restaurant belgique

Toute confidence exige d'être méritée.

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
TOUTE CONFIDENCE EXIGE D'ÊTRE MÉRITÉE.
(Jean-Claude Pirotte)

Tantôt admirée, tantôt vilipendée, l'œuvre d'Igor Stravinski (1882-1971) n’a cessé de faire l’objet d’interprétations et de commentaires tranchés.

Dans ses Confidences sur la musique. Propos recueillis (1912-1939) , un recueil de textes et d'entretiens choisis, édités et annotés par la musicologue belge Valérie Dufour – chercheuse au FNRS, elle enseigne à l'Université libre de Bruxelles – paru en Arles aux Éditions Actes Sud, le compositeur de L'Oiseau de feu (1910), Petrouchka (1911) et Le Sacre du printemps (1913) se livre longuement sur ses conceptions artistiques et autres.

L’ouvrage rassemble des écrits que le musicien et chef d'orchestre a publiés dans la presse avant 1940 et un choix d’entretiens accordés à la même époque par celui qui assurait que « le seul véritable commentaire d'un morceau de musique est un autre morceau de musique ».

Par le biais de ses attachements, de ses rejets et de son besoin de se faire entendre au-delà de sa musique, il y donne son approche de la modernité, de la révolution russe, de Constantinople, de l’inspiration, de la radio, du cinéma, du disque, du jazz, de Bach, de Tchaïkovski, de Picasso, de la France, de l’ordre, du christianisme ou de la beauté.

Un ouvrage qui sonne juste !


Bernard DELCORD

Confidences sur la musique Propos recueillis (1912-1939) par Igor Stravinski, textes et entretiens choisis, édités et annotés par Valérie Dufour, Arles, Éditions Actes Sud, octobre 2013, 411 pp. en noir et blanc au format 11,5 x 21,7 cm sous couverture brochée en couleurs, 25 € (prix France)
Re-découvrez: LE BERCHARestaurants à Binche

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Reste pour la région notre petite adresse coup de cœur, toujours la même disponibilité de la part de la famille Rousseau. Cédric, le fils, prend de plus en plus d’initiative en cuisine et apporte une touche de modernité à la composition de la carte sous l’œil vigilant du Père alors que la salle est gérée par Madame. Bonne cuisine française basée bien souvent sur des produits de terroir fort sympathiques, à visiter si vous vous trouvez par bonheur dans le coin.

TARTINES MEXICAINES (PURéE D’AVOCAT, POIVRON ET MAïS) Petites tartines entre amis par Catherine Moreau, photographies de Marie-José Jarry, Paris, Éditions Larousse, collection « Tendances gourmandes », avril 2014, 72 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 19,5 cm sous couverture cartonnée et jaquette en couleurs, 7,90 € (prix France)

Lire l'article complet

FOIE DE MORUE, SALADE DE BETTERAVE ROUGE ET NOIX Entrée pour 2 personnes : 120g de foie de morue IMPERIAL, 1 betterave rouge râpée finement, 1 pomme (type Jonagold) râpée, 6 cerneaux de noix émiettés et 2 entiers, quelques feuilles de mâche. Vinaigrette : 1 c à s. d’huile de noix, 1 c à s. d’huile d’olive, 1 c à c. de vinaigre de xérès, sel...

Lire l'article complet

AMOURS ARDENTES... N'en déplaise aux censeurs de tout poil, au sein de la littérature française (y compris de Belgique), la poésie et l'érotisme ont toujours fait bon ménage depuis le XVIe siècle, et les plus grands auteurs s'y sont essayé ouvertement, de Pierre de Ronsard à Arthur Rimbaud, de Paul Verlaine à J...

Lire l'article complet

PORTRAIT D’UN BOHèME éLéGANT Une magnifique exposition consacrée à l’œuvre picturale d’Édouard Manet (1832-1883) s’est tenue à Paris au Musée d'Orsay entre le 5 avril et le 3 juillet 2011, pour le plus grand bonheur des nombreux aficionados de l’artiste qui ont pu l’admirer et en sont revenus unanimement enchantés.

...

Lire l'article complet

RIRES RAVAGEURS… La fin du XIXe siècle vit d'insolents jeunes Français (les « Vilains Bonshommes », les « Zutistes », les « Hydropathes », les « Fumistes », les « Hirsutes » ou encore les « Incohérents »…) secouer l'ordre établi à la façon d’un cocotier et faire crouler sous les rires les institutions politiques, la...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals