restaurant belgique

So exciting!

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
SO EXCITING!
Rivale en son temps d'Agatha Christie, la femme de lettres britannique Margery Allingham (1904-1966) a donné naissance en 1929 au personnage d'Albert Campion – un détective aussi excentrique que génial et aux antipodes d'Hercule Poirot – qui apparaît dans dix-sept romans et de nombreuses nouvelles.

Après avoir édité en 2010 La Maison des morts étranges, les Éditions Omnibus à Paris viennent de faire paraître, une nouvelle fois préfacé par le grand spécialiste des choses d'outre-Manche qu'est l'écrivain et scénariste François Rivière, un deuxième recueil des œuvres de Margery Allingham, Les Mystères du West End et autres aventures d'Albert Campion , qui rassemble cinq romans passionnants : Mort d'un fantôme (paru en 1934), La mode est au linceul (1938), Les deniers du traître (1941), La nuit du tigre (1952) et Il n'est pire sourd (1958).

Décrit physiquement comme un jeune homme mince, rasé de près, aux cheveux filasses et aux yeux clairs cachés derrière d'énormes lunettes d'écailles, Albert Campion brille par son intelligence et sa perspicacité, certes, mais aussi par sa voix légèrement de fausset et son bavardage humoristique et absurde, des traits banals et une silhouette dégingandée qu'il promène cette fois dans les milieux artistiques ou dans les coulisses de la haute couture, dans les bas-fonds les plus sordides de la capitale du Royaume-Uni et dans les salons huppés de l'aristocratie British pour des enquêtes où l'humour le dispute au mystère et l'ingéniosité au suspense.

Pour le plus grand plaisir des aficionados du genre !


Bernard DELCORD

Les Mystères du West End et autres aventures d'Albert Campion par Margery Allingham, préface de François Rivière, Paris, Éditions Omnibus, juin 2012, 1120 pp. en noir et blanc au format 13,2 x 19,8 cm sous couverture brochée en quadrichromie et à rabats, 28,00 € (prix France)
Re-découvrez: BISTRONOMIE M (LA)Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouverte depuis l'été 2015 et située à quelques centaines de mètres de sa maison-mère La Gastronomie du Mayeur, cette brasserie propose une carte où s'égrènent des plats typiques du genre comme des tomates aux crevettes grises, des croquettes, des grillades (pavé de Charolais, entrecôtes Black Angus ou du Nébraska, porc ibérique), des escalopes, des moules en saison, etc. Une carte de petite restauration complète l'offre (américain, omelettes, salades, burgers...) et les enfants ne sont pas oubliés. Courte mais intéressante carte des vins, laquelle devrait évidemment évoluer. Un des atouts de l'adresse est sa plage horaire d'ouverture.

MEURTRE à LA GRAND-PLACE DE BRUXELLES… Après le binôme Meurtre à Waterloo par Jean-Baptiste Baronian et Les dépeceurs de Spa par Marc J. Hermant parus à l'automne dernier, la collection de romans policiers belges « Kill and read » dirigée par votre serviteur et coéditée par la SNCB à Bruxelles et les Éditions Luc ...

Lire l'article complet

CERF AUX AMANDES Ingrédients :
1 gigue de jeune cerf, d’environ 1 kg

1 bouquet de livèche 1
1 cuiller à soupe de cumin

250 g d’amandes grillées (à remplacer éventuelle...

Lire l'article complet

CRêPES SUCRéES À déguster sur la plage en été ou au coin du feu en hiver, les crêpes sont un plaisir de toutes les saisons. Aussi le petit ouvrage que leur consacrent les Éditions Atlas, sous le titre de Crêpes sucrées, mérite-t-il de figurer à l’avant-plan de la bibliothèque culinaire de tous les go...

Lire l'article complet

LE NECTAR POUR PIRATES… Photographe, collectionneur (il possède la plus grande collection de bouteilles de la planète) et amateur éclairé, l’Italien Luca Gargano est un spécialiste mondial de la boisson préférée des marins à voile.

Il est donc tout naturel qu’il ait rédigé et illustré un magnifique Atla...

Lire l'article complet

FICTION NUCLéAIRE… Le premier roman du Belge Denis Ralet, Le cauchemar du Président, paru à Bruxelles aux Éditions Telarcom, décrit avec force détail et d’une plume alerte l’univers post-apocalyptique qui pourrait résulter d’une explosion nucléaire dans un futur proche.

En voici le pitch :

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals