restaurant belgique

Quelques trucs et astuces

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
QUELQUES TRUCS ET ASTUCES
L'origine des restaurants
Quelques trucs et astuces extraits de Ma Grand-mère faisait pareil par Anne Dufour, Paris, Éditions Hachette Pratique, 2006...

Pour assurer sa voix :
Pour garder votre voix, la renforcer avant un discours ou un concert, mangez beaucoup de poireaux. Vinaigrettes, tartes, soupes… Le poireau est le meilleur ami de cordes vocales !


Pour éliminer les petites arêtes de poisson :
L’oseille les fait littéralement fondre si elle est en contact avec le poisson. Que vous en ajoutiez une poignée au court-bouillon ou que vous en farcissiez l’animal, c’est une astuce géniale pour se débarrasser des petites arêtes, celles qui se coincent entre les dents ou rendent désagréable, voire immangeable, le poisson le plus fin.


Pour obtenir plus de jus d’orange :
Avant de préparer votre orange (ou tout autre agrume), faites-la rouler sur la table en la pressant fortement.


Pour éplucher un oignon sans pleurer :
Il existe de nombreux trucs de grand-mère dont certains peuvent s’associer. Epluchez et taillez l’oignon sous l’eau du robinet (ou même carrément dans un saladier rempli d’eau). Sinon arrosez de vinaigre votre planche à découper. Découpez en tout cas la racine en dernier. Plantez un peu de mie de pain à la pointe de votre couteau : elle absorbera les substances irritantes au fur et à mesure que vous couperez. Même esprit en plus sophistiqué : allumez une bougie et rapprochez-la du plan de travail, elle brûlera les émanations irritantes.


Pour récupérer du pain rassis :
Faites réchauffer votre pain à la vapeur, dans un cuit-vapeur (exactement comme si vous faisiez cuire des légumes).
Plus radical, humidifiez votre pain sous l’eau du robinet, le temps de le mouiller mais pas de le gorger d’eau, puis passez-le quelques minutes au four. Il sort comme frais. Sinon, régalez-vous de pain perdu !



Pour en savoir plus : Réf. : Ma Grand-mère faisait pareil par Anne Dufour, Paris, Éditions Hachette Pratique, 2006
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

DEVINE CE QUE L’ON MANGE ! Le joli recueil intitulé Pains surprise et autres mini-sandwichs paru chez Marabout à Paris recèle 25 idées du groupe culinaire bruxellois Mmmmh ! pour confectionner soi-même des pain-surprise qui contiennent chacun quatre sortes de petits sandwichs.
L’ouvrage s’organise ...

Lire l'article complet

LA CUISINE DES BEAUX JOURS C'est l'époque où l'on prépare l'été. Dans Chic, c’est les vacances, préfacé par Alain Ducasse et publié à Paris par Les Éditions culinaires, vous trouverez, gorgées de soleil et à cuisiner avec les produits de saison, 50 recettes…

– de boissons désaltérantes et d...

Lire l'article complet

REFAISONS UN RêVE… Les rapports entre les USA et l’Europe ne furent jamais simples, jamais stables, jamais équilibrés mais toujours passionnés. Et voilà qu’ils deviennent ces jours-ci passionnants, en raison de l’exposition intitulée L'Amérique, c'est aussi notre histoire ! qui tient ses assises à Bruxe...

Lire l'article complet

PIGEONNEAU EN FEUILLES DE VIGNE ET LARD Pour 4 personnes

Ingrédients : 16 petites tranches de lard italien
8 feuilles de vigne
4 pigeonneaux coupés en deux
500 g de petits pois mange-tout
2 échalotes
4 grosses pommes de terre
Saindoux ou beurre de ferme
Sel, poivr...

Lire l'article complet

LA SOUPE à LA BIèRE
La soupe à la bière


Vous nous parlez aujourd’hui d’un potage de fête…

La soupe à la bière trappiste de Rochefort et aux épices fines.

C’est une recette très originale que j’ai puisée dans un superbe ouvrage de Philippe Renard, intitulé Belges cu...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals