restaurant belgique

Matador

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
MATADOR
Manuel du whisky – Tous les cocktails par Dave Broom, photographies de Cristian Barnett, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2014, 224 pp. en quadrichromie au format 15,7 x 21,8 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 18 € (prix France)

Voici une recette de cocktail novatrice, en vogue dans les bars branchés de Londres :


Matador

Pour 1 verre

Ingrédients : 40 ml de Bowmore Darkest
2 traits d’absinthe
2 traits d’eau de fleur d’oranger
1 cuiller à café de Luxardo maraschino
1 cuiller à café de sirop simple ou de canne
20 ml de Cocchi Vermouth di Torino

Pour le décor :
Spirale de zeste d’orange
Cerise

Recette : Frapper rapidement les ingrédients au shaker avec des glaçons et filtrer au-dessus d’un petit verre à Martini rafraîchi.
Décorer d’une spirale de zeste d’orange et d’une cerise.

Et voici la fiche de dégustation du whisky utilisé dans ce cocktail :


Bowmore 12 ans

Si l'on n'a pas déjà visité lslay, on a tendance à l'imaginer comme une petite île humide arrosée par de célèbres pluies horizontales, mais où, par beau temps, avec ses eaux opalescentes et ses plages de sable blanc, on se croirait aux Antilles. Presque. Voilà ce que Bowmore a su capturer.
Oui, il renferme l'odorante fumée de tourbe d'lslay et la claque de la saumure, mais aussi la pêche blanche et la mangue à l'arrière-plan. Les amateurs de malts vénèrent cet aspect tropical que mettent en valeur des mélanges élémentaires.
L'eau de Seltz y va du sien, avec une fumée discrète ; le ginger ale reprend le tout et lui ajoute des épices douces ; la salade de fruits offre sa douceur au cola et si le thé vert se révèle astringent, l'eau de noix de coco est, véritablement, une évidence : goyave, papaye, mangue, légère volute de fumée et longueur. Le soleil brille.



Re-découvrez: RESTAURANT MICHELRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Dans cette maison villageoise à la jolie façade, vous êtes accueillis aimablement, de façon très professionnelle et en discrétion. Le cadre est chaleureux, le décor raffiné et élégant. Les excellentes préparations, le plus souvent à base de produits du terroir local, raviront assurément vos papilles: seconde génération d'artisans restaurateurs, le chef connaît ses classiques et joue à merveille sur la qualité des produits proposés et l'association des goûts. Accès presqu'immédiat depuis Namur, l'E411 et l'E42. Parking privé. Une étape très gourmande

UNE éLèVE DE LUCULLUS... Marchands d'art et d'antiquités de réputation mondiale établis à Anvers, May et Axel Vervoordt sont également connus pour la qualité de leur table alliant le raffinement de la vaisselle et du cadre à la qualité et à l'inventivité du contenu des assiettes et des verres.

C'est que May Ve...

Lire l'article complet

LA SOUPE à LA BIèRE
La soupe à la bière


Vous nous parlez aujourd’hui d’un potage de fête…

La soupe à la bière trappiste de Rochefort et aux épices fines.

C’est une recette très originale que j’ai puisée dans un superbe ouvrage de Philippe Renard, intitulé Belges cu...

Lire l'article complet

L’HORTULUS DU XXIE SIèCLE Tout simplement magnifique, Mon potager médiéval , l’ouvrage de Claire Lhermey paru en 2007 chez Équinoxe à Saint-Rémy-de-Provence et qui vient de ressortir au Grand Livre du Mois à Paris, ravira les amateurs de beaux livres autant que ceux de bonne chère !
C’est que, faisant ap...

Lire l'article complet

UNE HISTOIRE VRAIE… QUI N’A PAS EU LIEU ! Vers la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le grand nombre des détenus allemands (plus de 250 000…) dispersés à travers tout le Royaume-Uni constituait pour celui-ci un véritable cheval de Troie. Du nord de l’Écosse jusque dans le Wiltshire au sud, de Colchester sur la côte est à Bridgend à l’ouest...

Lire l'article complet

AUX ORIGINES DE L'ART... Dans Art pariétal , un somptueux ouvrage extraordinairement documenté paru aux Éditions du Rouergue à Rodez, Michel Lorblanchet, un éminent spécialiste de l'art préhistorique (il est directeur de recherches honoraire au CNRS), fait l'inventaire des grottes ornées du Quercy en détaillan...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals