restaurant belgique

Racontez-moi des salades…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
29 Avril 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
RACONTEZ-MOI DES SALADES…
À consommer en entrée ou en plat principal, les préparations de Salades présentées dans un petit ouvrage collectif paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux, se déclinent à volonté.

Elles peuvent être fraîches et croquantes, sucrées-salées, chaudes ou froides, parfumées, colorées, traditionnelles ou inventives : carpaccio marin, salade de crevettes pimentées, raie aux poireaux, salade de rougets aux artichauts, champignons California, salade à la feta, salade de poulet aux herbes, salade de canard aux nouilles, salade d’herbes au lapereau rôti, salade de bœuf thaï, salade de riz, salade de carottes au jus d’orange, salade de betterave aux agrumes, patates douces à la cardamome, salade d’olives…

Pour des assiettes gorgées de soleil !

Bernard DELCORD

Salades , Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Coin cuisine », février 2008, 78 pp en quadrichromie au format 19,5 x 19 cm sous couverture brochée en couleur, 4,99 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans ce petit recueil de verdure la recette suivante :

Salade de cœurs d'artichauts à l'origan
Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : facile
Préparation : 1 heure
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients : 2 gros artichauts
1 poivron rouge
150 g de pousses d'épinards
2 citrons
8 olives noires
150 g de feta
25 g de pignons de pin
4 ou 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'origan
Sel, poivre

Recette :
Cuisson des artichauts : Faites chauffer une grande marmite d'eau.
Cassez à ras les queues des artichauts.
Lavez les artichauts sous le robinet d'eau froide en écartant les feuilles.
Quand l'eau bout, salez-la et plongez-y les artichauts.
Faites-les cuire de 30 à 40 minutes.

Préparation du poivron : Pendant ce temps, allumez le gril du four.
Glissez dessous le poivron et retournez-le régulièrement jusqu'à ce que la peau brunisse.
Puis pelez-le, enlevez pédoncule et graines, coupez la pulpe en lanières.

Préparation des ingrédients : Lavez à grande eau les pousses d'épinards puis essorez-les avec soin.
Coupez la feta en dés.
Faites dorer légèrement les pignons de pin dans une petite poêle.

Préparation de la sauce : Pressez les citrons, versez le jus dans un bol, ajoutez un peu de sel et de poivre, l'origan et l'huile d'olive en fouettant avec une fourchette.

Préparation de l'artichaut : Quand les artichauts sont cuits, égouttez-les, coupez ce qui reste de tige, retirez les feuilles et le foin pour dégager les cœurs.
Coupez-les en morceaux.
Pendant qu'ils refroidissent, recueillez la chair des feuilles les plus tendres et ajoutez-la à la sauce.

Finition : Mettez les morceaux de cœurs d'artichauts, les pousses d'épinards, les lanières de poivron et les cubes de feta dans un saladier.
Arrosez avec la sauce, mélangez puis parsemez la salade des pignons de pin et des olives et servez.

Conseil : Ne coupez jamais la tige d'un artichaut cru avec un couteau mais cassez-la à la main; elle entraînera avec elle les fibres dures qui sinon subsisteraient dans le fond de l'artichaut.

Re-découvrez: BLUE CHOCOLATERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouvert en 2013, cet établissement cosy et raffiné propose une cuisine française et du Monde artisanale autant que créative déclinée dans des préparations comme des ravioles de langoustines au piment d’Espelette et leur bisque légèrement anisée ou bien comme du bar de ligne en croûte d’ail des ours servi avec un espuma de chicon chaud et un écrasé de pommes de terre à l’huile vierge. Large carte de vins de France et d’ailleurs. Agréable terrasse d’été. Delta deal

LE VOCABULAIRE POUR TOUS Rares, très rares sont les francophones et les apprenants de la langue française qui n'ont pas eu un Bescherelle de conjugaison entre les mains pour déjouer les arcanes de l'usage des verbes dans la langue de Molière.

Et plus rares encore sont ceux qui savent que ce célébrissime ...

Lire l'article complet

AU PAYS DE LA CHANSON DE ROLAND… Dans la montagne avec les bergers, sur la côte avec les pêcheurs, dans les vignes d'Irouléguy, parmi les ruches avec les abeilles, à la chasse à la palombe, dans une cidrerie d’Astigarraga, au pays des piments à Espelette et à Anglet, à Bayonne où le cochon est roi, en pleine nature, sur les foires ...

Lire l'article complet

POUR PRENDRE LE TEMPS DE BIEN VIVRE… Présenté par Alain Baraton (une belle caution, puisqu'il n'est autre que le jardinier en chef du Grand Parc de Versailles et du Domaine National de Trianon) et publié aux Presses de la Cité à Paris, l’ Almanach des Terres de France 2013 compile pour l'année entière des informations sa...

Lire l'article complet

LA FRANCE POUR TOUS ! L’ouvrage intitulé Handitourisme, paru tout récemment à Paris dans la fameuse collection des guides du « Petits Futé », s’adresse aux personnes atteintes d’un handicap moteur, auditif, visuel ou mental ainsi qu’à leur entourage, pour leur ouvrir toutes grandes les portes touristiques d...

Lire l'article complet

UN FRUIT (ENCORE) DE SAISON… Dans Goûter la coquille Saint-Jacques, l’Académie culinaire de la Coquille Saint-Jacques de Nantes (créée en 1982 pour promouvoir la Pecten maximus, en recenser les recettes et les divulguer, mais aussi pour honorer les chefs et cordons-bleus qui, par leur talent, en font la réputation...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals