restaurant belgique

Matador

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Septembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
MATADOR
Manuel du whisky – Tous les cocktails par Dave Broom, photographies de Cristian Barnett, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2014, 224 pp. en quadrichromie au format 15,7 x 21,8 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 18 € (prix France)

Voici une recette de cocktail novatrice, en vogue dans les bars branchés de Londres :


Matador

Pour 1 verre

Ingrédients : 40 ml de Bowmore Darkest
2 traits d’absinthe
2 traits d’eau de fleur d’oranger
1 cuiller à café de Luxardo maraschino
1 cuiller à café de sirop simple ou de canne
20 ml de Cocchi Vermouth di Torino

Pour le décor :
Spirale de zeste d’orange
Cerise

Recette : Frapper rapidement les ingrédients au shaker avec des glaçons et filtrer au-dessus d’un petit verre à Martini rafraîchi.
Décorer d’une spirale de zeste d’orange et d’une cerise.

Et voici la fiche de dégustation du whisky utilisé dans ce cocktail :


Bowmore 12 ans

Si l'on n'a pas déjà visité lslay, on a tendance à l'imaginer comme une petite île humide arrosée par de célèbres pluies horizontales, mais où, par beau temps, avec ses eaux opalescentes et ses plages de sable blanc, on se croirait aux Antilles. Presque. Voilà ce que Bowmore a su capturer.
Oui, il renferme l'odorante fumée de tourbe d'lslay et la claque de la saumure, mais aussi la pêche blanche et la mangue à l'arrière-plan. Les amateurs de malts vénèrent cet aspect tropical que mettent en valeur des mélanges élémentaires.
L'eau de Seltz y va du sien, avec une fumée discrète ; le ginger ale reprend le tout et lui ajoute des épices douces ; la salade de fruits offre sa douceur au cola et si le thé vert se révèle astringent, l'eau de noix de coco est, véritablement, une évidence : goyave, papaye, mangue, légère volute de fumée et longueur. Le soleil brille.



Re-découvrez: LA FLAMME BLANCHEL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Une adresse au décor très tendance où la qualité du couvert fait un peu oublier l’exiguïté des tables. Spécialité de la maison: "Flammeküche", mais on peut aussi s'y régaler de préparations de cuisine traditionnelle française et autres revisitées, comme par exemple un vol-au-vent de coucou de Malines et son émulsion à la truffe ou bien du perroquet royal en pavé rôti, à la vanille de Madagascar et servi avec une purée aux jeunes oignons confits.

L'EUROPE à FEU ET à SANG... En août 1914 s'engagea une conflagration d'une violence sans précédent.

Confrontés à cet enfer, des soldats français écrivirent les massacres, la violence, les corps meurtris, la peur, la souffrance, le chagrin d'être loin des siens. Ils nous ont laissé des lettres, des cartes, des car...

Lire l'article complet

UN RâLEUR DE GéNIE… Le superbe catalogue (paru chez Flammarion) de l’exposition Émile Bernard - La peinture en colère qui se tient au musée de l’Orangerie à Paris jusqu’au 5 janvier 2015 – et qui sera également présentée à la Kunsthalle de Brême, du 7 février au 31 mai 2015 – est une magnifique occasion d...

Lire l'article complet

POUR DES RECETTES CRéATIVES... Parue chez Marabout à Paris, la traduction française du Répertoire des saveurs de la chroniqueuse culinaire du Times, la Britannique Niki Segnit, surprend agréablement par sa grande originalité.

En 16 thèmes principaux (torréfié, carnée, fromagère, terreuse, moutardée, su...

Lire l'article complet

UNE BIOGRAPHIE à SUSPENSE... Comme l'assure l'auteur, le portrait de Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) livré chez Actes Sud en Arles par Jérôme Bastianelli, critique musical du magazine français Diapason et directeur général adjoint du musée du quai Branly à Paris, « relève d'un passionnant parti pris : ...

Lire l'article complet

SOINS NATURELS... Dans son ouvrage intitulé Plantes aromatiques et médicinales publié dans sa traduction française chez Larousse à Paris au sein de la collection « L’Œil Nature » dont les guides sont des références largement reconnues pour la richesse et la fiabilité scientifique de leurs informations, ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals