restaurant belgique

On l’aime, nous aussi…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
ON L’AIME, NOUS AUSSI…
Doctorante en lettres, auteure de romans historiques et d’une biographie magistrale du père de Jean de Florette et de Manon des sources, – elle a fait paraître Althéa ou la Colère d'un roi chez Robert Laffont à Paris en 2010 puis, aux Éditions du Rocher à Monaco, Les Lys pourpres (2012), Les Venins de la Cour (2013), Marcel Pagnol, un autre regard (2014) et Raison souveraine (2015) –, Karin Hann est membre du jury du prix Marcel Pagnol et du Grand Prix du roman historique.

Elle a publié cette année, toujours aux Éditions du Rocher, un Passionnément Gainsbourg dans lequel elle se penche sur la destinée de l’homme disparu il y a 25 ans1 qui, s’il laisse l'image d'un compositeur à succès talentueux, sulfureux, provocateur, blessé et à fleur de peau, est avant tout un poète véritable, qui s'inscrit dans la tradition des grands ancêtres maudits du XIXe siècle, dont il s'est très souvent inspiré.

Écoutons la biographe :

« À la suite de Rimbaud et surtout de Verlaine, il s'empare des grands thèmes romantiques, torturant son âme pour exorciser son mal de vivre dans des textes poignants et incisifs, sur des mélodies empruntées à de grands musiciens classiques ou nées de son imaginaire de pianiste de bar.

Maniant la langue française en virtuose, jouant de la sonorité des mots comme de leur sens, il s'adresse à un public sans cesse renouvelé avec une sincérité bouleversante. »

Dans son excellent ouvrage, fruit d'une longue recherche, Karin Hann démontre la richesse et la profondeur des œuvres de Serge Gainsbourg, en dévoilant parfois la face cachée de ses écrits, et elle met en lumière le caractère exceptionnel de cet artiste complexe, ainsi que son immense culture.

Car, s’il croyait en avoir la tête, notre homme en avait beaucoup dans le chou !


Bernard DELCORD

Passionnément Gainsbourg par Karin Hann, Monaco, Éditions du Rocher, février 2016, 264 pp. en noir et blanc au format 15,2 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,90 € (prix France)


1 De son vrai nom Lucien Ginsburg, il était né le 2 avril 1928 à Paris et il y est mort le 2 mars 1991. Fils d'immigrants russes juifs, il fut tout à la fois auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

BRUXELLES, MA BELLE… (DICK ANNEGARN) Les musées de la capitale de l’Europe débordent d’œuvres extraordinaires, comme on peut le découvrir dans le superbe ouvrage collectif intitulé 100 trésors des musées bruxellois publié à Bruxelles aux Éditions Racine, un beau livre qui se doit de trôner dans la bibliothèque de tout ama...

Lire l'article complet

SALADE DE CHOU à LA MANGUE Bien déjeuner dans ma « boîte » par Yannick Alléno avec les conseils nutritionnels du docteur Patrick Serog, photographies de Jean-François Mallet, Paris, coédition Laymon/Malakoff Médéric, septembre 2011, 187 pp. en quadrichromie au format 15 x 21 cm sous couverture brochée en couleu...

Lire l'article complet

MANGE, ON NE SAIT PAS QUI TE MANGERA ! (Proverbe du Nord)
Abordant les recettes du pays des Ch'tis dans Il n'y a pas que les moules-frites dans le Nord paru aux Éditions Tana à Paris, Anne-Sophie Wernet prononce un beau plaidoyer en faveur cette région française si attachante et de ceux qui la peuplent.

<...

Lire l'article complet

AU FIL DES JOURS… L'Almanach des Terres de France 2018 compile une nouvelle fois le meilleur et l'essentiel des régions de l’Hexagone.

Depuis sa création en 2008, cette parution annuelle égrène les 365 jours de l'année, au fil des saisons et au gré de ses rubriques.

Dans ses ...

Lire l'article complet

...de la France. »
(Benoît Hamon, slogan politique)


Copublié par les Éditions Perrin et Le Figaro Histoire, Les couples illustres de l'histoire de France, un plaisant ouvrage collectif rédigé sous la direction des historiens et journalistes Patrice Gueniffey ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals