restaurant belgique

Sans calme ni volupté ?

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Mai 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
SANS CALME NI VOLUPTÉ ?
Dans Les 100 mots du luxe paru aux Presses universitaires de France à Paris, Christian Blanckaert égrène et définit dans leurs rapports avec le faste, la splendeur et le standing des termes comme « accueil », « argent », « business », « cadeau », « contrefaçon », « éphémère », « Internet », « marque », « mode », « prix », « qualité », « rêve », « séduction », « signature » ou « vitrines », des continents, des pays ou des lieux comme l’Afrique, l’Amérique, le Brésil, la Chine, la Corée, la France, l’Inde, l’Italie, le Japon, la Russie, Venise, des marques comme « N°5 », des institutions comme le « Comité Colbert » ou des concepts comme « Aufhebung », « Duty free », « Flagship » ou « Homo luxus ».
Ce faisant, il fournit une image au scanner de ce que représentent dans le mental de nos contemporains le confort, l’abondance, la fortune… et le superflu.

Bernard DELCORD
Les 100 mots du luxe par Christian Blanckaert, Paris, Presses universitaires de France, collection « Que sais-je ? », mars 2010, 126 pp. en noir et blanc au format 11,5 x 17,5 cm sous couverture brochée en couleur, 9 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit ouvrage informé les lignes suivantes :

KINEPOLIS
1988, en Belgique. Le marché du cinéma était saturé à Bruxelles. Quelqu'un eut une idée, créer une salle « multiplexe » à l'extérieur de la ville, Kinepolis.
De grands fauteuils, un immense parking, une garderie pour enfants, des restaurants, des prix moins élevés, on n'allait plus au cinéma, on allait à Kinepolis ! 25 écrans, 8 000 places, c'était de l'innovation pure !
Pour le luxe, il en va de même. Le marché ne s'apprécie que si l'on comprend bien qu'il est extensible à l'infini, en innovant ! Un homme peut acheter 20 ou 100 cravates, et une femme peut s'offrir une multitude stupéfiante de paires de chaussures.
C'est peu dire que le marché du parfum est gigantesque.
Un nouveau parfum chasse l'autre ?
Le luxe : un des seuls secteurs de l'économie mondiale qui ne connaîtra jamais ses limites.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURRestaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

UNE OEUVRE IMPéRISSABLEMENT VACHARDE... Les trente nouvelles qui composent le recueil intitulé Les quatre Hollandais paru récemment en poche aux Éditions Robert Laffont à Paris ont été écrites par Somerset Maugham (1874-1965) avant la Seconde Guerre mondiale et elles ont pour cadre la Malaisie, à l'époque de l'Empire ...

Lire l'article complet

RAïTA DE RADIS à LA MENTHE Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Difficulté : facile
Coût : raisonnable

Ingrédients : 2 bottes de radis roses
½ botte de menthe
½ botte de coriandre
2 yaourts bulgares
½ citron vert
2 pincées de gar...

Lire l'article complet

DE LA CUISINE MENéE à LA BAGUETTE… On assure communément que le Japon est LE pays du poisson… et c’est vrai ! Et il est tout aussi vrai que depuis plus d'un siècle, la cuisine japonaise inspire de nombreux chefs français comme Escoffier, Bocuse ou Robuchon. Elle a d’ailleurs séduit le monde entier par son esthétisme et son respect du...

Lire l'article complet

LE CAUCHEMAR AMéRICAIN L’écrivain Dashiell Hammett (1894-1961) est à la littérature américaine ce que Louis-Ferdinand Céline est au roman français : l’inventeur d’un genre tout à la fois épique, cynique, novateur et dévastateur. Car l’enfant pauvre de Baltimore, après une carrière de 6 ans à Philadelphie au sein de la cél...

Lire l'article complet

…est découvert : cette recette est un plagiat domestique du fameux « pot-au-feu de cochon aux épices » du chef Christophe Beaufront (L’avant-goût, Paris, XIIIe).

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 3 h

Ingrédients : 1 kg de vi...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals