restaurant belgique

Pigeonneaux à l’ardennaise

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PIGEONNEAUX À L’ARDENNAISE

Ingrédients (pour 4 personnes) : 2 gros pigeonneaux (ou 4 petits)
2 tranches de lard gras (genre barde)
2 tranches épaisses de jambon d’Ardenne cru
12 oignons grelots (éventuellement surgelés)
1 verre de vin blanc sec ou de Martini dry
1 cuiller à soupe de bon péquet (genre genièvre)
1 carotte
1 branche de céleri
1 navet
Beurre, huile d’olive
Thym
Laurier
Sel, poivre

Recette : Assaisonner les jeunes pigeons à l’intérieur. Les emballer dans une barde de lard.

Dans une cocotte en terre (ou en fonte), jeter du beurre et un peu d’huile d’olive. Faire rissoler les pigeons de tous les côtés. Ajouter le jambon en petits dés et les oignons.

Faire prendre couleur et arroser avec le vin blanc et le péquet. Ajouter les légumes en petits morceaux, le thym et le laurier, et faire cuire au moins une heure.

Dresser les pigeons (ou les demis éventuellement) sur le lit de légumes et arroser de la cuisson dégraissée.

Conseil : C’est au printemps que les pigeonneaux sont les meilleurs. Votre volailler vous en offre toute l’année. Choisissez la qualité : qualité signifie tendreté…

Extrait de Recettes du terroir wallon par Jean Delahaut, Bruxelles, Édition Luc Pire, mai 2009, 128 pp. au format 12 x 17 cm, illustrées en quadrichromie sous couverture cartonnée, 16 €
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

VOLAILLES à TOUTES LES SAUCES... Les Éditions Larousse à Paris ont fait paraître sous la plume d'Anneka Manning un ouvrage intitulé Poulet, volailles et Cie dans lequel on apprend tout sur les volailles, leur préparation et leur cuisson : comment les acheter, les conserver et les congeler, comment découper un poulet à...

Lire l'article complet

DE GRANDS ARTISTES MéCONNUS Dans Des métiers de la mode aux maisons d'art paru à Rennes aux Éditions Ouest-France, l'historienne d'art Alexandra Fau dresse le portrait des petits métiers de la mode qui, depuis le Moyen Âge, ont fait de Paris l'une des capitales mondiales du bon goût vestimentaire.

S...

Lire l'article complet

POUR SAVOIR CE QUE L’ON CONSOMME… Auteur chez Flammarion à Paris de l’Encyclopédie de la gastronomie française (2009) et de l’Encyclopédie des desserts (2012), Hubert Delorme enseigne les techniques culinaires au lycée hôtelier de La-Guerche-de-Bretagne depuis 1991.

Aux mêmes éditions, il a fait paraître e...

Lire l'article complet

UN LIVRE QUI EN FAIT VOIR DES BELLES… Durant vos voyages ou vos lectures, pour tout connaître de la signification des symboles dans l’art, ayez donc toujours sous la main le petit ouvrage très clair de Clare Gibson intitulé Comprendre les symboles et paru aux Éditions Larousse à Paris.

Car cet ouvrage pratique...

Lire l'article complet

UN CHEF MéMORABLE Prosper Montagné (né le 14 novembre 1865 à Carcassonne et mort à Sèvres le 22 avril 1948) était un chef cuisinier français, auteur de nombreux ouvrages et articles sur l'alimentation, la cuisine et la gastronomie on lui doit notamment le Larousse gastronomique.


Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals