restaurant belgique

Take it easy !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
TAKE IT EASY !
Dans son recueil intitulé Plats complets & pas compliqués paru aux Éditions Larousse à Paris, la chroniqueuse culinaire de la BBC Jane Hornby a rassemblé 101 recettes de plats uniques permettant de simplifier grandement la vie de celle ou de celui qui officie en cuisine. Car quoi de plus pratique qu'un plat complet ? Facile à préparer, se réchauffant sans difficulté, il fait (presque) toujours l'unanimité.
Aussi fournit-elle toutes les informations pour préparer sans anicroche une soupe de patates douces au romarin, du filet de haddock au chorizo et au romarin, des moules marinières aux poireaux, un pad thaï aux crevettes, de la pintade aux marrons et aux champignons, du poulet flambé aux asperges, du magret de canard au chou, du porc épicé à l’ananas, un curry d’agneau à l’indienne, une poêlée de bœuf aux légumes verts, un gâteau de fromage au lard, une salade mexicaine aux haricots et aux œufs, une tarte à la rhubarbe et aux pommes ou bien encore une fondue au chocolat noir et aux fruits exotiques…
De la cuisine saine, simple et savoureuse pour tous les goûts, pour toutes les bourses et pour toutes les saisons !

Bernard DELCORD
Plats complets & pas compliqués par Jane Hornby, Paris, Éditions Larousse, collection « Cuisine & Cie », octobre 2010, 216 pp. en quadrichromie au format 14,5 x 17 cm sous couverture brochée en couleurs, 4,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil très complet la recette suivante :

Tilapia à la sauce thaïe

Cette manière de servir le poisson est très populaire en Thaïlande. Traditionnellement, le poisson est frit séparément.

Pour 2 personnes
Préparation et cuisson : 30 minutes
Par portion : 328 calories ; protéines 28 g ; glucides 25 g ; lipides 14 g (dont 2 g de graisses saturées) ; fibres, 1 g ; sel 2,94 g ; sucres ajoutés 10 g


Ingrédients : 4 filets de tilapia ou autre poisson blanc
2 cuillers à soupe de fécule de maïs
2 cuillers à soupe d'huile de tournesol
4 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
1 morceau de gingembre de 2 cm
2 cuillers à soupe de sauce soja
1 cuiller à soupe de sucre roux
Le jus de 1 citron vert

Pour servir : 1 piment rouge
1 citron vert
1 poignée de feuilles de basilic thaï ou de coriandre

Recette : Enrobez les filets de poisson de fécule de maïs et réservez-les.
Dans une grande poêle antiadhésive, mettez l'huile à chauffer.
Saisissez les filets de poisson 2 ou 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et réservez-les au chaud.
Émincez les oignons, écrasez l'ail et hachez le gingembre, puis faites revenir le tout quelques minutes dans la poêle.
Ajoutez la sauce soja, le sucre roux et le jus de citron vert, puis laissez mijoter jusqu'à l'obtention d'une sauce légèrement sirupeuse,
Pendant ce temps, épépinez et émincez le piment.
Coupez le citron en quartiers.
Nappez le poisson de sauce, parsemez-le de piment et de basilic thaï, et servez-le avec des quartiers de citron vert.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

UN DISCOURS DE LA (BONNE) MéTHODE Grande humaniste (elle enseigna la littérature et la civilisation grecques à l’université de Liège dont elle demeure un des fleurons historiques) l’helléniste Marie Delcourt (1891-1979) est aussi l’auteure d’une étonnante technique de préparation des repas, qu’elle publia en 1947 sous ...

Lire l'article complet

PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Quoi de plus agréable qu’un plat savoureux doucement cuit au coin du feu, apprécié de tous et qui a laissé celui ou celle qui l’a préparé vaquer tranquillement à ses occupations ?
Les recettes en foisonnent dans le recueil intitulé Mijotés, paru récemment à Issy-les-Moulineaux a...

Lire l'article complet

POUR LES MANGER TOUT CRUS... Journaliste et styliste culinaire, Delphine de Montalier propose, avec Cru, 115 recettes vivantes publié chez Marabout à Paris, d'aller bien au delà du steak tartare et des graines germées traditionnels, avec des soupes et des gaspachos, des salades et des carpaccios, des jus et des sm...

Lire l'article complet


Vous nous emmenez aujourd’hui du côté de l’avenue Louise…

Au restaurant De la vigne à l’assiette, sis au 51 rue de la Longue Haie à Bruxelles, à deux pas de l’avenue Louise, côté Place Stéphanie.

Il s’agit d’une maison de haute tenue, dont le chef, É...

Lire l'article complet

LA TENTATION à LIèGE
Vous nous emmenez aujourd’hui en pleine ville de Liège…

À la découverte de La Tentation, un beau restaurant installé au 180 boulevard d’Avroy à 4000 Liège.

Il a ouvert ses portes en 2006, et a aussitôt reçu l’assentiment du public, com...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals