restaurant belgique

Pour les 'road movers'…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Mai 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
POUR LES 'ROAD MOVERS'…
Rédigé par deux passionnés de moto (Luc Van De Steene et Christel Lemmens) et préfacé par Marc Ysaye, l’emblématique directeur de ‘Classic 21’ (RTBF radio), le passionnant petit guide pratique intitulé 20 séjours et balades à moto qui vient de paraître à Bruxelles aux Éditions Racine ravira les amateurs de tourisme au grand air et dans des paysages splendides.

C’est que les auteurs y proposent 20 itinéraires remarquables sur les plus beaux chemins de Belgique, du Luxembourg, de France, du Royaume-Uni et d'Allemagne, emmenant les « bikers » et autres « cruisers » dans le Hainaut ou à travers les provinces de Namur et du Luxembourg belge, mais aussi au grand-duché de Luxembourg, dans le Nord-Pas de Calais, en Normandie, en Picardie, dans les Snowdonia Mountains & Coast du pays de Galles, au cœur de l’Eifel volcanique et ses vallées du Rhin et de la Moselle, sur les chemins du Taunus et de la vallée de la Lahn ou bien encore sous les frondaison de la forêt de Thuringe et sur les pentes de la Rhön.

Pour chaque région, deux itinéraires en boucle s sont présentés afin que l’on puisse profiter de tout un week-end à moto. Ces itinéraires sont parsemés de curiosités qui séduiront autant les amateurs de nature que les adeptes de sorties culturelles.

Les auteurs ont par ailleurs sélectionné des hébergements adaptés aux motards, ainsi que les meilleurs endroits pour se restaurer et recharger ses batteries.

De plus, ce guide offre des cartes détaillées par itinéraire, tandis que le site Web des Éditions Racine met à la disposition du lecteur-motard des feuilles de route et des cartes GPS qu'il lui est loisible d'imprimer et d'emporter avec soi.

Bernard DELCORD
20 séjours et balades à moto par Christel Lemmens & Luc Van De Steene, préface de Marc Ysaye, Bruxelles, Éditions Racine, mai 2011, 192 pp. en quadrichromie au format 14 x 18 cm sous couverture brochée en couleurs, 15,95 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce guide passionnant les lignes suivantes :

La bière au miel

Depuis Libin, il vous faut parcourir une petite trentaine de kilomètres avant de faire votre premier arrêt à Ambly. Il est donc encore tôt lorsque vous vous retrouvez au comptoir du brasseur Pierre Jacob pour faire un brin de causette, évidemment, et pourquoi pas, une petite dégustation. Pierre a transformé la ferme de ses parents en la brasserie Saint-Monon, et y brasse plusieurs bières depuis 1996 : la Saint-Monon ambrée, Saint-Monon brune et la Saint-Monon au miel (8%). Les bières sont délicieusement rondes et douces, soutenues par un goût amer de houblon. On y trouve également des bières plus spéciales comme la Dragon, à la robe verte fluorescente, faite à base de pissenlits, ou la bière spéciale des Fêtes, toutes deux très odorantes.

Le saint Monon dont il est question est un moine écossais venu évangéliser la région de Nassogne. La cervoise est à Pierre ce que l’évangile était au moine. En effet, quand il ne remue pas dans ses cuves à bières, il livre lui-même ses bouteilles dans les magasins et cafés locaux ou vante les mérites de ses produits lors de salons ou marchés annuels.

Pierre Jacob, ingénieur industriel en agroalimentaire, est passionné par la fabrication de la bière depuis des années. Après ses études, il a transformé une partie de la ferme familiale en salle de brassage et les tanks à lait ont fait place à des tanks de fermentation. Au début, c’est par sa propre main qu’étaient posées les capsules et les étiquettes.

Les bières de Saint-Monon connaissant à juste titre un succès grandissant, le marché est en constante progression. Ces bières sont également reconnues dans le monde : déjà en 1998, le tout jeune brasseur a obtenu une 4e place au concours international des bières à Chicago. Il faut le faire ! Profitez donc de ces bonnes bières, tout en veillant à les consommer avec modération.

Infos
Brasserie Saint-Monon
41 rue Principale, B-6953 Ambly Tél. +32 84 21 46 32
Site : www.saintmonon.be
Re-découvrez: LA FLAMME BLANCHERestaurants à Hamme-Mille

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Une adresse au décor très tendance où la qualité du couvert fait un peu oublier l’exiguïté des tables. Spécialité de la maison: "Flammeküche", mais on peut aussi s'y régaler de préparations de cuisine traditionnelle française et autres revisitées, comme par exemple un vol-au-vent de coucou de Malines et son émulsion à la truffe ou bien du perroquet royal en pavé rôti, à la vanille de Madagascar et servi avec une purée aux jeunes oignons confits.

COCOTTE DE SOURIS D'AGNEAU AU MIEL ET ROMARIN AU VINAIGRE DE CIDRE Le bon livre de cuisine par L’Atelier des Sens, Paris, Éditions Flammarion, mai 2014, 413 pp. en bichromie au format 17 x 22,4 cm sous couverture Intégra en couleurs, 24,90 € (prix France)

Voici une recette savoureusement originale :


Cocotte de souri...

Lire l'article complet

SAUMON 'SALMA' MARINé AUX AGRUMES... ...jaune d’œuf fumé à la coque, girolles acidulées, Aïgo-bulido aux herbes fraîches

Ingrédients (4 personnes)


300 à 320 g de saumon Salma (en filet)
1 citron vert
1 citron jaune
1 orange
300 g de sucre
300 g de sel...

Lire l'article complet

L’ART DE FLANQUER LA FROUSSE L’écrivain Jean Muno, de son vrai nom Robert Burniaux – il était le fils d’un autre homme de lettres de grand talent, injustement oublié : Constant Burniaux(1) –, est né en 1924 et mort en 1988 à Bruxelles. Romancier, nouvelliste et essayiste, il fut également enseignant à l'Athénée r...

Lire l'article complet

À CONSULTER EN PERMANENCE… La nouvelle édition (la première date de 2007) du Petit Larousse des vins s’est donné la triple mission de faire connaître l’univers du vin à ses lecteurs, de leur en apprendre l’art de la dégustation et de les mener à la découverte de tous les vignobles de France et du monde.

Lire l'article complet

AMOUR SACRé DE LA PATRIE… Né en 1942, l’académicien belge Jean-Baptiste Baronian est l'auteur d'une soixantaine de livres (romans, recueils de nouvelles, essais, biographies…). Il est également éditeur et critique littéraire.

Il a fait paraître chez Plon à Paris un passionnant et volumineux Dictionnaire a...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals