restaurant belgique

Patience et longueur de temps...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
29 Avril 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...
Quoi de plus agréable qu’un plat savoureux doucement cuit au coin du feu, apprécié de tous et qui a laissé celui ou celle qui l’a préparé vaquer tranquillement à ses occupations ?
Les recettes en foisonnent dans le recueil intitulé Mijotés, paru récemment à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat, où l’on trouve celles, classiques, du pot-au-feu, du gigot à la cuillère, du rôti de bœuf ou de la blanquette de veau ainsi que de la cocotte lutée, de la selle d’agneau ou de la daube niçoise, mais aussi de préparations plus inventives comme le lapin mijoté aux citrons confits, le filet mignon sauté au chou-rouge ou le tajine de veau safrané aux coings et aux noix.
Des délices à savourer longuement !

Bernard DELCORD
Mijotés, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Elle à table/Glénat, collection « Chic et gourmande », octobre 2010, 160 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons sélectionné dans cet ouvrage la recette suivante :

Fricassée de pintade et cailles aux morilles

Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn
Trempage : 2h
Cuisson : 4h 15 mn

Ingrédients : 1 pintade désossée coupée en 4 morceaux
4 cailles désossées
50 g de morilles séchées
20 cl de crème de soja
1 goutte d’armagnac
10 g de beurre de Bretagne doux
3 c. à soupe d’huile d’olive fruitée
2 échalotes
poivre de Cayenne
sel de l’Himalaya (Lumière de soleil)
10 cl de porto
20 cl de vin blanc sec

Recette : Faites tremper les morilles 2 heures dans de l’eau chaude avec l’armagnac.
Dans un grand faitout en fonte, faites dorer les morceaux de pintade dans le beurre et l’huile.
Ajoutez les cailles, faites-les dorer délicatement à feu doux.
Ajoutez les échalotes finement hachées, salez et poivrez.
Ajoutez le porto et le vin.
Laissez mijoter à couvert 20 minutes.
Égouttez les morilles, faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile d’olive pendant 5 minutes en remuant.
Ensuite, versez sur les volailles et laissez cuire à feu doux encore 10 minutes.
Ajoutez la crème de soja et servez.
Re-découvrez: AUX SAVEURS DES FAGNES Restaurants à Waimes

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le restaurant du Wellness Resort des Hautes Fagnes propose une carte en deux volets. Tout d'abord, des intitulés à orientation gastronomique où l'on appréciera l'assiette de foie gras et ses gourmandises, le waterzooi d'écrevisses, le dos de bar en cartafatta ou le croquant des Fagnes et sa réduction de sirop de Liège. Ensuite, une carte de brasserie qui décline notamment vol-au-vent maison, penne aux quatre fromages, salade océane ou encore cuberoll irlandais grillé. Prix avenants.

ŒUFS AUX OURSINS Tapas et petites bouchées, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Elle à table/Glénat, collection « Chic et gourmande », mai 2009, 159 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 15,00 € (prix France)

Pour vous, nous...

Lire l'article complet

HORUM OMNIUM… Traduit du néerlandais, le passionnant essai d’Ugo Janssens consacré à l’Histoire de la Belgique gauloise vient de paraître aux Éditions Racine à Bruxelles sous le titre Ces Belges « les plus braves » . Il connaît un succès considérable non seulement auprès des passionnés de l’Antiquit...

Lire l'article complet

RETOUR AUX SOURCES... Dans Le Fermier gourmet paru en version française chez Hachette cuisine à Paris, Matthew Evans, Nick Haddow et Ross O'Meara, trois farmers australiens (deux fermiers et un fromager), livrent nombre de petits secrets culinaires relatifs à leur production agricole, horticole, laitière, b...

Lire l'article complet

UN GRAND CHEF : ADOLPHE DUGLéRé Adolphe Dugléré (1805-1884) - L'appellation Dugléré bien connue des gastronomes, est le nom d'un maître de la cuisine. Cet homme d'une très grande discrétion a laissé peu de renseignements sur sa carrière, comparativement aux littérateurs et chroniqueurs gastronomiques.
Né à Bordeaux,...

Lire l'article complet

LES COULEURS DE LA VILLE... Poursuivant, à travers les activités de l'asbl DÉDALE(1) dont il est l'un des fondateurs – cette association a pour but de permettre au plus grand nombre d'amateurs d'aborder le domaine de l'art et de la culture de manière plaisante et conviviale – sa démarche de découverte de Bruxel...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals