restaurant belgique

Les secrets de la réussite !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LES SECRETS DE LA RÉUSSITE !
Si vous souhaitez réussir à coup sûr un soufflé ou des sablés, émincer des légumes sans vous couper, rattraper une béchamel, improviser un beurre blanc, pocher un œuf correctement, gratiner une soupe à l’oignon, mais aussi choisir le bon vin pour sublimer un plat, sélectionner les meilleurs produits de saison, faire d’excellentes emplettes chez le boucher ou le poissonnier, dresser une table parfaite, mettre les petits plats dans les grands, conserver le contenu d’une bouteille entamée ou entretenir vos ustensiles de cuisine, le livre de Pascale Paolini intitulé 1001 secrets de cuisiniers est fait pour vous !
Vous y trouverez les secrets de grands chefs étoilés, ces petits trucs qu'on ne trouve pas dans les livres de recettes, mais qui font la grande réussite des petits plats, ainsi que des astuces pour vous faciliter la vie et pour que la cuisine ne soit plus que plaisir…

Bernard DELCORD
1001 secrets de cuisiniers par Pascale Paolini, Paris, Éditions Prat, mai 2009, 393 pp. en quadrichromie au format 12,5 x 17,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 14,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce livre fort utile les lignes suivantes :

Chasse aux mauvaises odeurs
Dans mon studio d’étudiante, j’étonnais mes amis car j’osais cuisiner du poisson. Ils trouvaient même que ça sentait bon les herbes. Aujourd’hui encore, je fais comme ma grand-mère lorsqu’elle poêlait des daurades : je fais brûler des branches de thym (ou des feuilles de laurier) dans une soucoupe. Si les effluves de poisson persistent dans la maison, je fais bouillir un peu de vinaigre blanc dans une petite casserole.

Je me lave les mains qui sentent la mer avec mon savon magique en Inox (à défaut, une petite cuillère en Inox fera l’affaire). En cas de résistance, je les frotte avec du sel et les arrose de jus de citron.

Pour la friture, il suffit d’ajouter une branche de persil dans l’huile qui chauffe pour éliminer les odeurs.

Dans les restaurants de poissons, en fin de service, ils mettent des épluchures de citron ou d’orange 5 à 10 minutes à four très chaud. Résultat ? Les effluves de poissons au four sont agréablement remplacés par un parfum d’agrumes.

J’ai appris en Bretagne qu’il fallait laver à l’eau salée les plats et les ustensiles qui ont servi à cuisiner le poisson. Quant à ma poêle, je la frotte avec du marc de café.
Re-découvrez: MOULIN DE LINDEKEMALERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le moulin de l’enseigne est authentique et très ancien car il date du Moyen Âge, du XIIe siècle précisément. Il se dégage de ses salles communicantes un charme incontestable, celui de la vénérable rusticité d’antan. Or c’est précisément ce qui qualifie la cuisine mitonnée dans cette incontournable maison de bouche. Les préparations de cuisine française du terroir et de saison y ont la saveur des traditions, la force de l’expérience et la sagesse de la maturité. Le décor est classique et impeccable, poutres apparentes, nappage blanc et nombreux objets anciens. La sélection des vins français s’étudie avec le respect dû à l’antique noblesse. Superbe et discrète terrasse à l’arrière et salon avec feu ouvert.

POUR DES APéRITIFS TRèS RéUSSIS… L’ouvrage collectif intitulé Tapas et petites bouchées paru à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat fourmille de recettes d’accommodements chauds ou froids pour l’apéritif, qu'il soit léger, dinatoire ou sophistiqué.

On y retrouve l’incontournable tapenade a...

Lire l'article complet

QUI CHANTE PENDANT L'éTé DANSE PENDANT L'HIVER (Ésope)

Les beaux jours sont propices à d'innombrables activités culturelles et festives , mais aussi culinaires et gastronomiques, propres à recharger les batteries de chacun....

Lire l'article complet

L’AUTRE BRUEGEL Quand, peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, le dessinateur flamand Willy Vandersteen voulut rallier la rédaction de l’hebdomadaire Tintin dans lequel il avait déjà fait paraître quelques planches, il essuya un refus de la part de Hergé qui estimait que ses productions étaient par tr...

Lire l'article complet

UNE BIèRE ARTISANALE D'EXCEPTION PROCHE DE L'ORVAL : L'AUGRENOISE Entièrement conçue et fabriquée dans le cadre d'un projet pédagogique d'intégration de personnes handicapées adultes, l'Augrenoise est une bière artisanale blonde trouble de fermentation haute, re-fermentée en bouteille et fabriquée selon la méthode de brassage par infusion.

Lire l'article complet

LOTTE EN CROûTE D'OLIVE NOIRE Lotte en croûte d'olive noire
Raviole de poivron et fenouil, jus d'oignons acidulé



Lameloise, Une maison en Bourgogne, La cuisine d'Éric Pras, par Éric Pras & Frédéric Lamy, photographies de Mathieu Cellard, Grenoble, Éditions Glénat, novembre 2011, 2...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals