restaurant belgique

Un an de bonheur culinaire !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN AN DE BONHEUR CULINAIRE !
Sous-titré « Almanach perpétuel de cuisine », le nouveau recueil de recettes de Stéphane Reynaud, l’un des auteurs vedettes des Éditions Marabout à Paris, s’intitule 365 bonnes raisons de passer à table… et ce sont autant de bonnes raisons de (se) l’offrir ! Car on y trouve, présentées et commentées avec la jovialité coutumière de l’auteur (« Quand août est bon, c’est dans le cochon ! »), une kyrielle de recettes (une par jour de l’année, de la cuisine de saison donc) de très bonne cuisine des familles financièrement accessible et aisément praticable.

Avec Stéphane Reynaud, tous les ingrédients éclatent en saveurs et en couleurs dans des plats simples et fabuleux quand il les revisite : soupe de courges, terrine de lapin, andouillettes au vin blanc, foie de veau au vinaigre, saucisson en papillotes, bœuf carottes, maïs au lard, poule au pot, salade de pieds de veau, truite aux amandes... Il en va de même pour les préparations plus élaborées : bouillabaisse, magret de canard aux figues, terrine de brochet, sandre aux courgettes, saint-pierre en croûte de sel, pintade au chou-fleur, jarrets de cochon laqués, gigot de 7 heures, cassoulet, paella au riz noir, osso-buco, tempura de légumes, forêt noire à l’ancienne… Quant aux recettes de fêtes, elles sont tout simplement divines : crème de cèpes, soupe de foie gras aux truffes, cocotte de coquillages, fricassée de langoustines, Saint-Jacques au risotto d’épeautre, rougets aux oignons confits, saumon Gravlax, salmis de faisan, chevreuil en effiloché, sanglier au vin blanc, rosbif aux anchois, galette des rois… Un très bon bouquin !

Bernard DELCORD
365 bonnes raisons de passer à table… par Stéphane Reynaud, photographies de Marie-Pierre Morel, illustrations de José Reis de Matos, Paris, Marabout, octobre 2009, 560 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,5 cm sous couverture cartonnée en couleur, 24,90 €

Pour vous, nous avons repris dans cet ouvrage très sympathique la recette suivante :

OURSINS AUX PETITS LÉGUMES
Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients : 18 oursins
1 poivron rouge
3 branches de céleri
3 ciboules
100 g d’épinards
3 échalotes
10 cl de vin blanc
15 cl de crème liquide
Huile d’olive

Matériel : Wok

Recette : Enlever toutes les épines des oursins : on les épile telles des jambes en début d’été.
Couper les oursins en deux à l’aide de ciseaux, récupérer les langues dans une petite passoire, ainsi que le jus.
Couper tous les légumes en petits cubes, les faire sauter pendant 5 minutes au wok dans de l’huile d’olive, ajouter le jus des oursins, le vin blanc, laisser réduire 2 minutes.
Passer les légumes à la passoire, récupérer le jus de cuisson, ajouter la crème et laisser réduire 2 minutes.
Mettre un peu de légumes dans les coquilles d’oursin, disposer sur le dessus quelques langues, napper de crème.

Astuce : Comment couper et préparer l’oursin ?
Demander à votre poissonnier. Sinon, couper les épines avec des ciseaux, inciser avec un couteau pointu la calotte de l’oursin et terminer délicatement le tour.
Re-découvrez: LA FERME DU FAUBOURGRestaurants à Rebecq

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

On ne présente plus cette adresse bien connue d'une clientèle assidue de gastronomes tant la renommée de la table a depuis longtemps dépassé celle d'un simple faubourg. Le charme verdoyant de cette imposante ferme du XVIIe siècle, la cuisine superbe de naturel et de légèreté et l'attention inégalée des patrons pour leurs hôtes donnent l'envie de prendre son temps et de faire honneur à la poêlée de ris de veau aux petits légumes et au filet de loup de mer à la citronnelle. En été, terrasse au charme fou comme il en existe peu à proximité de Bruxelles.

RéGIMES DIFFéRENCIéS…



Le médecin nutritionniste français Jean-Michel Cohen a eu l’idée très intéressante de faire paraître chez Flammarion deux ouvrages interactifs (Carnet de bord –Spécial femme et Carnet de bord –Spécial homme) d’accompa...

Lire l'article complet

ROSBIFS !

Vous nous parlez aujourd’hui d’un livre plutôt original…

Rédigé par Bénédict Beaugé, préfacé par Michel Troisgros, le chef célèbre de la maison éponyme à Roanne et publié à Paris chez Textuel, il s’intitule Rosbifs ! et traite de l’histoire des relations franco-anglaises ...

Lire l'article complet

UN RECUEIL GRATINé ! L’avant-propos du livre de recettes intitulé Crumbles gratins et cie, paru récemment à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat, est on ne peut plus clair :
« Un crumble, ça se cuisine avec des pommes, des oignons et du curry, des tomates vertes au thé, ou tout simple...

Lire l'article complet

QUAND IL N'éTAIT PAS ENCORE INTERDIT D'INTERDIRE... La compilation Buck Danny, l’intégrale 6 parue aux Éditions Dupuis à Marcinelle rassemble quatre titres supplémentaires des aventures du célèbre pilote de chasse yankee et de ses coéquipiers Tumbler et Tuckson, Alerte en Malaisie, Le Tigre de Malaisie, S.O.S. Soucoupes volantes !

Lire l'article complet

RACONTEZ-MOI DES SALADES… À consommer en entrée ou en plat principal, les préparations de Salades présentées dans un petit ouvrage collectif paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux, se déclinent à volonté.

Elles peuvent être fraîches et croquantes, sucrées-salées, chaudes ou froides, parfum...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals