restaurant belgique

Pour faire mouche à tous les coups !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
POUR FAIRE MOUCHE À TOUS LES COUPS !
Le recueil intitulé 70 recettes inratables paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux s’adresse aux novices de la cuisine désireux de briller devant leurs fourneaux.
Il décrit, illustrées par un pas à pas et par une photo du plat fini, des préparations savoureuses et très faciles à réaliser, d’entrées, de plats ou de desserts, comme un carpaccio d’avocat au yaourt épicé, un crumble de colin aux amandes, un hachis Parmentier de cabillaud, des aubergines en rondelles gratinées, un rôti de porc aux petits lardons, un sauté de bœuf aux olives, des bananes aux épices en papillotes ou encore un gâteau aux pommes et à la cannelle…
Pour chacune d’entre elles sont indiqués le temps de préparation, celui de cuisson, le niveau de difficulté, le coût, et une astuce ou une variante sont proposées.
Succès garanti !

Bernard DELCORD
70 recettes inratables, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Les Bonnes Saveurs », mars 2011, 157 pp. en quadrichromie au format 29 x 22 cm sous couverture souple en couleurs et à rabats, 9,99 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil très efficace la recette suivante :

Tranches de gigot aux épices
Pensez aux épices pour donner à votre plat un ton inattendu et raffiné. Il suffit de laisser mariner la viande au frais pendant l’apéritif et de lui faire subir un simple aller-retour dans la poêle.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Réalisation : facile
Coût : assez cher

Ingrédients : 4 tranches de gigot
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
½ citron
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe de cannelle
1 cuillère à soupe de curcuma

Recette : Épluchez la gousse d’ail et hachez-la.
Pressez le demi-citron pour en extraire le jus.
Dans une assiette creuse, mettez l’ail, le jus de citron, les épices et l’huile d’olive.
À l’aide d’un pinceau de cuisine ou d’un papier absorbant, badigeonnez chaque face des tranches de viande.
Enrobez chacune des tranches de viande du mélange d’épices –n’hésitez pas à appuyer un peu avec les doigts pour qu’elles pénètrent bien dans la chair.
Enveloppez chacune des tranches de gigot dans un film alimentaire, et mettez au frais pendant 2 heures.
Faites chauffer le reste d’huile dans une poêle suffisamment grande.
Saisissez les tranches d’un seul côté environ 2 minutes, puis retournez-les.
Ne les laissez pas plus de 6 à 8 minutes.

Mon astuce Les tranches de gigot se marient parfaitement avec des tomates à la provençale.
Prenez 4 tomates, que vous couperez dans la largeur. Disposez-les dans un plat allant au four.
Confectionnez un hachis d’ail avec 2 gousses d’ail et quelques feuilles de persil.
Versez un filet d’huile sur les tomates, parsemez de la persillade, salez et poivrez puis enfournez dans un four chaud à 240°C (thermostat 8) 25 minutes.

Ma variante Cette croûte d’épices convient aussi aux escalopes de dinde et de saumon.
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

SOUVENIRS DE LA GRANDE BOUCHERIE... Maurice Genevoix (1890-1980) obtient le prix Goncourt en 1925 pour Raboliot, et est élu à l'Académie française en 1946. Il est l'auteur d'une très grande œuvre, vaste hommage à la nature après ses premiers ouvrages sur la guerre : plus de soixante livres, dont La Dernière Harde et Un jour, qui furen...

Lire l'article complet

TARTELETTES SANS GLUTEN AU SAUMON ET à LA CHANTILLY Tartes gourmandissimes – 80 recettes pour fondre de plaisir par Éric Kayser, photographies de Delphine Amar-Constantini, Paris, Éditions Larousse, octobre 2015, 240 pp. en quadrichromie au format 23,5 x 28,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,95 € (prix France)

P...

Lire l'article complet

FRUITS à QUARTIERS… Rachel Frély, journaliste spécialisée en nutrition, en homéopathie, en plantes médicinales et santé, est aussi l'auteure de nombreux ouvrages, parmi lesquels nous épinglerons Les agrumes, un ouvrage paru tout récemment chez Grancher à Escalquens dans la collection « Saveurs & vertus »....

Lire l'article complet

ASSIETTES PRINCIèRES... Proposant au lecteur de visiter le magnifique jardin andalou qu'il possède dans la médina de Fès, un ancien verger qui fut jadis une dépendance secrète du célèbre palais Mokri et qu'il a transformé avec son épouse Catherine en luxueuse maison d’hôtes, l'antiquaire et décorateur Michel Biehn, par ail...

Lire l'article complet

LA SAISON DU RENOUVEAU Avec la lumière du printemps reviennent les expositions artistiques , Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals