restaurant belgique

Pour appuyer sans risque sur le champignon !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
POUR APPUYER SANS RISQUE SUR LE CHAMPIGNON !
Pappardelles aux morilles et aux courgettes, salade de lactaires au confit de poivrons, brouillade aux truffes, omelette baveuse aux petits mousserons, croûte aux morilles, risotto aux trompettes, spaghettis aux chanterelles, coulemelles du père Château…
Gourmets et gourmands trouveront dans Les champignons passent à table par Dom Compare, publié à Grenoble aux Éditions Glénat, de nombreuses sources d'inspiration culinaire...


...Pour chacune des dix-sept espèces présentées –parmi les plus appréciées et les plus recherchées des amateurs : l’amanite des Césars, le cèpe de Bordeaux, la chanterelle en tube, le corin chevelu, la girolle, l’hygrophore de mars, le lactaire sanguin, la lépiote élevée, le marasme des Oréades, la morille, le pied-de-mouton, le pleurote, le rosé-des-prés, la russule verdoyante, le tricholome, la trompette-des-morts et la truffe du Périgord– une fiche signalétique rédigée, pour les points délicats, sous le contrôle de mycologues professionnels, donne un aperçu des caractéristiques du champignon : nom scientifique, vernaculaire, habitat, période de pousse, confusions possibles, morphologie. Cette fiche est suivie d'un choix de deux à quatre recettes issues de notre patrimoine gastronomique, soit une quarantaine au total.
Chapeau !

Bernard DELCORD
Les champignons passent à table par Dom Compare, illustrations de Nadine Sanchez, Grenoble, Éditions Glénat, collection « Carnets d’ici », août 2010, 95 pp. en quadrichromie au format 19 x 14 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 15 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage fongique la recette suivante :

Gratin dauphinois aux cèpes
Dans le Dauphiné, le gratin se fait dans la simplicité : ni fromage râpé ni œufs…


Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 h 30


Ingrédients : 50 g de cèpes séchés (origine France)
1 kg de pommes de terre à chair jaune (Monalisa)
2 gousses d’ail
30 cl de lait entier
30 cl de crème fraîche
50 g de beurre
Sel, poivre

Recette : Préchauffer le four à 180°C.
Réhydrater les cèpes 15 minutes dans un bol d’eau chaude.
Frotter un plat à gratin avec l’ail et le répartir haché au fond du plat.
Éplucher, rincer et émincer les pommes de terre.
En remplir la moitié du plat.
Saler et poivrer.
Éparpiller les cèpes sur cette couche et recouvrir avec le reste des pommes de terre jusqu’à un bon centimètre en dessous du rebord du plat.
Mélanger le lait à la crème et verser sur le gratin (le liquide doit baigner le bas des tranches du dessus).
Parsemer de noisettes de beurre et laisser cuire au four 1 h 30 (le dessus doit être doré).
Re-découvrez: BLUE CHOCOLATERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouvert en 2013, cet établissement cosy et raffiné propose une cuisine française et du Monde artisanale autant que créative déclinée dans des préparations comme des ravioles de langoustines au piment d’Espelette et leur bisque légèrement anisée ou bien comme du bar de ligne en croûte d’ail des ours servi avec un espuma de chicon chaud et un écrasé de pommes de terre à l’huile vierge. Large carte de vins de France et d’ailleurs. Agréable terrasse d’été. Delta deal

AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR (DICTON) Saison du renouveau, le printemps est l'occasion de mille petits bonheurs.

Par exemple, la redécouverte des bonnes choses ( les amuse-bouche consommés aux terrasses, les Lire l'article complet

HOMARDS CANADIENS, COMPOTéE DE FENOUIL ET TOMATE AU BEURRE D'ANIS Alain Stiers nous livre une de ses recettes miracle. Une confection plutôt simple, assure-t-il, mais attention: les magiciens aiment cultiver le mystère et le Chef a gardé pour lui et ses clients l'ultime détail qui rend le plat plus que parfait! Enrageant non? Raison de plus pour lui...

Lire l'article complet

LA TARTE AU MAROILLES QUI DéGLINGUE LES NARINES Les recettes drôles et savoureuses de Papa par Benjamin Buhot, préface de Laurence Boccolini, Paris, Éditions Larousse, avril 2016, 144 pp. en quadrichromie au format 16,7 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 9,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ...

Lire l'article complet

LA SAISON DES BEAUX LIVRES La fin d'année approchant, les éditeurs se bousculent pour publier les beaux livres qui feront les cadeaux que l'on s'offre traditionnellement à cette époque.


Et en 2014, la profusion est grande, d'ouvrages consacrés à Lire l'article complet

IL NE FAUT PAS PRéPARER LA POêLE... ... avant d'avoir le poisson. (Proverbe québécois)

Dans Le Larousse des poissons, coquillages & crustacés, le chef étoilé Jacques Le Divellec (qui officie devant les fourneaux de l’établissement qui porte son nom à Paris VIIe, un grand restaurant établi à un jet de pierre...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals