restaurant belgique

Prenez le temps d’un soufflé !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PRENEZ LE TEMPS D’UN SOUFFLÉ !
Entrées raffinées ou desserts inattendus, Valéry Drouet propose dans Soufflés (Paris, Éditions Larousse), 30 soufflés dodus et aériens à déguster chauds, à la sortie du four ou glacés.
Faites vos choix : soufflé au chèvre frais et au basilic, au potiron et au gouda, au roquefort et au gingembre, au jambon et aux artichauts, aux champignons sauvages, au saumon fumé, aux pétoncles, aux crevettes, à la tapenade, aux framboises, aux spéculoos, aux myrtilles, au caramel et aux perles du Japon ou encore glacé au café...
Des plats qui ne manquent ni d’air ni d’allure !

Bernard DELCORD
Soufflés par Valéry Drouet, photographies de Pierre-Louis Viel, Paris, Éditions Larousse, collection « Cuisine Larousse », janvier 2011, 64 pp. en quadrichromie au format 19 x 24,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage tout en légèreté la recette suivante :

Soufflé vert pré

Ce sont les herbes et les petits pois qui colorent ce soufflé. Pour obtenir une teinte encore plus soutenue, ajoutez à la béchamel du jus de persil extrait d’un bouquet de persil que vous aurez haché et mis dans un torchon qu’il faut tordre fortement.

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min environ

Ingrédients :
300 g de petits pois écossés, frais ou surgelés
3 branches de cerfeuil
3 branches de persil
4 œufs
30 cl de lait
30 g de beurre (+ 10 g pour le moule)
30 g de farine (+ 20 g pour le moule)
Sel et poivre du moulin


Recette :
Beurrez et farinez un moule à soufflé d’environ 20 cm de diamètre (ou quatre ramequins individuels) et placez-le au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Faites cuire les petits pois 10 minutes à l’eau bouillante salée.
Hachez le cerfeuil et le persil.
Ajoutez les herbes aux petits pois en fin de cuisson et laissez bouillir 20 secondes.
Égouttez les pois et rafraîchissez-les sous l’eau froide.
Mixez le tout pour obtenir une purée.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Préparez la béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez ; laissez cuire 4 ou 5 minutes à feu moyen, en remuant.
Versez le lait froid, salez et poivrez.
Portez à ébullition et laissez cuire 5 ou 5 minutes, à feu moyen, sans cesser de remuer.
Mélangez la purée verte et les jaunes d’œufs à la béchamel.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la béchamel à l’aide d’une spatule.
Remplissez le moule (ou les ramequins) aux trois quarts de cette préparation.
Enfournez pour 30 minutes et n’ouvrez pas la porte du four durant la cuisson.
Servez chaud, à la sortie du four.
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

QUAND LA CUISINE PASSE AU VERT… Véritable plaidoyer culinaire – avec solides arguments à l’appui – en faveur des produits cultivés naturellement, le petit ouvrage de Pascale Fromonot intitulé Le Bio au masculin et paru aux Éditions Soliflor à Bruxelles rassemble 78 recettes simples et équilibrées qui font la p...

Lire l'article complet

DU GRAND ART ! La collection de peinture ancienne et moderne du musée des Beaux-Arts de Tournai peut être considérée comme une des plus belles en Belgique.
Fruit du génie du grand architecte de l'Art nouveau, Victor Horta (1861-1947) , et inauguré le 17 juin 1928 , le Musée des Beaux-A...

Lire l'article complet

ADIEU, LES KILOS ! À l’occasion des 30 ans de sa première parution, les Éditions Flammarion à Paris publient une version revue et augmentée de La méthode Montignac illustrée, un best-seller de la nutrition amaigrissante traduit en 25 langues, publié dans 42 pays et vendu à 30 millions d’exemplaires à 2 g...

Lire l'article complet

LA TARTINE POMME ET ROQUEFORT Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson 5 min
Repos aucun

Ingrédients : 1 pain de mie complet rond (spécial canapés)
2 pommes
2 cuillères à soupe de sucre glace
160 g de roquefort
1 cuillère à soupe de raisins s...

Lire l'article complet

C’EST SI BON DE RETOMBER EN ENFANCE ! Rappelez-vous: le goûter, c'était le meilleur moment de la journée ! Et ce l’est, bien entendu, encore pour les enfants d’aujourd’hui. Alors, pourquoi ne pas se mettre à leur diapason en improvisant, avec eux ou à leur façon, des goûters gourmands vraiment délicieux ? C’est en tout cas chose possibl...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals