restaurant belgique

Papilles… boum !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PAPILLES… BOUM !
Fils, petit-fils et arrière-petit fils de boulanger et – très – célèbre artisan boulanger lui-même en raison de son grand savoir-faire (il fut Compagnon du Tour de France durant 5 ans, c’est dire…), le success manager Éric Kayser(1) est l’auteur, chez Flammarion à Paris, d’un recueil de recettes sucrées intitulé Tartes & gourmandises réunissant 95 recettes du maître, de tartes, de biscuits (financiers, madeleines, tuiles, sablés et autres meringues), de brioches, de cakes et d’entremets, parmi lesquelles figurent aussi quelques préparations de base.

Citons, entre autres, la tarte au melon et à la menthe, la tarte aux 3 chocolats, la tarte Tatin à la mangue, les financiers à la pistache, les tuiles au café et aux pignons de pin, les cookies aux noix de pécan, les madeleines aux figues, les sablés à l’anis, le pain aux châtaignes, abricots et pistache, les meringues aux pralines roses, le clafoutis aux pruneaux, le blanc-manger aux amandes amères et au coulis de fraise ou encore la salade de fruits exotiques au quinoa.

Une formidable explosion de douceurs !


Bernard DELCORD

Tartes & gourmandises par Éric Kayser, photographies de Christian Larit et Clay McLachlan, Paris, Éditions Flammarion, octobre 2014, 207 pp. en quadrichromie au format 19,8 x 25 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Voici une préparation de fin ou de début d’année :


Galette aux pommes et au pavot

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 55 minutes

Ingrédients : 3 pommes granny-smith
65 g de graines de pavot
30 g de beurre
110 g de cassonade
1 œuf
2 rouleaux de pâte feuilletée de 250 g chacun

Recette : Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
Dans une grande casserole, poêlez le pavot avec le beurre et la cassonade pendant 5 minutes.
Ajoutez les pommes, baissez le feu et couvrez.
Continuez à cuire 15 minutes pour obtenir une compote dense contenant des morceaux.
Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).
Battez l’œuf.
Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé.
Coupez 2 ronds de pâte de 30 cm de diamètre.
Placez un rond sur la plaque et couvrez de compote de pommes et de pavot.
Superposez l’autre rond de pâte en collant le pourtour avec les doigts.
Incisez le haut de la galette à l’aide d’un couteau.
Dorez la galette avec l’œuf en utilisant un pinceau de cuisine.
Faites cuire au four pendant 35 minutes.

Astuce : En ajoutant une petite fève à la farce, cette galette devient une originale galette des rois.


(1) Il est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 21 boulangeries à Paris et dans sa région, de 3 autres en France, mais aussi dans nombre de villes étrangères : New York, Lisbonne, Beyrouth, Dubaï, Tanger, Moscou, Kiev, Séoul, Hong Kong, Singapour, Tokyo, Taipei, Dakar et même Kinshasa…
Re-découvrez: CRYSTAL LOUNGERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le restaurant de l’Hôtel Sofitel Le Louise vaut certainement le détour, tant pour son décor somptueux que pour le contenu des assiettes. Installez-vous au bar, en albâtre translucide, long de 12 mètres (vous y verrez 32 carafes de cristal du Val -Saint-Lambert d’où le nom de l’enseigne) et commandez un cocktail, que l’on vous préparera sur mesure. Profitez de ce moment pour jeter un coup d’oeil à la carte originale (présentée sous forme de magazine). Installez-vous ensuite dans un des majestueux fauteuils banquette. Le chef Adwin Fontein réalise une belle et goûteuse cuisine contemporaine. Un coup de cœur particulier pour le Lunch Break (2 serv) servi en 45 minutes montre en main.

UN ART QUI A DE LA VIE... ...ne reproduit pas le passé, il le continue. » (Auguste Rodin)

Raphaël Masson a été conservateur au musée Rodin, chargé des archives et de la bibliothèque, tandis que Véronique Mattiussi est responsable du fonds historique de la même institution parisienne 1 .

Lire l'article complet

LA CUISINE DES JUNIORS Dans Qu’est-ce qu’on mange maman ? publié chez Marabout à Paris, la fondatrice des Menus Bébé , Jenny Carenco, a compilé une centaine de recettes pour gastronomes de 3 à 12 ans qu’elle a testées avec ses propres enfants et soumises à l’approbation d’un pédiatre e...

Lire l'article complet

CECI N’EST PAS UN LIVRE… COMME LES AUTRES ! En ressortant, pour l’ouverture, le 9 juin 2009, du musée consacré à son œuvre picturale, les Écrits complets de René Magritte (1898-1967), établis et annotés par feu André Blavier, ci-devant oulipien et pataphysicien de génie, les Éditions Flammarion ont fait œuvre pie ! Car rassembler tout ce que Magritte publia ou destina à la publication ne fut certes pas une mince affaire ...

Lire l'article complet

VOYAGES CULINAIRES… Sous-titré « 300 recettes des 5 continents », Le grand livre Marabout de la cuisine du monde propose des préparations culinaires en provenance d’Italie, de France, de Grèce, de Grande-Bretagne, du Moyen-Orient, du Maroc, d’Inde, d’Asie (Chine, Japon, Thaïlande, Vietnam et Malaisie), d...

Lire l'article complet

CONCEPTIONS GROTESQUES D’UN PEINTRE RATé… À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, les autorités nazies qualifient plusieurs œuvres d’art moderne présentes dans les musées allemands de « dégénérées » et souhaitent les liquider.

Il s’agit de productions « marquées par – ou conduisant à – la perte des qualités aryennes. Sont d’ab...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals