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21 Avril 2018

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Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PLUS CLAIR ET COMPLET QUE ÇA, TU MEURS !
S'adressant non seulement aux étudiants de licence et de master en marketing et en management, aux étudiants en dernière année de lycée à orientation gestion, mais aussi aux professionnels du secteur (entreprises, consultants, formateurs), l'imposante somme des spécialistes britanniques Paul Baines, Chris Fill & Kelly Page parue dans sa traduction française aux Éditions De Boeck à Louvain-la-Neuve sous le titre Le marketing. Des fondamentaux à la pratique contemporaine constitue sans conteste le nec plus ultra en la matière, tout en demeurant parfaitement accessible à tout amateur intéressé.

C'est que l'ouvrage, à l'édition duquel votre serviteur a apporté sa modeste contribution, est construit autour de sept points forts :
1. Son approche est à la fois pédagogique, pragmatique et managériale : chaque chapitre se termine par un résumé, des questions de révision, des thèmes à débattre, des références bibliographiques et des renvois au site Web.
2. Son propos est international car il intègre des exemples de pays francophones (France, Belgique, Québec et Suisse).
3.Ses auteurs sont à la fois professeurs d'université et actifs dans la vie professionnelle.
4.Son positionnement est très ouvert et son approche actuelle et dynamique amène le lecteur à réfléchir pour mieux mémoriser ensuite.
5. Tout en couleur, il est illustré de nombreux encadrés, études de cas, photos et figures.
6. Il se termine par un glossaire de plus de 500 entrées avec les termes en français et en anglais, un index des notions et un index des noms propres.
7. Il est doté sur Internet d'un site compagnon (www.lemarketing.deboeck.com) proposant de nombreuses ressources complémentaires.

Les auteurs vont à la rencontre des lecteurs, en s’intéressant d’abord à leurs propres comportements face à des situations marketing réelles et concrètes, et ils invitent les lecteurs à y réfléchir. L’ouvrage adopte ainsi une démarche innovante et chaque chapitre est rédigé selon un même fil conducteur :
– présentation d’un aperçu illustratif ;
– des questions sur le problème que soulève cet aperçu ;
– des réflexions, explications, citations de chercheurs de référence, ainsi que des propositions de compléments illustratifs sur le site ;
– en fin de chapitre, une synthèse qui relie les points clés dans un ordre rationnel, des questions de révision et des questions de discussion, ainsi qu’une bibliographie.

Un manuel limpide et précis qui met le marketing à la portée de tous...


Bernard DELCORD

Le marketing. Des fondamentaux à la pratique contemporaine par Paul Baines, Chris Fill & Kelly Page, adaptation française et avant-propos par Jacques Dioux, traduction française de Nathalie Tramonte, préface de Jean-Watin-Augouard, postfaces de Patrick Gabriel & Emmanuelle Le Nagard, Louvain-la-Neuve, Éditions De Boeck, juillet 2012, 775 pp. en quadrichromie au format 11 x 17,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 59,50 €
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

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Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

ŒUFS DE LOMPE Œufs de lompe sur canapé
Amuse bouches : 12 belles feuilles de chicon, 100g d’œufs de lompe rouge IMPERIAL, 1 œuf cuit dur, 1 c à s. de mayonnaise légère, 1 c à c. de zeste de citron non traité, poivre du moulin.

Ecraser l’œuf à l’aide d’une fourchette, puis mélan...

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FLAMICHE AU MAROILLES Il suffit d’aller traîner ses guêtres vers le Nord pour entendre : « Le maroilles est le plus fin des fromages forts… » À qui le dites-vous ! Le maroilles est corsé et onctueux, souple et fort… Et il a des adeptes depuis 14 siècles : né au VIIe siècle dans un monastère, le maroilles enchanta Sain...

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TROMPES L'OEIL POUR TROMPER LA FAIM... Dans Délices et gourmandises, la petite fabrique des trompe-l'œil paru chez Marabout, Tania Zaoui donne la recette de 50 créations en pâte durcissant à l'air permettant, avec des perles et des toppings, des petits outils ainsi que quelques trucs et astuces simples, de s'amuser à créer ...

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UN NOëL JOYEUX… Véritable emblème musical, Casse-noisette est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, représenté pour la première fois le 18 décembre 1892 à Saint-Pétersbourg.

Son livret s'inspire de la version d'Alexandre Dumas d'un c...

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LE COU DE MOUTON GRILLé La Bonne Cuisine du Périgord par La Mazille, illustrations de René Maze, Paris, Éditions Flammarion, mars 2013, 317 pp. en noir et blanc au format 18,5 x 26 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage aux s...

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