restaurant belgique

Trucs, Astuces

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
TRUCS, ASTUCES
Trucs, Astuces
Pour cuire des filets de poisson :
L’une des meilleures méthodes consiste à les poêler dans du beurre, mouillé de 2 à 3 cuillerées à soupe d’eau et d’un peu de jus de citron. En cours de cuisson, on ajoute de l’eau, si nécessaire. Ainsi, les filets conservent leur moelleux comme leur blancheur. Pour qu’ils ne se déforment pas, il convient de mener la cuisson à feu modéré, c’est-à-dire sans provoquer l’ébullition, mais juste un frémissement.

On peut encore pocher des filets de poisson enroulés sur eux-mêmes. L’astuce est simple : elle consiste à les piquer d’un cure-dent. Encore une fois, pour qu’ils conservent leur blancheur, l’eau doit être fortement citronnée.
Pour assaisonner un potage :
Un bon potage, comme une bonne soupe, doit être salé correctement en tout début de cuisson. En effet, le goût du sel ne se fond pas au potage quand on l’assaisonne en milieu, ou en fin de cuisson. Le potage doit être salé comme il faut dès le début de la cuisson, de manière à ne pas être obligé d’y revenir.

Si le potage est trop salé, une astuce consiste à y incorporer une pomme de terre crue et découpée en gros quartiers, puis à prolonger la cuisson du potage. Faisant office d’éponges, les quartiers de pomme de terre pompent ainsi l’excédent de sel. Il faut cependant veiller à les retirer à l’aide de l’écumoire, avant qu’ils ne tombent en purée, et se désagrègent dans le potage.

Pour cuire une soupe au potiron dans un potiron :
Un potiron constitue une soupière idéale. Pour cela, il suffit de faire une soupe au potiron, et de la servir dans le potiron préalablement décalotté et bien évidé.
Une autre méthode consiste à éliminer les graines du potiron, et à le remplir de croûtons grillés et de fromage râpé par couches successives, ainsi qu’une bonne dose de crème fraîche avant de le recoiffer de son couvercle, puis de le glisser deux heures au four.
Attention cependant ! Faute d’expérience, le potiron peut s’effondrer à la cuisson.

Quand on fait une soupe au potiron, il faut toujours penser à laisser longuement égoutter les morceaux de potiron avant de les mixer. Sinon, le goût de la soupe en pâtit.

Bernard DELCORD Chroniqueur
du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Bruxelles, du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Belgique et du Deltaweb
Re-découvrez: LE PA'SO GRILL Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une Auberge familiale comme il n'en existe plus guère, hélas. Garez votre voiture sur le vaste parking, tirez la porte vers vous sans hésiter un seul instant: le bonheur de vos papilles est à l'intérieur ! Que du frais, que du bon, que du gouteux. Et sur ces points-là, on ne la fait pas à Bernard. Artisan boucher dans une autre vie, le Chef propose des viandes d'exception, du haut de gamme (Black Angus écossais, Limousin, Pata Negra, agneau d’Écosse, jambon de Parme...). Une cuisine roborative basée sur des produits de nos régions et sur le tout-fait-maison (pain, frites, croquettes, sauces, mayonnaises...). On s'en pourlèche les babines et on s'en lèche les doigts. Une adresse réservée aux amateurs du bien manger et du bon vivre

DOUCEUR DE HOMARD BLEU DE BRETAGNE ... aux aromates frais

Recette pour 4 personnes

Ingrédients: 2 homards bretons (ou des îles Chausey) de 600 gr pièces, 2 courgettes, 1 poivron rouge, 20 pois gourmands, huile d’olive.
Vinaigrette : 1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique,...

Lire l'article complet

CROQUETTES DE JAMBON ET SALADE DE PISSENLITS 40 menus de chef à 10 € pour 4 par Yves Camdeborde & Isabelle Dreyfus, Paris, Tana éditions, septembre 2010, 96 pp. en quadrichromie au format 16 x 24 cm sous couverture brochée en couleur et à rabats, 10 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage alléc...

Lire l'article complet

PREMIER CUISINIER DE BELGIQUE 2010 Tim Meuleneire : Premier cuisinier de Belgique 2010

Le prestigieux Prix Prosper Montagné, 57ème du nom, consacrant le premier cuisinier de Belgique pour 2010 a été attribué, ce lundi 9 novembre, à Tim Meuleneire du restaurant De Koopvaardij d...

Lire l'article complet

BOISSONS FESTIVES… Journaliste gastronomique freelance pour plusieurs magazines belges et français (Le Vif Weekend, Trends Style, Le Fooding... ), Michel Verlinden spécialisé dans l'univers de la bière.

Matthieu Chaumont quant à lui est artisan barman et il a créé Hortense, le speakeasy du Sablon....

Lire l'article complet

UN RECUEIL GRATINé ! L’avant-propos du livre de recettes intitulé Crumbles gratins et cie, paru récemment à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat, est on ne peut plus clair :
« Un crumble, ça se cuisine avec des pommes, des oignons et du curry, des tomates vertes au thé, ou tout simple...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals