restaurant belgique

Quand 'maigrir' rime avec 'plaisir'…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Juillet 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
QUAND 'MAIGRIR' RIME AVEC 'PLAISIR'…
La rentrée est bien souvent synonyme de régime : il s’agira alors de perdre au plus tôt les quelques kilos consécutifs du farniente estival. Pour que la bonne humeur ne soit pas absente de cette nécessité, nous ne saurions trop recommander les délicieuses préparations proposées dans Tomatissime , un ouvrage collectif paru chez Atlas à Issy-les-Moulineaux, qui compile des recettes de l’encyclopédie « Bien maigrir » parue chez le même éditeur :


... soupe froide de tomate à la menthe et au basilic, tomates farcies de taboulé, poulet aux tomates fraîches, escalopes de veau à la concassée de tomates, gratin de sardines à la tomate, filets de dorade à la tomate en papillote, riz safrané à la tomate, macaronis aux pleurotes et aux tomates… « Légérissimes » et « buonissimes » !

Bernard DELCORD

Tomatissime , ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Coin cuisine », juin 2009, 79 pp. en quadrichromie au format 19 x 19 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 4,99 € (prix France)

FRICASSÉE DE DINDE AUX ARTICHAUTS
ET AUX TOMATES CONFITES

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 cuisse de dinde
1 cuillère à café de poivre mignonnette
12 artichauts poivrades
1 citron. 2 échalotes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 12 tomates confites
1 verre de vin blanc
Sel, poivre

Recette :
Coupez (ou faites couper) 1 cuisse de dinde en plusieurs morceaux.
Saupoudrez-les de poivre mignonnette en appuyant avec les doigts pour le faire adhérer à la chair.
Réservez au réfrigérateur dans un plat filmé.
Enlevez les premières feuilles de 12 artichauts poivrades.
Coupez-les en quartiers, enlevez le foin.
Réservez-les dans de l'eau citronnée.
Épluchez et ciselez 2 échalotes.
Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de dinde dans 1 cuillère à soupe d'huile bien chaude.
Quand ils sont dorés, retirez-les sur un papier absorbant.
Jetez l'huile.
Mettez 12 tomates confites dans la cocotte.
Ajoutez les échalotes ciselées et les artichauts égouttés.
Faites revenir en mélangeant bien.
Mettez la dinde.
Versez le vin blanc.
Salez (ne poivrez pas).
Couvrez.
Cuisez 20 minutes à feu moyen.
Disposez la dinde et sa garniture dans le plat de service.
Rectifiez l'assaisonnement du jus.
Versez-le dessus.

Astuce :
Vous pouvez tout aussi bien réaliser ce plat avec du poulet.
Si vous prenez du blanc de dinde, cuisez tout doucement sinon il devient affreusement sec, la cuisse l'est beaucoup moins.

Idée de menu d’accompagnement :
Potage de courgette, persil et ail : Cuisez ensemble des courgettes, un bouquet de persil et deux ou trois gousses d'ail dans un peu d'eau.
Mixez et ajustez la consistance avec un peu d'eau ou de lait si le potage est trop épais

Émincée de poires au vin rouge : Chauffez doucement du vin rouge avec un bâton de cannelle, un clou de girofle, 4 grains de poivre et une petite cuillerée de miel.
Quand il arrive à frémissements, plongez-y les poires émincées juste pendant 5 minutes.
Laissez refroidir dans le vin de cuisson.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURRestaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

À LA RECHERCHE D’UN TEMPS PERDU… D’une grande subtilité, les 23 textes très courts que Corinne Hoex a rassemblés dans L’été de la rainette, un petit bijou de poésie pointilliste paru aux éditions Le Cormier à Bruxelles, commencent tous par : « Ce serait l’été », un incipit habile pour ces tentatives de retisser la toi...

Lire l'article complet

UNE PETITE MERVEILLE ! Les Éditions Hatier à Paris ont enrichi récemment leur célébrissime collection Bescherelle d'une magnifique Chronologie de l'histoire de France dont l'ambition est de mettre à la portée de tout un chacun le passé de l'Hexagone en apportant une vision complète, claire et cohérente des p...

Lire l'article complet

PâTES SUISSES… Édité par l’ASBL Switzerland Cheese Marketing en vue d’en assurer à l’étranger la promotion des productions laitières helvètes et rédigé par Marie-Claire Quittelier et Marie Crosset, le joli ouvrage intitulé Mes fromages de Suisse sur un plateau, après avoir présenté les AOP de gruyère, d’emmental, de tête de moine, de vacherin fribourgeois, d’étivaz, de raclette du Valais...

Lire l'article complet

FRICASSéE DE DINDE AUX ARTICHAUTS ET AUX TOMATES CONFITES Tomatissime , ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Coin cuisine », juin 2009, 79 pp. en quadrichromie au format 19 x 19 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 4,99 € (prix France)

FRICASSÉE DE DINDE AUX ARTICHAUTS
E...

Lire l'article complet

RETOUR AUX FONDAMENTAUX Après My cook book qui ciblait les recettes adaptées au contenu du réfrigérateur, les Éditions Glénat à Grenoble ont fait paraître My cook book 2 les basiques rassemblant les 250 recettes fondamentales de la cuisine française et internationale, comme celles de la sole meunière, ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals