restaurant belgique

Preuves d'amour

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PREUVES D'AMOUR
À l'occasion de la Saint-Valentin, les Éditions Hugo & Cie à Paris proposent, sous la plume de Frédéric Ploton habilement soutenue par les illustrations de Diglee et de Nathalie Jomard, un amusant petit livre cadeau intitulé Aujourd'hui je t'aime qui propose aux amoureux de l'offrir à l'élu(e) de leur cœur en guise de témoignage de leurs sentiments et de complicité.

Il s'agit d'un fascicule composé de petites rubriques à compléter seul(e), comme « la première photo que j'ai eue de toi », « la liste de nos premières fois – premier rendez-vous, premier baiser, premier voyage, première dispute... – », « ton portrait chinois vu par moi », « ce que je préfère te voir porter », « la partie de toi que je préfère embrasser », notre chanson d'amour », l'électrocardiogramme de notre amour », « le nid de notre amour »..., et de petits jeux auxquels s'adonner à deux (« le tarot de notre amour », « le premier qui raccroche », « love labyrinthe », « le scrabble amoureux »...).

Pour perpétuer l'unisson !


Bernard DELCORD

Aujourd'hui je t'aime par Frédéric Ploton, illustrations de Diglee et Nathalie Jomard, Paris, Éditions Hugo & Cie, janvier 2012, 50 pp. en quadrichromie au format 17 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 7,99 € (prix France)
Re-découvrez: POIVRE NOIRRestaurants à Braine-l'Alleud

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le chef Jean-Louis Marchal excelle dans la préparation du filet pur au poivre noir flambé au cognac, mais aussi du sauté de coquilles Saint-Jacques et de gambas à la plancha. Rien d'étonnant par conséquent à ce que la salle où officie sa charmante épouse Christelle s'orne de poivriers de tailles diverses en parfaite harmonie avec le cadre moderne du lieu. La carte des vins recèle quelques pépites et une belle terrasse au soleil complète l'offre de cette bonne maison où il est agréable de revenir.

KANGOUROU, PUCE GéANTE (JULES RENARD) En 1894, l'écrivain français Jules Renard (18-1910) faisait paraître son célèbre roman autobiographique Poil de carotte, mais aussi les savoureuses Histoires naturelles que les Éditions Soliflor à Bruxelles ont eu l'excellente idée de remettre ces jours-ci sur le marché, ...

Lire l'article complet

LE MAUPASSANT ANGLOPHONE… Figure majeure du réalisme littéraire anglo-saxon du XIXe siècle, l’écrivain américain naturalisé britannique en 1915 Henry James (New York, 1843-1916, Chelsea) a partagé sa vie entre les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Son immense talent de conteur demeure très actuel et il est l'au...

Lire l'article complet

DANS LA HOTTE DU PèRE NOëL S’il a été bien choisi, un livre reçu fait toujours plaisir. C’est pourquoi nous vous présentons ci-après une série d’ouvrages classés par genre pour vous faciliter vos achats de cadeaux de Noël et de Nouvel An.

Avec tous nos vœux pour 2018 !
Livres d’art et ...

Lire l'article complet

CARBONNADES PAS SI FLAMANDES QUE çA Pudding Rock se met à table par Danièle Zaif, photographies de Mireille Roobaert, Bruxelles, Éditions Racine, mai 2012, 184 pp. en quadrichromie au format 20 x 25 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,95 €

Pour vous, nous avons extrait de cet ouvrage sans chichis l...

Lire l'article complet

JAMAIS HOMME NOBLE NE HAIT LE BON VIN ! (RABELAIS) Né en 1881 et mort en 1964, Maurice Constantin-Weyer est un écrivain aujourd’hui quelque peu oublié, et c’est grand dommage ! Car l’auteur de Manitoba (1924) et d’ Un homme se penche sur son passé (prix Goncourt 1928) avait une fort belle plume, inspirée par sa vie certes (en 1901, il...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals