restaurant belgique

Un manuel de self-défense…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN MANUEL DE SELF-DÉFENSE…
Michel Maus (°1970) est titulaire d’une licence en droit (1993) et d’une licence spéciale en droit fiscal (1994), toutes deux obtenues à la V.U.B. En 2005, il y a décroché le titre de docteur en droit fiscal. Depuis 1994, il est inscrit comme avocat au Barreau de Bruges et – depuis 2008 – également au Barreau de Gand.

Il est maintenant professeur à la V.U.B., où ses cours sont notamment consacrés à l’impôt des personnes physiques et aux droits d’enregistrement et de succession. Il enseigne également le droit pénal fiscal et le droit de procédure pénale à l’Université d’Anvers.

Il a fait paraître à Bruxelles, aux Éditions Corporate Copyright, un guide pratique très clair et très complet intitulé Déshéritez le fisc qui permet de tout savoir, simplement et pas à pas, des avantages fiscaux liés aux héritages et aux donations en Belgique.

Voici ce qu’il en dit :

« Les biens dont vos enfants hériteront un jour sont extrêmement taxés en Belgique. On parle de "droits de succession". Après votre décès, le fisc se nourrit avec entrain dans ce que vous avez de plus cher : l'argent épargné au cours d'une vie de labeur, argent qui, au demeurant, a déjà été taxé.

Soyez plus malin et pensez à votre descendance en choisissant parmi les nombreuses formules qui leur permettent de payer beaucoup moins d'impôts.

C'est ainsi qu'il vous est loisible, bien avant votre décès, de prévoir la donation d'une partie de votre patrimoine. Dans un autre domaine, c'est votre contrat de mariage ou un contrat d'assurance-vie qui fera la différence... Sans oublier votre testament et bien d'autres astuces susceptibles de faire économiser beaucoup d'argent à l'ensemble de vos héritiers.

En un mot : déshéritez plutôt le fisc. »

Le plus légalement du monde…

Bernard DELCORD

Déshéritez le fisc par Michel Maus, ouvrage traduit du néerlandais par Phibel Verbruggen, Bruxelles, Éditions Corporate Copyright, septembre 2017, 201 pp. en noir et blanc au format 15 x 23 cm sous couverture brochée en couleurs, 22,60 €
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

QUELLE(S) AFFAIRE(S) Rédigé par Pascal Madry qui professe à l’Essec de Paris (l’une des écoles supérieures de commerce les plus réputées d’Europe) et à l’Institut d’Urbanisme de la capitale française, le Dictionnaire pratique du commerce paru aux Éditions De Boeck à Louvain-la-Neuve tombe à pic pour tous ...

Lire l'article complet

MéMOIRES D'UN LION... Réédités chez Tallandier à Paris sur le conseil avisé de Jean-Claude Zylberstein, les Mémoires de la Grande Guerre 1911-1915 de Winston Churchill (1874-1965, prix Nobel de littérature 1953) parus en 1923 constituent le premier tome d'un témoignage palpitant sur les prémices du premier ...

Lire l'article complet

LE DéLICE DU JOUR à GERPINNES
Vous nous emmenez aujourd’hui au sud de Charleroi…
À la découverte du restaurant Le Délice du Jour, installé au 195 de la chaussée de Philippeville à 6280 Gerpinnes.

Son chef-propriétaire, Fabrizio Chirico, reste pour nous un grand espoir de la gast...

Lire l'article complet

PERSONNE NE PEUT CHANGER LE PASSé, ...mais nous pouvons tous décider de nos lendemains. » (Colin Powell)






Auteure de romans policiers contemporains dont l'intrigue gravite autour du souvenir de personnalités ...

Lire l'article complet

ET TOQUES ! Né en 1939, Alain Senderens a repris en 1985 le Lucas Carton à Paris, un restaurant prestigieux où il met à la carte son fameux « canard Apicius ». En 2005, il rend sa troisième étoile pour développer démocratiquement la grande cuisine. Jérôme Banctel, 39 ans, a œuvré dan...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals