50...

Lire l'article complet

DE LA TRèS HAUTE VOLTIGE ! Né en 1968, maître cuisinier de France et Bocuse d’argent en 1999, le chef de l’année 2008 Yannick Alléno, triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 et qui officie depuis 2003 devant les fourneaux du Meurice à Paris, a connu un parcours sans faute : apprenti pâtissier au Lutetia ...

Lire l'article complet

PRENEZ LE TEMPS D’UN SOUFFLé ! Entrées raffinées ou desserts inattendus, Valéry Drouet propose dans Soufflés (Paris, Éditions Larousse), 30 soufflés dodus et aériens à déguster chauds, à la sortie du four ou glacés.
Faites vos choix : soufflé au chèvre frais et au basilic, au potiron et au gouda, au roquefort ...

Lire l'article complet

ATTRAPE-GOGOS… L’ouvrage collectif paru aux Éditions Larousse à Paris dans la collection « Les petits bêtisiers » sous le titre Les perles des réclames publicitaires propose 200 publicités de jadis, toutes authentiques et plus saugrenues les unes que les autres, vantant par exemple des lotions pour f...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals