restaurant belgique

Poularde farcie de langue, braisée

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
POULARDE FARCIE DE LANGUE, BRAISÉE
Gastronomie pratique par Ali Bab, Paris, Éditions Flammarion, mai 2013, 1281 pp. en noir et blanc au format 19 x 26 cm sous couverture cartonnée en couleurs et reliure toilée, 39,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage remarquable la succulente recette suivante :


POULARDE FARCIE DE LANGUE, BRAISÉE

Pour douze personnes

Ingrédients :
250 grammes de crème
250 grammes de graisse de volaille
100 grammes de carottes
10 grammes d'oignons
1 litre de bouillon
1 belle poularde
1 poulet
1 langue de bœuf fumée
1 barde de lard
1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
Truffes à volonté
Sel et poivre

Recette :
Mettez la langue à dessaler pendant 24 heures, puis faites-la cuire dans un court-bouillon au vin ; laissez-la refroidir dans sa cuisson.
Enlevez la peau de la langue.
Désossez la poitrine de la poularde sans toucher aux ailes, en opérant par le cou, de façon à n'abîmer ni la peau, ni les filets.
Préparez la farce avec la chair du poulet, 150 grammes de crème et des truffes, salez et poivrez ; mettez-en les trois quarts dans la poularde ; avec le reste, garnissez des moules à darioles (1) beurrés.
Enlevez sur la langue dépouillée un quart de son volume, du côté de la pointe, qui servira à décorer le plat, puis introduisez le reste dans la poularde, par le cou, au milieu de la farce.
Faites cuire les déchets de poularde et de poulet dans le bouillon, passez le jus ; réservez-le.
Bridez la poularde,, bardez-la de lard, mettez-la dans une braisière avec avec la graisse de volaille, les carottes, les oignons, le bouquet garni, mouillez avec le jus réservé ; laissez mijoter pendant une heure et demie.
Dix minutes avant de servir, passez la cuisson, dégraissez-la, liez-la avec le reste de la crème et ajoutez des truffes hachées.
En même temps, faites cuire les darioles au bain-marie.
Dressez la poularde sur un plat, disposez autour les darioles démoulées comme garniture, décorez avec des truffes et des tranches de langue, taillées dans le morceau réservé, de façon que les convives aient immédiatement sous les yeux tous les éléments constitutifs du plat.
Envoyez la sauce dans une saucière.
Cette poularde se recommande d'elle-même aux amateurs.

Variante :
Comme variante, on pourra servir cette poularde avec une sauce suprême dans laquelle on aura incorporé du parmesan.


(1) Les darioles sont des petites préparations moulées, chaudes ou froides, qui servent de garniture.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

LES PETITES TOURTES AUX RAISINS 70 crumbles, tartes et tartelettes, ouvrage collectif, Grenoble, Éditions Glénat, collection « Les bonnes saveurs », mai 2011, 159 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié la ...

Lire l'article complet

FLEUR MORTUAIRE... « Los Angeles Police Department, 1946. Dwight "Bucky" Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la plupart des flics de la Cité des Anges. Il fera équipe avec Leland "Lee" Blanchard, un collègue qui comme lui a été boxeur, et qu’il a déjà affronté su...

Lire l'article complet

DIVE BOUTEILLE Vous nous parlez aujourd’hui d’un amusant petit ouvrage…
Il s’agit d’une anthologie humoristique du vin, un livre en forme de bouteille, qui propose des citations amusantes réunies par Gilles Vidal.

Il s’intitule Dive bouteille et vient de paraître aux Édit...

Lire l'article complet

KINSHASA, à NOUS DEUX MAINTENANT ! Auteur des étonnantes et remarquables Mathématiques congolaises parues en 2008 chez le même éditeur, In Koli Jean Bofane remet le couvert avec Congo Inc. publié en Arles chez Actes Sud, un roman sous-titré Le testament de Bismarck dans lequel l'auteur narre avec une verve et un humour ...

Lire l'article complet

VOYAGES CULINAIRES… Sous-titré « 300 recettes des 5 continents », Le grand livre Marabout de la cuisine du monde propose des préparations culinaires en provenance d’Italie, de France, de Grèce, de Grande-Bretagne, du Moyen-Orient, du Maroc, d’Inde, d’Asie (Chine, Japon, Thaïlande, Vietnam et Malaisie), d...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals