restaurant belgique

Le vade-mecum des sorties à Bruxelles

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
18 Novembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE VADE-MECUM DES SORTIES À BRUXELLES
Ainsi qu'il en est coutumier, le Guide Delta des hôtels et des restaurants de Bruxelles, dont vient de paraître la 35e édition (celle de 2012-2013), recense par ordre alphabétique et pour un prix inchangé les 1300 restaurants, hôtels et salles de séminaire de la capitale de l’Europe et de ses environs proches (ceux de la zone téléphonique 02, avec 28 nouvelles entrées et 80 sorties – des établissements fermés ou ne répondant plus aux critères de sélection du Guide Delta) tout en permettant, par un système ingénieux de huit index placés en fin d’ouvrage, de sélectionner aussi les restaurants par commune d’implantation, par types de cuisine (allemande, argentine, autrichienne, belge, brésilienne, caribéenne, chinoise, congolaise, croate, espagnole, française, grecque, indienne, iranienne, italienne, japonaise, latino-américaine, marocaine, mexicaine, pakistanaise, portugaise, russe, scandinave, serbe, suisse, thaïe, tunisienne, vietnamienne… mais aussi à la bière, de bistrot, bio, bourgeoise, bruxelloise, familiale, de fusion, de terroir, végétarienne…), par catégories de prix, en fonction de leur ouverture (non-stop, tard le soir ou le dimanche), disposant de salons particuliers VIP, proposant un service banquets, des tables en plein air ou des animations.

Pour chaque établissement, l’ouvrage fournit une quantité considérable d’informations objectives (coordonnées diverses, nom du propriétaire, date de fondation, type de cuisine, gamme de prix, exemples de propositions à la carte, origine des vins, nombre de couverts, types de cartes de crédit acceptées, facilités pour les personnes handicapées, jeux pour les enfants à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement, présence d'un bar, d’un fumoir, d’une terrasse, d'une piscine en plein air ou couverte, d'un garage, d’un parking ou d’un service voiturier…) complétées, quand l’entreprise les mérite, d’appréciations sous forme de logos (nombre de toques, beau cadre, belle cave, bon rapport qualité-prix, coup de cœur Delta…) et de commentaires rédigés par les chroniqueurs de la maison– qui ont opéré en toute indépendance, nous pouvons l’attester !

Comme le veut la tradition, le guide mentionne les lauréats annuels de la profession(1) , mais il met aussi l'accent sur le travail de chefs prometteurs à suivre tout particulièrement durant les douze prochains mois(2) .

Enfin, et l’initiative doit être vivement soulignée, ce guide renferme un « Passeport Delta » permettant à son utilisateur de bénéficier (sans qu’il doive l’annoncer au moment de réserver…) d’une remise de 30% (hors boissons et pour un montant maximum de 50 euros de réduction) dans 65 restaurants de qualité, ce qui représente pour lui une économie potentielle de… 3 250 euros !

Une seule utilisation de ce Passeport rembourse donc le prix d’achat du Guide !

Formidable, non ?


Bernard DELCORD

Guide Delta des hôtels et des restaurants de Bruxelles 2012, Bruxelles, Les Guides Delta, mai 2012, 404 pp. en quadrichromie au format 15 x 21 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 22,75 €



(1) Delta d’Or : Inada à Saint-Gilles ; Delta d’Argent : Va doux vent à Uccle ; Delta de Bronze : Leonor à Saint-Gilles. Lauréats par type de cuisine : Le Chapeau Blanc à Anderlecht (cuisine de brasserie) ; Maza'j à Auderghem (cuisine libanaise) ; Griekske Pirateke à Zaventem (cuisine grecque) ; Cravo & Canela à Saint-Gilles (cuisine brésilienne) ; Malambo à Etterbeek (cuisine argentine) et Capraia à Uccle (cuisine italienne). À ces noms, il convient d'adjoindre les lauréats au titre du Guide Delta 2012 des hôtels et des restaurants de Belgique et du Grand-duché de Luxembourg, à savoir : Deltas d’Or : L'Éveil des Sens à Montigny-le-Tilleul et Bartholomeus à Knokke-Heist ; Deltas d’Argent : Duo à Eupen et Aneth à Bruges ; Deltas de Bronze : Hostellerie Dispa à Walcourt et Arenberg à Heverlee.
(2) Benjamin Laborie du Bowery à Schaerbeek et Vincent Vervisch de l'ER.PU.RE à Ixelles.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

UN IMMENSE ARTISTE... Original et superbe, le catalogue de l'exposition Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir, que l'on peut admirer au Musée d'Orsay à Paris jusqu'au 11 mai 2014, l'est à plus d'un titre.

Par sa forme, d'abord : celle d'un journal de grand format – 30 x 42 cm –, à la fabri...

Lire l'article complet

UN OUVRAGE BIENVENU… Très présent dans les ingrédients et dans les préparations culinaires, le gluten, on le sait, n’est pas assimilable par tout le monde, et cela ne va pas sans poser parfois de réelles difficultés d’alimentation.

Saluons donc la parution, aux Éditions Larousse dans la nouvelle collection ...

Lire l'article complet

UN COFFRET 'VINTAGE' Millésimées de 1969 à nos jours, Les 300 meilleures fiches-cuisine de ELLE rassemblées dans un beau coffret « collector » rouge par les Éditions Glénat proposent une sélection des meilleures fiches-cuisine du célèbre magazine féminin. Reprenant leur fameuse présentation, une photo au ...

Lire l'article complet

HISTOIRE D’UN LION BELGE
Vous nous parlez aujourd’hui d’une autre belle réussite belge…
Oui. Celle d’un célèbre lion belge, patrimoine national au même titre que celui de Waterloo.

Il s’agit du “Lion” Delhaize qui a connu une histoire passionnante et haute en couleurs, magnifiquement rac...

Lire l'article complet

ÇA, C’EST FORT DE ROQUEFORT ! Produit historique et fleuron de la gastronomie française, le roquefort est issu d’un bien joli terroir... Car « Roquefort en Aveyron, aua sud du Massif Central, est situé en bordure du Causse du Larzac, au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses. Site Remarquable du goût, ce village constr...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals