restaurant belgique

Un duel dans les vignobles…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN DUEL DANS LES VIGNOBLES…
Poursuivant, dans le tome 19 des Gouttes de Dieu, un manga de Tadashi Agi & Shu Okimoto paru chez Glénat à Grenoble, leur quête du nom et du millésime des treize bouteilles d’exception dont le défunt critique œnologique nippon Yutaka Kanzaki a fait la condition pour recueillir son héritage de 2 milliards de yens, son fils Shuzuku et son fils adoptif Issei s’affrontent une nouvelle fois dans un duel sans merci au cœur des plus beaux et des plus prestigieux domaines viticoles de l’hexagone et du monde.

Un récit palpitant, dont les renseignements fournis au détour des pages démontrent avec brio que le bon vin fortifie le cœur des vrais hommes !

Bernard DELCORD

Les gouttes de Dieu, tome 19, par Tadashi Agi & Shu Okimoto, Grenoble, Éditions Glénat, collection « Seinen Manga », mai 2011, 226 pp. en noir et blanc au format 13,5 x 18 cm sous couverture brochée monochrome et jaquette en quadrichromie, 8,99 € (prix France)


Pour vous, nous avons recueilli dans cette BD de choc les informations suivantes :

La production de vin au Japon
La culture de raisin de type européen au Japon a débuté en 1962 à Hosaka dans la ville de Nirasaki, préfecture de Yamanashi. Le Merlot, Cabernet-Sauvignon et Sémillon étaient cultivés sur des treilles, et pourtant on ne put obtenir un raisin de grande qualité.

Ensuite, la culture de Merlot débuta en 1976 à Kikyogahara dans la ville de Shiojiri, préfecture de Nagano. Après bien des vicissitudes naquit l’étendard de Mercian, le Kikyogahara Merlot, en 1985.

Quant à ce Nagano Merlot, son premier millésime date de 1989. Pour le désigner dans les termes employés dans le Médoc, à Bordeaux, il est une sorte de second vin du Kikyogahara Merlot.

Le directeur de Château Margaux, Paul Pontallier, laissa ces mots quand il se rendit sur ces terres : « Ce vin est brillant de vie, il y a de la jeunesse en lui, et il est délicat aussi. »

Le charme du Nagano Merlot 2005 Le 2005 est un excellent produit, le raisin ayant bien mûri grâce à un temps chaud et peu pluvieux. Sa robe est d’un riche rouge pourpré. Les attentes s’envolent, là !
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

IL Y A UN ART DE SAVOIR... ...et un art d'enseigner. » (Cicéron)

Grand prix de littérature de l'Académie française en 2013, Michel Butor, né à Mons-en-Barœul en 1926, est l'un des plus célèbres écrivains contemporains de l’Hexagone. Outre les romans auxquels il doit sa notoriété, Passage de Milan (1954), <...

Lire l'article complet

DOUCEURS ANGéLIQUES… L’appétissant ouvrage qu’Anne Loiseau a consacré chez Larousse aux Angel cakes , ces petites pâtisseries rondes très à la mode (venues du Japon, elles font un tabac aux Usa et en France où elles ont été élues récemment dans le top 4 des pâtisseries de la rentrée par le magazine Elle...

Lire l'article complet

Au cœur du parc d’Uriage, ville thermale aux portes de Grenoble, le Grand Hôtel créé sous Napoléon III est passé maître dans la façon d’insuffler un nouvel art de vivre, avec ses chambres de grand standing, son centre d’hydrothérapie thermale et son centre de remise en forme. Le restaurant de...

Lire l'article complet

L'éCONOMISTE DOIT éTUDIER LE PRéSENT... ...à la lumière du passé afin d'éclairer le futur. (John Maynard Keynes)

Yánis Varoufákis, né le 24 mars 1961, est un économiste et un homme politique marxiste libertaire grec, spécialiste de la théorie des jeux. Il enseigne l’économie à l’Université d’Athènes et à la Lyndon B. Johns...

Lire l'article complet

PLUS LES éLéMENTS EMPLOYéS SONT PURS... ...plus l'œuvre est pure. » (Édouard Vuillard)

Les « Nabis » est le nom que se sont donné les jeunes peintres qui se regroupent autour de Paul Sérusier vers 1888. Le terme Nabi, ou nebiim signifie en hébreu, dans un sens actif « orateur » ou « annonciateur », ou dans un sens passif, « c...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals