restaurant belgique

Patience et longueur de temps...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Mars 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...
Quoi de plus agréable qu’un plat savoureux doucement cuit au coin du feu, apprécié de tous et qui a laissé celui ou celle qui l’a préparé vaquer tranquillement à ses occupations ?
Les recettes en foisonnent dans le recueil intitulé Mijotés, paru récemment à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat, où l’on trouve celles, classiques, du pot-au-feu, du gigot à la cuillère, du rôti de bœuf ou de la blanquette de veau ainsi que de la cocotte lutée, de la selle d’agneau ou de la daube niçoise, mais aussi de préparations plus inventives comme le lapin mijoté aux citrons confits, le filet mignon sauté au chou-rouge ou le tajine de veau safrané aux coings et aux noix.
Des délices à savourer longuement !

Bernard DELCORD
Mijotés, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Elle à table/Glénat, collection « Chic et gourmande », octobre 2010, 160 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons sélectionné dans cet ouvrage la recette suivante :

Fricassée de pintade et cailles aux morilles

Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn
Trempage : 2h
Cuisson : 4h 15 mn

Ingrédients : 1 pintade désossée coupée en 4 morceaux
4 cailles désossées
50 g de morilles séchées
20 cl de crème de soja
1 goutte d’armagnac
10 g de beurre de Bretagne doux
3 c. à soupe d’huile d’olive fruitée
2 échalotes
poivre de Cayenne
sel de l’Himalaya (Lumière de soleil)
10 cl de porto
20 cl de vin blanc sec

Recette : Faites tremper les morilles 2 heures dans de l’eau chaude avec l’armagnac.
Dans un grand faitout en fonte, faites dorer les morceaux de pintade dans le beurre et l’huile.
Ajoutez les cailles, faites-les dorer délicatement à feu doux.
Ajoutez les échalotes finement hachées, salez et poivrez.
Ajoutez le porto et le vin.
Laissez mijoter à couvert 20 minutes.
Égouttez les morilles, faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile d’olive pendant 5 minutes en remuant.
Ensuite, versez sur les volailles et laissez cuire à feu doux encore 10 minutes.
Ajoutez la crème de soja et servez.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

LE FANTôME DU PLAT PAYS… « Il y a, en Belgique, des Wallons et des Flamands ; il n’y a pas de Belges », assurait l'homme politique socialiste Jules Destrée (1863-1936) dans sa Lettre au Roi Albert 1er à la veille de la Première Guerre mondiale.

Et pourtant, comment ne pas se reconnaître dans les dessins qu'Edg...

Lire l'article complet

LAPIN AUX CAROTTES Déjeuner en Provence par Jean-André Charial, photographies de Rachael McKenna, introduction de Patricia Wells, Paris, Éditions Flammarion, octobre 2012, 233 pp. en quadrichromie au format 22,5 x 29,2 cm sous couverture cartonnée et jaquette en couleurs, 30,50 € (prix France)

Lire l'article complet

DéLICES MéDITERRANéENNES Spécialités typiquement marocaines, les tajines évoquent le soleil et les parfums d'Orient : du safran, de la cannelle, de la harissa, de la chermoula, du gingembre, de la menthe, du miel, des citrons confits, de la fleur d’oranger, des fruits secs et confits...

Avec ses 60 recettes au...

Lire l'article complet

TêTES DE L’ART… Dans le magnifique album intitulé Portraits légendaires du jazz qui vient de paraître aux Éditions Tana à Paris, le journaliste spécialisé Pascal Anquetil se penche sur les grands artistes de cet art musical majeur et révolutionnaire qui « a bouleversé et incendié tout le XXe si...

Lire l'article complet

LE SECRET DES AFFAIRES… Collaboratrice scientifique à HEC-ULg, Nathalie Marly publie des romans, des nouvelles et des ouvrages économiques aux allures de fiction. Spécialisée dans les entreprises familiales et en communication d’entreprise, elle dirige sa propre société qu’elle a créée après dix années de journalisme en té...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals