restaurant belgique

Si je ne peux pas fumer de cigares au ciel, je n'irai pas. (Mark Twain)

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
SI JE NE PEUX PAS FUMER DE CIGARES AU CIEL, JE N'IRAI PAS. (MARK TWAIN)
Voilà que vient de paraître Le petit Larousse des cigares dans lequel Guillaume Tesson détaille en connaisseur les plus prestigieux des « boulons » (Arturo Fuente, Bolivar, Davidoff, Flor de Selva, Hoyo de Monterrey, La Gloria Cubana, Montecristo, Padron, Partagas, Vegas Robaina...), un livre passionnant sur l'histoire, les terroirs, la fabrication et la dégustation du cigare (en ce compris avec les alcools), avec un catalogue illustré des 200 meilleurs d’entre eux (ainsi que de leurs bagues !) et des 65 marques les plus célèbres, sans oublier un lexique et un répertoire de bonnes adresses ainsi que les rituels et les objets indispensables à la dégustation (jarre, coupe-cigare, emporte-pièce, allumettes, briquet à gaz, cendrier…). L’ouvrage est d’ailleurs vendu en coffret avec une vraie cave à cigares (ou « humidor ») comprenant un hygromètre et un humidificateur, dont le mode d'emploi se trouve à l'intérieur du livre, bien utile pour ranger et conserver des cigares de toutes les tailles.

Bernard DELCORD
Le petit Larousse des cigares par Guillaume Tesson, Paris, Éditions Larousse, octobre 2010, 351 pp. en quadrichromie au format 16,5 x 24 cm sous couverture cartonnée en couleurs, dans un coffret contenant une cave à cigares en bois, 34,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage odorant les lignes suivantes :

Tatuaje Cojonu 2003 (Nicaragua)

Une partition à la cubaine particulièrement soignée !

Module : Toro

Dimensions : 165 x 20,64 mm

Composition : Tripe : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Cape : Nicaragua

Prix : Assez cher

Temps de dégustation : De 1 heure à 1 heure 30

Puissance : 4/5

Histoire : Derrière son look de biker et son corps tatoué, le Californien Pete Johnson se révèle être un grand amateur de crus classés de Bordeaux et un fin connaisseur des cigares cubains.
Après une carrière côté vente, il lance les cigares Tatuaje en 2003, en s’associant à Don Pepin Garcia et à son fils Jaime, qui produisent à Miami. En 2009, ils inaugurent les 13 000 m² de la manufacture My Father Cigars, à Esteli (Nicaragua). Neuf gammes Pepin Garcia cohabitent avec neuf autres, supervisées par Johnson, parmi lesquelles La Riqueza et El Triunfador, qui reprennent des noms d’anciennes marques cubaines. Avec la gamme Reserva J21, la série des Tatuaje Cojonu, manufacturée tous les trois ans, représente le fleuron de cette marque pleine d’avenir.


Aspect : Un air de cigare cubain via ses bagues, une cape maduro fine et soyeuse.

Personnalité : Bois précieux, poivre, notes de cuir tanné, de cacao et de café grillé animent ce cigare à la palette aromatique large. Rassasiant.


Rappel: Fumer est dangereux pour votre santé !
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

LES BAISERS DE MALMéDY
Les baisers de Malmédy


Vous nous parlez aujourd’hui d’une spécialité de l’Est du pays…

En effet, au mois de novembre, on a coutume, du côté de Malmédy, de savourer les baisers de saison.

Ah bon. Qu’entendez-vous par là ?

« Pas grand-...

Lire l'article complet

RéCITS DE LA GUERRE FROIDE... Les Éditions Dupuis à Marcinelle ont publié Buck Danny, l’intégrale 5, la compilation de trois BD supplémentaires des aventures du célèbre pilote de chasse américain et de ses compagnons, "NC-22654" ne répond plus, Menace au Nord et Buck Danny contre Lady X, des planches publiée...

Lire l'article complet

SUR LE LIEU D’AMITIé… Entre 1816 et 1919, le territoire hautement stratégique de la petite commune wallonne de Moresnet (aujourd’hui dans l’entité de Plombières, en province de Liège), par la volonté des vainqueurs de Napoléon Ier à Waterloo en 1815, fut un territoire neutre et indépendant de 3,44 km2 et de 250 habitants...

Lire l'article complet

LE NECTAR POUR PIRATES… Photographe, collectionneur (il possède la plus grande collection de bouteilles de la planète) et amateur éclairé, l’Italien Luca Gargano est un spécialiste mondial de la boisson préférée des marins à voile.

Il est donc tout naturel qu’il ait rédigé et illustré un magnifique Atla...

Lire l'article complet

MES PETITS BENTO SAINS ET GOURMANDS Le bento est une véritable coutume quotidienne au Japon. C’est une « boite-repas » qui permet de déguster un repas complet et équilibré, n’importe où, n’importe quand. C’est pratique, esthétique, économique et équilibré. Voilà pourquoi Laure Kié leur a consacré, sous le titre Mes petits bento ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals