restaurant belgique

Un récit formidable !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN RÉCIT FORMIDABLE !
Se faisant, dans Monsieur Optimiste, le greffier de l'histoire de ses parents juifs demeurés à Bruxelles durant l'occupation allemande de 1940-44 et qui connurent quelques déboires par la suite en raison de leurs affinités communistes, Alain Berenboom a réussi un joli tour de force : parler d'un drame inouï avec humour et profondeur sans réveiller les violons des lamentos et des discours convenus.

Le style est épatant, et même décapant à l'occasion, pour ressusciter, à partir de documents familiaux épars, le quotidien de personnes ordinaires indécrottablement tournées vers l'avenir qui ne pourra être que radieux, une attitude aussi naïve qu'héroïque – admirable.

Entre les lignes, l'auteur se livre à une analyse d'une grande finesse, celle de son identité, belge, juive et laïque, à l'instar de son illustre prédécesseur Marcel Liebman (1929-1986) dans l'inoubliable Né Juif paru en 1977.
On s'en voudra de déflorer ici les ressorts d'une intrigue – qui intrigue l'auteur depuis des lustres – tenant le lecteur en haleine dès les premières lignes (il est vrai qu'on a ici affaire à un écrivain de polars chevronné...) pour en souligner l'originalité et l'humanité profondes dont les racines plongent dans une histoire et une culture séculaires, sans pour autant perdre de leur acuité contemporaine.

Shalom, Monsieur Berenboom !

Et chapeau bas...


Bernard DELCORD

Monsieur Optimiste par Alain Berenboom, Bruxelles-Paris, Genèse Édition, octobre 2013, 241 pp. en noir et blanc au format 13,5 x 21 cm sous couverture brochée en couleurs, 22,50 €
Re-découvrez: CHEZ MICH'Restaurants à Grez-Doiceau

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une toute nouvelle adresse ouverte depuis début 2015 par un chef expérimenté: il fut notamment à La Guérande à Woluwé-Saint-Pierre et à La Marmite du Colombier à Grez-Doiceau. Il vous sert ici des plats pleins de finesse, de précision dans la cuisson, de ravissement dans la présentation. Et au final on est à chaque fois comblé de plaisir. L'ambiance de la salle est intime mais l'espace entre les tables permet l'intimité. Festoyer entre amis jusqu'à douze personnes ? Réservez dès lors la petite salle à l'étage. Autres atouts: un rapport qualité prix enviable, une accessibilité de choix et un parking sans souci. Pas à hésiter !



Vous nous emmenez aujourd’hui aux confins de la capitale…

Au restaurant La Branche d’Olivier, rue Engeland 172 à Uccle, en face de la belle réserve naturelle du ‘Kinsendael-Kriekenput’ aux magnifiques arbres centenaires.

Il s’agit d’un bistrot gourmand établ...

Lire l'article complet

TOUT SUCRE, TOUT MIEL... Animateur du blog lacuisinedebernard.com, Bernard Laurance a de nombreux fans sur la toile qui se réjouiront sans doute de la parution, chez Flammarion à Paris, de son premier recueil de recettes, qui a pour titre Les desserts de Bernard.
Grand voyageur, il y a rassemblé 110 re...

Lire l'article complet

LES SORTIES EN LIBRAIRIE Voici une sélection de quelques ouvrages qui intéresseront sans aucun doute les internautes gastronomes…


Lire l'article complet

RILLETTES DE MAQUEREAU FUMé Recette pour 500 g de rillettes
Préparation : 25 minutes
Réfrigération : 1 h.
Pas de cuisson

Ingrédients : 1 petite échalote, 5 cl de crème liquide, 300 g de maquereau fumé, le jus de ½ citron, 100 g de fromage blanc à 20% MG, 1 cuill...

Lire l'article complet

DéMONS INTéRIEURS… Considéré comme l'un des écrivains classiques de la littérature russe, Nicolas Gogol, à qui on doit les Nouvelles de Pétersbourg1 (1835-1836), Le Revizor (1836), Tarass Boulba (1839) ou encore Les Âmes mortes (1842), est un prosateur, dramaturge, poète, cri...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals