restaurant belgique

Pour créer son paradis personnel…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
23 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
POUR CRÉER SON PARADIS PERSONNEL…
« Parce que chaque jardin est différent, j'ai réuni dans cette encyclopédie toutes les clés pour réussir vos plantations », écrit Alain Baraton à l’entame de L’encyclopédie Flammarion des jardins qu’il a rédigée à partir de son immense expérience (notre homme est le jardinier responsable du Domaine national de Trianon, du Grand parc du château de Versailles, depuis 1982, et du domaine de Marly).

Voici les mots-clés autour desquels il a organisé son travail :

Connaître son jardin (sol, climat, vent, relief...) en émettant un diagnostic personnalisé.

Aménager les différents espaces (haies, terrasse, massifs, allées, potager, bassin...).

Quelle plante à quel endroit ? (Plus de 500 fiches avec plantes en gros plan ; sélections spéciales terrasses, balcons et petits jardins).

Les solutions aux principaux casse-têtes du jardinier (mur au nord, ombre, sol caillouteux...).

Les bons gestes et techniques des pros (photos de pas-à-pas, astuces et conseils pour jardiner avec ses enfants).

Potager et verger avec les solutions bio (récoltes toute l'année, potager en carrés, compost, paillage...).

Prévenir et soigner les maladies (méthodes respectueuses de l'environnement).

Le calendrier des travaux (mois après mois, les tâches essentielles à réaliser au jardin).

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut », assurait jadis Cicéron.

Avec ce bel ouvrage, vous serez comblés !


Bernard DELCORD

L'encyclopédie Flammarion du jardin par Alain Baraton, Paris, Éditions Flammarion, mai 2015, 514 pp. en quadrichromie au format 20,5 x 28,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 29,90 € (prix France)

Voici la présentation d’une plante bien connue dans nos régions :

L’hamamélis (Hamamelis mollis)




L'hamamélis est un grand arbuste ou un petit arbre qui offre une floraison parfumée, très précoce, souvent jaune d’or, mais parfois jaune soufre ou cuivrée, apparaissant très tôt, en janvier-février, parfois même en décembre.

Les couleurs d'automne sont réellement somptueuses, d'un jaune cuivré très chaud.

Il fleurit en hiver
Réservez l'hamamélis aux terrains acides ou neutres, riches et assez frais (il redoute le calcaire), ainsi qu'à une exposition ensoleillée, mais non brûlante.

Il vient à mi-ombre, mais présente alors une floraison plus chiche et des couleurs d'automne beaucoup moins belles.



Info : En sol calcaire, remplacez l'hamamélis par un de ses cousins, le parrotia de Perse (Parrotia persica), un arbre qui a plus d'un attrait : une floraison pourpre au cœur de l'hiver, un tronc tourmenté dont l'écorce s'exfolie sur les rameaux âgés, des couleurs d'automne fabuleuses.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

SOS RESTES
Après les fêtes, entend-on souvent, vient le moment d’accommoder les restes…
Oui, et c’est tout un art ! Un art qui est mis en pratique dans un sympathique ouvrage de Blandine Boyer paru récemment à Paris chez Marabout.

Il s’intitule SOS Restes et pro...

Lire l'article complet

L’ENCYCLOPéDIE DE L’ACHETEUR DE VIN Le Guide Hachette des vins 2011 constitue, comme ses versions précédentes, une somme considérable d’informations vineuses en tout genre. Il est vrai que pour sa rédaction, pas moins de 36 000 vins français, suisses et luxembourgeois ont été dégustés à l'aveugle en 2010 par des jurys d'...

Lire l'article complet

BAN MWEN MANJé é BWè ! (MANGEONS ET BUVONS) Dans Le meilleur des Antilles paru aux Éditions Larousse à Paris, la Guadeloupéenne Suzy Palatin lance le lecteur à la découverte de la gastronomie de sa région à travers un choix de 80 recettes de cuisine familiale (pâtés au crabe, cochon de papa Vivie, coq en sauce de ma mère, chôlôl...

Lire l'article complet

RéVEIL Le mois d’avril voit la nature se réveiller. Il en va de même pour les humains, qui se précipitent au jardin pour y accueillir les amis Lire l'article complet

BON APPéTIT, LES MAUVES (ET LES AUTRES AUSSI) ! Le grand chef étoilé belge Pierre Wynants a dirigé pendant plusieurs décennies l’un des meilleurs restaurants bruxellois, à l’enseigne de Comme chez soi, avec un brio et un talent incomparables et unanimement louangés. Il a aujourd’hui cédé les rênes à son gendre Lionel Rigolet, tout en décidant de ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals