restaurant belgique

Shake hands!

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
SHAKE HANDS!
Dans Cocktails dont la traduction française est publiée chez Larousse à Paris, Carla Bardi et Ting Morris fournissent 100 recettes d’apéritifs, de long drinks, de shooters, de shots et d’after dinner à base de mélanges alcoolisés, souvent secoués, allant des plus classiques aux plus originaux et aux plus explosifs, « pour des soirées animées et branchées ».

On y retrouve par conséquent la manière de préparer, de servir et de consommer – sans excès, indeed… – un barracuda, un bloody Mary, un blue lagoon, une caïpirinha, un Cuba libre, un Cosmopolitan, un daïquiri, un gin fizz, un irish coffee, un kir royal, un Manhattan, un mimosa, un mojito, un pisco sour, une piña colada, un seebreeze, un tequila sunrise…

Mais aussi un punch au chocolat chaud, un bikini frappé, une brain hemorrhage, un Dubonnet fizz, un Alabama slammer 116, un sex on the beach, un shooter à la pomme verte…

Gare aux migraines quand même !


Bernard DELCORD

Cocktails par Carla Bardi et Ting Morris, traduit de l’anglais par Améline Néreaud, photographies de Brent Parker Jones, Paris, Éditions Larousse, collection « Carnet de cuisine », mai 2014, 118 pp. en quadrichromie au format 21,1 x 25,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 6,99 € (prix France)

Voici une recette de circonstance :


Egg nogg de Noël

L'egg nogg classique est composé de lait, de sucre et d'œufs. Cognac, rhum, whisky, bourbon, vodka ou diverses liqueurs viennent souvent compléter le mélange. Cette boisson est fréquemment servie saupoudrée d'un voile de cannelle ou de noix de muscade en poudre. On peut aussi l'agrémenter de crème fouettée, de meringue, de cannelle, de crème glacée ou de copeaux de chocolat. L'egg eogg est traditionnellement consommé lors des événements hivernaux comme Halloween, Noël ou le Nouvel An.
Pour 24 verres
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : 1

Ingrédients : 12 jaunes d'œufs
400 g de sucre
1,5 1 de lait
50 cl de rhum brun
50 cl de cognac
50 cl de crème fraîche
1 cuiller à café de cannelle en poudre

Recette : Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le lait, mélangez et placez sur feu doux à moyen.
Faites chauffer doucement, en remuant souvent, jusqu' à atteindre 80°C sur un thermomètre de cuisine – ou jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Incorporez le rhum, le cognac et la crème fraîche.
Couvrez et réservez au réfrigérateur 8 heures minimum avant de servir.
Au moment de servir, transférez la préparation dans un saladier à punch et saupoudrez légèrement de cannelle.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

POUR QUE L'éTé SOIT TORRIDE... Les Cahiers de vacances Clara Morgane parus sous la direction de Frank Spengler et Clara Morgane aux Éditions Blanche à Paris proposent au lecteur des exercices ludiques et coquins pour réviser sa culture générale tout en approfondissant quelques notions de français, de langues, de mat...

Lire l'article complet

CUISINE DU PAYS DES SOMBREROS… Le dictionnaire Larousse définit le taco comme une crêpe de farine de maïs généralement garnie de viande, de fromage et de sauce piquante. (Cuisine mexicaine.)


Le dictionnaire Larousse définit le taco comme une crêpe de farine de maïs généralement garnie de viande, ...

Lire l'article complet

POUR S’AéRER AU COEUR DE L’EUROPE Georges Lebouc est un « bruxellomane » bien connu, qui a publié de nombreux ouvrages sur la culture et la langue de la capitale européenne. Il vient de remettre le couvert en faisant paraître aux Éditions Racine à Bruxelles, avec la complicité d’un chroniqueur des guides Delta qui s’est occu...

Lire l'article complet

TOUT L'UNIVERS... Nouvelle venue aux Éditions Hatier à Paris, la collection – remarquablement illustrée – des « Guides visuels » est destinée par ses concepteurs aux esprits curieux et pressés, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle atteint parfaitement son but !

En témoigne l'ouvrage du directe...

Lire l'article complet

UN éVéNEMENT à NE PAS MANQUER ! Coédité par Gallimard à Paris, le Musée des impressionnistes à Giverny et le Musée Fabre à Montpellier, le fort beau livre intitulé Signac Les couleurs de l'eau constitue le catalogue de la magnifique exposition présentée à Giverny jusqu'au 2 juillet 2013 puis à Montpellier du <...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals