restaurant belgique

Subito presto !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
SUBITO PRESTO !
Recommandé par la chaîne Cuisine.TV, La cuisine rapide de Gordon Ramsay qui vient de paraître chez Tana éditions à Paris reprend les recettes express du chef britannique multi-étoilé (en France et en Angleterre) que l’on a pu voir ces temps-ci dans les émissions télévisées « Cauchemar en cuisine » et « Top chef ».
Remarquables tant par leur variété que par leur originalité, ses propositions sont véritablement alléchantes : soupe de poireaux au haddock fumé, homard au curry rouge thaï, saumon aux parfums méditerranéens, caponata sicilienne, agneau de lait et sa pressée de petits pois, spaghettis aux anchois, à l’ail et au persil, saint-pierre aux oignons et au chou-frisé, venaison aux poivrons aigres-doux, boulgour aux pistaches et aux herbes, soupe de champagne aux fruits rouges, crumble aux groseilles à maquereau…
Les préparations sont présentées dans de courtes sections autour de 15 thématiques (les entrées, les soupes, les poissons, les viandes, les pâtes, les desserts…) et de 15 menus pour la semaine ou pour recevoir des amis. La plupart des plats sont réalisables en 15 minutes (et jamais au-delà de 30) et les menus ont été conçus pour être consommée en deux ou trois fois 15 minutes.
Voilà qui n’aurait pas déplu à Monsieur Pump, le roi du bouton de col dans les aventures de Jo, Zette et Jocko dessinées jadis par Hergé, c’était un fanatique de la vitesse et de la perfection en toutes choses !

Bernard DELCORD
La cuisine rapide de Gordon Ramsay, Paris, Tana éditions, janvier 2011, 256 pp. en quadrichromie au format 20 x 25,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce livre aux allures de TGV la recette suivante :

Salade aux œufs de caille et au boudin noir

Pour 4 personnes


Ingrédients : 24 œufs de caille à température ambiante
200 g de boudin noir
2 ou 3 cuillers à soupe d’huile d’olive
7,5 cl de vinaigrette
200 g de jeunes pousses mélangées
Sel et poivre

Recette : Portez une petite casserole d'eau à ébullition.
Mettez-y les œufs de caille et faites-les cuire pendant 2 minutes, puis égouttez-les et refroidissez-les dans un saladier d'eau froide.
Écalez les œufs et coupez-les en deux, dans la longueur.
Taillez le boudin noir en rondelles épaisses.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à revêtement antiadhésif et faites-y revenir les rondelles de boudin de 2 à 3 minutes sur chaque face.
Ajoutez les œufs de caille pour les réchauffer brièvement.
Versez la vinaigrette et retirez rapidement la poêle du feu.
Versez le contenu de la poêle dans un grand saladier contenant les jeunes pousses.
Remuez, salez et poivrez.
Répartissez la salade dans des assiettes individuelles et servez.
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

LE HOMARD THERMIDOR AUX ALGUES À la table des diplomates – L’histoire de France racontée à travers ses grands repas 1520-2015, ouvrage collectif sous la direction de Laurent Stéfanini Paris, Éditions de l’Iconoclaste en collaboration avec les Archives diplomatiques et les Archives nationales françaises, octobre 2016...

Lire l'article complet

POIRES BELLE HéLèNE Ingrédients Poires Belle Hélène :
Préparation : 45 min
Pour 6 personnes : 1 l de glace à la vanille,
Glace à la vanille,
250 g de sucre Semoule
6 poires Williams,
125 g de Chocolat noir,
6 dl de crèm...

Lire l'article complet

UNE IMAGE VAUT MIEUX QUE MILLE MOTS « Une image vaut mieux que mille mots. »
(Confucius)


À partir du noyau assemblé par deux amateurs passionnés se sont constituées les collections du Musée français de la Photographie (78, rue de Paris à F-91570 Bièvres) actuellement en rénovation, qui détient aujourd'hui pl...

Lire l'article complet

VIVE LA BELGIQUE CHOCOLATIèRE ! (Amélie Nothomb)

S'ouvrant sur une dédicace d'Amélie Nothomb et fort bellement illustré, le nouvel opus de Jacques Mercier s'intitule Pralines et chocolat. Véritable hymne à l'une des plus prestigieuses productions gastronomiques de la Belgique, ce fort beau livre rédigé ...

Lire l'article complet

AUJOURD’HUI, C’EST RAVIOLIS… Originaires des hauts plateaux du Vercors, les ravioles sont des pâtes à base de farine de blé tendre qui font l’objet d’un recueil d’Isabelle Dreyfus paru chez Tana à Paris, dans lequel l’auteure fait aussi la part belle aux raviolis, aux cannellonis, aux spaghettis, aux capelli, aux mezza luna, au...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals