restaurant belgique

Les secrets de la réussite !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LES SECRETS DE LA RÉUSSITE !
Si vous souhaitez réussir à coup sûr un soufflé ou des sablés, émincer des légumes sans vous couper, rattraper une béchamel, improviser un beurre blanc, pocher un œuf correctement, gratiner une soupe à l’oignon, mais aussi choisir le bon vin pour sublimer un plat, sélectionner les meilleurs produits de saison, faire d’excellentes emplettes chez le boucher ou le poissonnier, dresser une table parfaite, mettre les petits plats dans les grands, conserver le contenu d’une bouteille entamée ou entretenir vos ustensiles de cuisine, le livre de Pascale Paolini intitulé 1001 secrets de cuisiniers est fait pour vous !
Vous y trouverez les secrets de grands chefs étoilés, ces petits trucs qu'on ne trouve pas dans les livres de recettes, mais qui font la grande réussite des petits plats, ainsi que des astuces pour vous faciliter la vie et pour que la cuisine ne soit plus que plaisir…

Bernard DELCORD
1001 secrets de cuisiniers par Pascale Paolini, Paris, Éditions Prat, mai 2009, 393 pp. en quadrichromie au format 12,5 x 17,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 14,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce livre fort utile les lignes suivantes :

Chasse aux mauvaises odeurs
Dans mon studio d’étudiante, j’étonnais mes amis car j’osais cuisiner du poisson. Ils trouvaient même que ça sentait bon les herbes. Aujourd’hui encore, je fais comme ma grand-mère lorsqu’elle poêlait des daurades : je fais brûler des branches de thym (ou des feuilles de laurier) dans une soucoupe. Si les effluves de poisson persistent dans la maison, je fais bouillir un peu de vinaigre blanc dans une petite casserole.

Je me lave les mains qui sentent la mer avec mon savon magique en Inox (à défaut, une petite cuillère en Inox fera l’affaire). En cas de résistance, je les frotte avec du sel et les arrose de jus de citron.

Pour la friture, il suffit d’ajouter une branche de persil dans l’huile qui chauffe pour éliminer les odeurs.

Dans les restaurants de poissons, en fin de service, ils mettent des épluchures de citron ou d’orange 5 à 10 minutes à four très chaud. Résultat ? Les effluves de poissons au four sont agréablement remplacés par un parfum d’agrumes.

J’ai appris en Bretagne qu’il fallait laver à l’eau salée les plats et les ustensiles qui ont servi à cuisiner le poisson. Quant à ma poêle, je la frotte avec du marc de café.
Re-découvrez: BLUE CHOCOLATERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouvert en 2013, cet établissement cosy et raffiné propose une cuisine française et du Monde artisanale autant que créative déclinée dans des préparations comme des ravioles de langoustines au piment d’Espelette et leur bisque légèrement anisée ou bien comme du bar de ligne en croûte d’ail des ours servi avec un espuma de chicon chaud et un écrasé de pommes de terre à l’huile vierge. Large carte de vins de France et d’ailleurs. Agréable terrasse d’été. Delta deal

DéLICES DU BOUT DU MONDE Dans Saveurs thaïlandaises, paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux, on trouve 37 recettes de cuisine thaïe réparties en six catégories : entrées & salades, poissons, coquillages & crustacés, soupe & potages, viandes & plats uniques, légumes & accompagnements, et enfin desserts. ...

Lire l'article complet

PETIT MEURTRE ENTRE COPAINS... Déjà riche de Meurtre à Waterloo par Jean-Baptiste Baronian, de Les dépeceurs de Spa (des démonteurs de voitures de collection volées) par Marc J. Hermant et de Le martyr de l'Étoile (un projet d'attentat islamiste à la Grand-Place de Bruxelles) par Évelyne Guzy, la collection d...

Lire l'article complet

SEDANINI (ARTICHAUTS, PETITS POIS ET FèVES) Géométrie de la pasta par Caz Hildebrand & Jacob Kenedy, Paris, Éditions Marabout, avril 2011, 288 pp. en noir et blanc au format 16,5 x 22,5 cm sous couverture cartonnée et jaquette en noir et blanc et à rabats, 19,50 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans ce r...

Lire l'article complet

UN ROMAN QUI SECOUE LE PRUNIER… ...et les cocotiers !

« Dans la nuit, sur les côtes du midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont l'avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l'espérance. À tous les niveaux, conscience univer...

Lire l'article complet

COMME à MARIE-GALANTE… La cuisine des Antilles, originale et pleine de saveurs, est le fruit de la rencontre entre diverses cultures qui se sont succédé sur l'archipel au gré des migrations et colonisations (pomme de terre, tomate, piment et chair boucanée des Indiens Arawaks et Caraïbes, gombo et igname d’Afrique via l’e...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals