restaurant belgique

Les 10 recommandations pour une vie saine

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Septembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
LES 10 RECOMMANDATIONS POUR UNE VIE SAINE
Citons ici les 10 recommandations universelles pour une vie saine:


1. Mangez varié
Pour demeurer en bonne santé, on a besoin en permanence de plus de 40 nutriments différents. Aucun aliment ne peut, à lui seul, fournir tous ces nutriments. Le nombre d'aliments (produits frais et aliments préparés) que nous avons à disposition aujourd'hui nous permet de bien varier notre alimentation.

2. Les aliments glucidiques constituent la base de votre alimentation.
La plupart des individus mangent trop peu d'aliments riches en glucides comme le pain, le riz, les pâtes, les céréales et les pommes de terre. Pourtant, environ la moitié des calories apportées par notre alimentation devrait provenir de ces produits. Essayez également de consommer du pain complet et des pâtes complètes pour augmenter la teneur en fibres de votre alimentation.

3. Mangez beaucoup de fruits et de légumes
La consommation de fruits et de légumes est également trop faible chez la majorité des individus. Les fruits et les légumes sont cependant les fournisseurs d'un nombre impressionnant de nutriments protecteurs. Essayez de manger chaque jour au moins 5 portions de fruits et de légumes.

4. Surveillez votre poids corporel
Le poids corporel d'une personne est dépendant d'un certain nombre de facteurs comme le sexe, la taille, l'âge et l'hérédité. La surcharge pondérale expose à un grand risque de maladies, comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Ingérer plus de calories que nécessaires résulte en un dépôt de graisses dans le tissu adipeux. L'activité physique augmente les dépenses énergétiques. Le message est donc simple: soyez plus actif et mangez moins!

5. Mangez de plus petites portions, diminuez les quantités de certains aliments, mais n'en éliminez aucun.
Une fois que vous diminuez les rations d'aliments que vous mangez, il est plus simple de conserver ceux que vous aimez et dont vous ne pouvez pas vous passer. Voici quelques exemples de portions allégées : 100 g de viande, un morceau de fruit, une demi-tasse de pâtes ou de riz non cuit, 50 ml de glace… Les plats préparés peuvent s'avérer utiles pour le contrôle des portions, car l'étiquetage mentionne toujours le contenu en calories.

6. Mangez régulièrement
Sauter les repas, en particulier le petit déjeuner, peut provoquer l'apparition d'une sensation de faim incontrôlable qui conduit souvent à la surconsommation. Les collations et les grignotages entre les repas diminuent cette sensation de faim, mais ces derniers ne doivent pas remplacer pour autant les repas. N'oubliez pas qu'ils apportent souvent beaucoup de calories

7. Buvez suffisamment de liquides
Les adultes ont au moins besoin de boire 1.5 l par jour. En cas de chaleur ou lors d'une activité physique intense, ce besoin s'élève plus encore. L'eau est la source de liquide par excellence. Mais les jus de fruits, le thé, le café, le lait,… sont autant d'occasions de boire sainement.

8. Bougez!
C'est bien connu: une ingestion trop importante de calories combinée à un manque d'activité physique s'accompagne inévitablement d'une prise de poids. Une activité physique modérée aide à brûler ces calories superflues. Par ailleurs, le sport est également bénéfique pour la circulation sanguine et le bien-être en général. Utilisez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Faites une promenade durant votre pause de midi. Vous ne devez pas forcément être un athlète pour être actif !

9. Commencez maintenant et changez progressivement
Changer progressivement vos habitudes est plus facile à gérer qu'une révolution drastique. Notez pendant quelques jours tout ce que vous mangez. Y a-t-il assez de fruits et de légumes dans votre alimentation ? Commencez avec une portion supplémentaire de légumes ou de fruits. Est-ce que vos aliments préférés sont riches en graisses ? Ne les éliminez pas mais limitez les portions ou choisissez des alternatives allégées. Ou commencez par prendre l'escalier au travail…

10. Retenez qu'il n'existe pas de "bons" ou de "mauvais" aliments
Il n'existe pas de "bons" ou de"mauvais" aliments, mais seulement de mauvaises habitudes alimentaires. N'ayez pas mauvaise conscience lorsque vous mangez vos aliments favoris, mais essayez de réduire les portions. Adoptez une alimentation variée et équilibrée.

© Fevia
Re-découvrez: AUX SAVEURS DES FAGNES Restaurants à Waimes

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le restaurant du Wellness Resort des Hautes Fagnes propose une carte en deux volets. Tout d'abord, des intitulés à orientation gastronomique où l'on appréciera l'assiette de foie gras et ses gourmandises, le waterzooi d'écrevisses, le dos de bar en cartafatta ou le croquant des Fagnes et sa réduction de sirop de Liège. Ensuite, une carte de brasserie qui décline notamment vol-au-vent maison, penne aux quatre fromages, salade océane ou encore cuberoll irlandais grillé. Prix avenants.

LE PLUS GRAND MARCHé DU MONDE Le plus grand marché du monde
Vous nous parlez aujourd’hui du plus grand marché du monde…
Oui. Vous savez qu’en Europe et partout ailleurs dans le monde, depuis des siècles, les produits alimentaires se vendent sur les marchés.

C’est d’ailleurs un plai...

Lire l'article complet

ANTONIN CARêME (1784-1833) Surnommé « Le roi des cuisiniers et le cuisinier des rois » , Marie Antoine dit Antonin Carême est né à Paris en 1784. Il était le quinzième enfant d’un ouvrier pauvre qui l’abandonna en 1792. C’est donc dès l’âge de 8 ans que le petit Antonin se retrouva à...

Lire l'article complet

CHAPON AU CHAMPAGNE 70 recettes faciles pour épater ses amis par Emmanuelle Naddeo, Estelle Ditta & Christine Serbource, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Les bonnes saveurs », octobre 2010, 159 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 9,...

Lire l'article complet

YASSA AU POISSON Cuisine actuelle de l'Afrique noire par Alexandre Bella Ola & Joëlle Cuvilliez, photographies de Jean-Luc Tabuteau, illustrations de Virginie Berthemet, Paris, Éditions First, octobre 2012, 21 pp. en quadrichromie au format 19 x 25 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 19...

Lire l'article complet

HISSE ET HO ! Surtout connu pour L’appel de la forêt (1903) et Croc-Blanc (1906), l’écrivain californien Jack London (1876-1916), aussi autodidacte qu’aventurier et vagabond, est également l’auteur de plus de cinquante autres nouvelles, romans et essais (Les vagabonds du rail [1907], Une ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals