restaurant belgique

Passions chocolatées

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
PASSIONS CHOCOLATÉES
Dans Chocolat craquant paru à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat, on trouve des recettes aux saveurs intenses qui font littéralement craquer : florentins, moelleux viennois au chocolat, lamingtons, fudges au chocolat, tuiles au grué de cacao, truffes de chocolat blanc au sésame, chocolat chaud caramélisé à la cannelle, brownies, petits pots chocolat-poire, pâte à tartiner au chocolat et aux amandes, barres chocolatées comme du nougat, charlotte choco-framboises, moelleux au chocolat mi-cuit, gâteau noir aux pistaches, bombe au chocolat et au gingembre, chocolat chaud épais aux épices…
Pas de doute : qu’ils soient élaborés à partir de pâte et de beurre de cacao pour le chocolat noir, de vanille et de sucre de canne pour le chocolat blanc et le chocolat au lait, ces desserts savoureux recueilleront les suffrages passionnés de tous les amateurs de petites douceurs !

Bernard DELCORD
Chocolat craquant, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Elle à table/Glénat, collection « Chic et gourmande », octobre 2009, 159 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 15,00 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit recueil beau à croquer la recette suivante :

Cuillères à café gourmandes
Pour 8 cuillères
Préparation : 15 minutes
Pas de cuisson
Repos : 1 heure

Ingrédients : 100 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide (légère)

Recette : Faites chauffer la crème dans une casserole jusqu’à frémissement.
Pendant ce temps, hachez le chocolat au couteau.
Versez la crème chaude sur le chocolat pour qu’il fonde et mélangez pour obtenir une ganache bien lisse (au besoin, faites réchauffer quelques secondes au four à micro-ondes pour faciliter le remplissage des cuillères).
Remplissez des cuillères à café de chocolat et mettez au frais 1 heure au moins.
Servez avec un café brûlant et trempez les cuillères au chocolat dedans !
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

ROYAL HIGHBALL Cocktails par Fernando Castellon, Paris, Éditions Larousse, collection « 100% plaisir », mars 2006, 96 pp. en quadrichromie au format 20 x 20 cm sous couverture cartonnée en couleur, 6,90 €

Pour vous, nous avons repris dans cet ouvrage roboratif les deux préparations suiva...

Lire l'article complet

POUR PARTAGER LE PAIN… Formée à l'école Cordon-Bleu, Catherine Moreau travaille aujourd'hui en tant que styliste culinaire et auteur d'ouvrages de cuisine, notamment aux éditions Larousse. Sa cuisine est à l'image de sa personnalité : généreuse et inventive.

« Faciles à préparer, écrit-elle, les tartines peuv...

Lire l'article complet

FEUX DE NUIT... « De l'exceptionnelle tour de Cordouan, allumée en 1611 dans l'estuaire de la Gironde, aux mythiques feux de la mer d'Iroise – Armen, Kéréon, la Jument –, pas moins de cent cinquante grands phares jalonnent le littoral français.

En pierre, en béton, en métal, dressés sur des réc...

Lire l'article complet

DES MADELEINES DE PROUST à LA BELGE En ces temps de retour aux sources de la belgitude, nous ne saurions trop recommander la consultation approfondie du bel album de photographies prises jadis en couleurs par Marina Cox et en noir et blanc par Marc Ots, album paru en 2002 aux Éditions de l’Octogone à Louvain-la-Neuve sous le titre féd...

Lire l'article complet

LE CAUCHEMAR AMéRICAIN L’écrivain Dashiell Hammett (1894-1961) est à la littérature américaine ce que Louis-Ferdinand Céline est au roman français : l’inventeur d’un genre tout à la fois épique, cynique, novateur et dévastateur. Car l’enfant pauvre de Baltimore, après une carrière de 6 ans à Philadelphie au sein de la cél...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals