restaurant belgique

Pour jouer les prolongations…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Mars 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
POUR JOUER LES PROLONGATIONS…
Pasta et risotto , le bel ouvrage collectif qui vient de paraître à Paris aux Éditions Glénat/Elle à table, est une invitation à poursuivre les voyages de l’été, en faisant le tour des pâtes italiennes en 80 recettes.
On y plonge dans les saveurs de la Botte, le pesto, le parmesan, les tomates ; on s’y échappe vers des contrées où pâtes et riz s'enrobent d'arômes subtils, le clou de girofle, le curcuma, la cardamome. Et qu'il s'appelle arborio, basmati ou thaï, le riz s’y mêle à une variété de légumes, la roquette, les épinards, le maïs, les artichauts, les champignons...

Les farfalle, les linguines et les fusili y entrent en scène, suivies de leur cousin lointain, le vermicelle de riz, dans des compositions hautes en saveur. Puis les pâtes y quittent la cuisine et s'invitent à la table des grands jours pour des mets d'exception, avec foie gras, champagne, truffe blanche ou langouste.
Si vous aimez le pesto de menthe, le risotto noir aux supions, les linguines aux crevettes, la salade Louisiane, les pâtes à la sauce carbonara, les lasagnes aux trois viandes, ainsi que le homard aux pâtes safranées, le gratin de macaronis aux truffes, les spaghettis aux langoustines, la macaronade au foie gras, mais que vous ne connaissez pas encore l’arroz negro, ni le tchelo, ni le bo-bun, ni les crozets comme un risotto, ni les masaldines à la roquette, au poulet et au citron ni les spaghettis aux fraises et au mascarpone, ce livre est incontestablement fait pour vous !

Bernard DELCORD
Pasta et risotto , ouvrage collectif, Paris, Éditions Glénat/Elle à table, collection « Chic & gourmande », mai 2010, 160 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage empli du soleil transalpin la recette suivante :

GNUDI
(OU RAVIOLI SANS PÂTE)

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 à 3 minutes selon leur taille
Repos : 30 minutes

Ingrédients : 500 g de ricotta
300 g d'épinards frais (ou surgelés en branches)
80 g de parmesan fraîchement râpé
3 cuillers à soupe de farine bombées + un peu pour faire les gnudi
2 cuillers à soupe de pain sec réduit en chapelure
2 gros œufs

Pour servir : 40 g de beurre
4 feuilles de sauge fraîche
50 g de parmesan frais
Sel et poivre du moulin

Recette : Équeutez et lavez les épinards.
Faites-les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée (ou faites-les cuire selon les indications sur le paquet s'ils sont surgelés), puis égouttez-les soigneusement en les essorant entre les mains pour extraire l'eau au maximum.
Laissez-les refroidir complètement.
Hachez finement les épinards.
Dans un récipient, mélangez la ricotta, les épinards, les œufs, la farine et la chapelure, couvrez puis mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Disposez un peu de farine dans une assiette creuse et façonnez des boules avec la pâte en les roulant dans la farine.
Déposez-les au fur et à mesure à plat sur une planche, couvrez avec un torchon propre et réservez au frais.
Au moment de servir, faites bouillir une grande marmite d'eau salée et plongez les gnudi dedans.
Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
Égouttez-les et mettez-les dans un plat avec le beurre, le parmesan et la sauge ciselée, salez et poivrez.
Servez aussitôt.

Variante : Vous pouvez aussi servir les gnudi avec une sauce tomate fraîche.
Re-découvrez: LA PETITE FUGUERestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Sise dans le piétonnier de la capitale wallonne, ce restaurant renommé nous gratifie d'une table gourmande et généreuse: truffe de foie gras d'oie aux graines de pavot bleu, ris de veau jus corsé à l'Arabica, belle sole de la Mer du Nord, croustillant de homard aux petits légumes, tartelette sablée au citron meringué... Décor moderne, intime et cosy ambiance feutrée et bougies en soirée, belle terrasse et service avenant: une enseigne de choix

CUISSES DE POULET LAQUéES MIEL-CITRON-CORIANDRE Joyeuses tribus & grandes tablées – 8, 12, 16 gourmands ou plus ! par Anne Loiseau, photographies d’Emanuela Cino, Paris, Éditions Larousse, septembre 2015, 242 pp. en quadrichromie au format 26,4 x 31,6 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,95 € (prix France)

Pour...

Lire l'article complet

UN SéSAME UNIVERSEL Sous-titré Manuel de savoir-vivre à l'usage des jeunes, le sympathique Passeport pour le monde de Patricia de Prelle et Eleonora Balsano paru aux Éditions Soliflor à Bruxelles devrait figurer non seulement dans la bibliothèque des grands adolescents (et de leurs parents), mais a...

Lire l'article complet

LE JARDIN D’EN BAS à ANNEVOIE
Vous nous emmenez aujourd’hui à Annevoie…
À la découverte du Jardin d’en bas, un sympathique petit restaurant de cuisine du terroir installé au n°1 de la Rue d’En Bas à 5537 Annevoie.

Voilà un restaurant où le travail d'artisan aux fourneaux fait pre...

Lire l'article complet

MéLANCOLIE, QUAND TU NOUS TIENS... Médecin et animateur infatigable des éditions du Taillis Pré depuis 1984, le poète belge Yves Namur (né en 1952), par ailleurs membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, a vu son recueil La tristesse du figuier se faire couronner du

Lire l'article complet

LES LIVRES DE GASTRONOMIE Les frimas d’automne coïncident avec la floraison, en librairie, des livres de gastronomie, d’œnologie, de cuisine et du bien vivre. C’est que les premiers froids et le grand vent invitent à demeurer chez soi bien au chaud pour y préparer de bons petits plats que l’on se ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals