restaurant belgique

On l’aime, nous aussi…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
30 Mai 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
ON L’AIME, NOUS AUSSI…
Doctorante en lettres, auteure de romans historiques et d’une biographie magistrale du père de Jean de Florette et de Manon des sources, – elle a fait paraître Althéa ou la Colère d'un roi chez Robert Laffont à Paris en 2010 puis, aux Éditions du Rocher à Monaco, Les Lys pourpres (2012), Les Venins de la Cour (2013), Marcel Pagnol, un autre regard (2014) et Raison souveraine (2015) –, Karin Hann est membre du jury du prix Marcel Pagnol et du Grand Prix du roman historique.

Elle a publié cette année, toujours aux Éditions du Rocher, un Passionnément Gainsbourg dans lequel elle se penche sur la destinée de l’homme disparu il y a 25 ans1 qui, s’il laisse l'image d'un compositeur à succès talentueux, sulfureux, provocateur, blessé et à fleur de peau, est avant tout un poète véritable, qui s'inscrit dans la tradition des grands ancêtres maudits du XIXe siècle, dont il s'est très souvent inspiré.

Écoutons la biographe :

« À la suite de Rimbaud et surtout de Verlaine, il s'empare des grands thèmes romantiques, torturant son âme pour exorciser son mal de vivre dans des textes poignants et incisifs, sur des mélodies empruntées à de grands musiciens classiques ou nées de son imaginaire de pianiste de bar.

Maniant la langue française en virtuose, jouant de la sonorité des mots comme de leur sens, il s'adresse à un public sans cesse renouvelé avec une sincérité bouleversante. »

Dans son excellent ouvrage, fruit d'une longue recherche, Karin Hann démontre la richesse et la profondeur des œuvres de Serge Gainsbourg, en dévoilant parfois la face cachée de ses écrits, et elle met en lumière le caractère exceptionnel de cet artiste complexe, ainsi que son immense culture.

Car, s’il croyait en avoir la tête, notre homme en avait beaucoup dans le chou !


Bernard DELCORD

Passionnément Gainsbourg par Karin Hann, Monaco, Éditions du Rocher, février 2016, 264 pp. en noir et blanc au format 15,2 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,90 € (prix France)


1 De son vrai nom Lucien Ginsburg, il était né le 2 avril 1928 à Paris et il y est mort le 2 mars 1991. Fils d'immigrants russes juifs, il fut tout à la fois auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste.
Re-découvrez: GASTRONOMIE DU MAYEURRestaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Cette belle et bonne maison est établie dans un superbe parc verdoyant avec point d’eau que l’on peut admirer depuis la charmante terrasse. La salle, récemment rafraîchie, est décorée dans des tons élégants et feutrés. L’accueil est fort aimable et grandement souriant, le service très attentif et véritablement professionnel. La cuisine à la française, de très haute qualité, est aussi raffinée que délicate et les plats sont présentés avec beaucoup de classe. Les mets sont élaborés à partir de produits toujours frais et sélectionnés avec soin. La carte et les menus évoluent ainsi avec les saisons. À côté des suggestions du chef, des menus « Découverte » en 5 services et « Dégustation » en 6 services sont proposés, ainsi que des menus « prestige de homard breton » en 6 services et « Prestige » en 10 services, pour les gastronomes affamés. Quant à la carte des vins, elle présente des crus issus de différentes régions de France (Alsace, Pays de Loire, Bourgogne, Provence…) mais aussi d'Italie, d'Autriche, du Chili… Un vrai voyage autour du monde. Voilà une excellente maison à (re)découvrir… Coup de cœur de Deltaweb.

PORTRAITS DE COURS… Une exposition organisée par la Réunion des Musées nationaux-Grand Palais, le Metropolitan Museum of Art de New York et le Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa, avec le soutien exceptionnel du Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon, se tient jusqu’au 11 janvier 2016 dans les Gale...

Lire l'article complet

UN TEXTE « DéRANGEANT »… Alain De Preter est juriste de formation et il a exercé le métier d’avocat à Bruxelles pendant dix-sept ans. Depuis une dizaine d’années, il travaille en tant qu’éducateur dans un hôpital de jour pour adultes présentant des difficultés psychologiques. Il a également fait partie pendant plusieurs ann...

Lire l'article complet

UN GRAND CHEF DE CUISINE : TAILLEVENT Tombeau de Guillaume Tirel et de ses deux femmes.
(À gauche, Jeanne Bonard, décédée en 1363 et à droite Isabeau Le Chandelier, morte après lui.
Taillevent est figuré avec un écu accroché à son épée, décoré de ses armoiries :
6 roses et 3 marmites.)
(Image extraite de l’ouvr...

Lire l'article complet

ARRIVE QUI PLANTE... (PROVERBE QUéBéCOIS) Publié au format King size par un packager toulousain pour compte du Grand livre du mois à Paris, L’herbier érotique rédigé avec humour par le botaniste Bernard Bertrand entreprend de discerner le vrai du faux à propos des histoires, des croyances et des traditions autour de 120 plante...

Lire l'article complet

CRèMES ET CHâTIMENTS
Crèmes et châtiments


Vous nous parlez aujourd’hui de littérature policière…

Et plus particulièrement des « recettes délicieuses et criminelles d’Agatha Christie ». C’est le sous-titre de Crèmes et châtiments, un ouvrage passionnant qui vient de paraître chez ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals