![]() |
Salade 3 pommes, bleu et jambon cru | |
![]() | ||
![]() |
![]() |
Restaurants > Belgique |
23 Avril 2018 |
RECHERCHE PAR MOTS CLÉSDeltaweb NEWSLETTER![]() Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !
Delta Bruxelles 2016-2017CHRONIQUES DELTAWEB![]() du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Bruxelles, du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Belgique et de Deltaweb vous présente ses meilleures chroniques du monde de la gastronomie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Delta Belgique 2018 |
SALADE 3 POMMES, BLEU ET JAMBON CRU
![]() Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil la recette d’hiver suivante : Salade 3 pommes, bleu et jambon cru Pour 4 personnes Préparation : 15 minutes Ingrédients : 1 pomme verte 1 pomme jaune 1 pomme rouge 1 poignée de cerneaux de noix 125 g de bleu d’Auvergne 8 tranches de jambon cru 1 cuiller à soupe de jus de citron Pour la vinaigrette classique : 6 cuillers à soupe d’huile d’olive 2 cuillers à soupe de vinaigre de vin 1 cuiller à café de moutarde Sel Recette : Préparez la vinaigrette classique : Faites fondre le sel dans le vinaigre, puis ajoutez la moutarde. Émulsionnez avec l’huile versée en filet. Préparez la salade : À l'aide d'un vide-pomme, retirez le cœur des pommes et coupez-les en deux sans les éplucher. Émincez-les très finement, si possible à l'aide d'une mandoline et citronnez-les. Émiettez le bleu d'Auvergne. Assemblez tous ces éléments et assaisonnez-les d'une vinaigrette classique. Répartissez dans les assiettes et ajoutez sur chacune d'elles 2 tranches de jambon cru roulées comme une rose. Enfin, parsemez le tout de cerneaux de noix grossièrement concassés.
|