restaurant belgique

Un moment de pur bonheur

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN MOMENT DE PUR BONHEUR
Le temps, semble-t-il, s'est arrêté à Falmignoul. Il a bien fait! Nous ne sommes qu'à une petite demi-heure de route de Namur , à quelques kilomètres de Dinant . Pourtant, on semble transporté ailleurs et, immédiatement, le charme opère. J'y ai passé, sur une jolie terrasse ombragée, un de ces moments de pur bonheur qu'on n’oublie pas de si tôt.


Depuis trois générations, l'Auberge des Crêtes cultive la même passion: faire découvrir au plus grand nombre les merveilles de la gastronomie . Alain Stiers , aux fourneaux, est un cuisinier de talent, dont l'expérience, acquise auprès des plus grands, à de quoi faire tourner la tête. Mais l'essentiel n'est pas là, c'est surtout un amoureux de la vie, avec un coeur gros comme ça, qui prend un malin plaisir à faire briller les yeux de ses clients. C'est une adresse précieuse, à consommer sans ordonnance, sans modération: un grand coup de coeur!
Alain Stiers nous livre une de ses recettes miracle. Une confection plutôt simple, assure-t-il, mais attention: les magiciens aiment cultiver le mystère et le Chef a gardé pour lui et ses clients l'ultime détail qui rend le plat plus que parfait! Enrageant non? Raison de plus pour lui rendre visite...


Recette: Homards canadiens, compotée de fenouil et tomate au beurre d'anis.
Prévoyez deux homards pour quatre personnes.

1. Préparation des homards.
Composer un court-bouillon à base de : 2 litres d'eau froide, 3 oignons, 2 carottes, ½ céleri et ½ fenouil. Faire bouillir 20 minutes et ajouter ½ bouteille de vin blanc. Agrémenter de sel, poivre concassé, thym, laurier et une tête d'ail. Laisser cuire 10 minutes. Plonger les homards dans le court-bouillon, mais ne plus laisser bouillir! Sortir après 10 minutes, couper, dresser et servir.

2. Préparation de la garniture.
Faire suer à l'huile d'olive les oignons hachés et 4 gousses d'ail pelées mais non hachées! Ajouter deux petits pieds de fenouil coupés en petits dés. Laisser suer. Ajouter 4 tomates mondées et épépinées coupées en dés. Laisser mijoter 10 minutes et rectifier l'assaisonnement.

3. Préparation de la sauce.
Faire suer au beurre deux échalotes hachées et ajouter un verre de vin blanc, un verre de Noilly-Prat, une cuiller de graines de fenouil et 4 anis étoilés. Laisser réduire, ajouter ½ litre de court-bouillon du homard. Laisser réduire. Ajouter 300 grammes de beurre frais et 300 ml de crème fraîche. Laisser réduire, filtrer et émulsionner.
Re-découvrez: CHEZ MICH'Restaurants à Grez-Doiceau

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une toute nouvelle adresse ouverte depuis début 2015 par un chef expérimenté: il fut notamment à La Guérande à Woluwé-Saint-Pierre et à La Marmite du Colombier à Grez-Doiceau. Il vous sert ici des plats pleins de finesse, de précision dans la cuisson, de ravissement dans la présentation. Et au final on est à chaque fois comblé de plaisir. L'ambiance de la salle est intime mais l'espace entre les tables permet l'intimité. Festoyer entre amis jusqu'à douze personnes ? Réservez dès lors la petite salle à l'étage. Autres atouts: un rapport qualité prix enviable, une accessibilité de choix et un parking sans souci. Pas à hésiter !

HISTOIRE DE LA GRANDE BOUCHERIE... Fermez les yeux et humez l'air suffocant du front, lourd d'acier, de poussière et de gaz.
Écoutez le tonnerre des obus qui retournent la terre du no man's land et le choc sonore des gros percutants. Regardez les poilus aux visages tendus et graves, tandis que l'officier s'apprête à donner l'as...

Lire l'article complet

BOUILLABAISSE MINUTE Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Réalisation : facile
Coût : assez cher

Ingrédients : 250 g de filet de merlan
4 rougets en filets
300 g de moules
300 g de crevettes roses
400 g de petite...

Lire l'article complet

DE L’EXCELLENTE CUISINE ANGLAISE ! Dans Whoopies, muffins, cookies et cupcakes paru chez Tana à Paris, Stéphanie de Turckheim dit tout sur une grande spécialité anglo-saxonne, les whoopies, des petits gâteaux sandwichs salés ou sucrés dont on ne fait qu’une bouchée que et l’on peut consommer à l’apéritif ou en dessert....

Lire l'article complet

À TOUTES LES SAUCES... Meilleur Ouvrier de France 2011 dans la catégorie Cuisine et gastronomie, Éric Trochon, le chef restaurateur du Semilla (54, rue de Seine, 75006 Paris) enseigne également à l'École Ferrandi (28, rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris) où il a fait entrer le design culinaire.

...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals