restaurant belgique

Le vade-mecum des Cléopâtre et des Casanova...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE VADE-MECUM DES CLÉOPÂTRE ET DES CASANOVA...
Prélude à toute histoire d'amour, la séduction obéit à des codes et à des rites variables selon les époques, les continents, la culture et l'évolution des mœurs. Par ailleurs, pour être reconnu comme tel, l'acte de séduction doit être immédiatement identifiable par la personne à qui il s'adresse.

Forte de ce double constat, Sophie Dominique Rougier s'est efforcée, dans Les 50 règles d'or de la séduction qu'elle a fait paraître récemment aux Éditions Larousse à Paris, d'en exprimer la quintessence à l'usage de nos contemporains désireux de se jeter à l'eau, afin qu'ils puissent en toute circonstance adopter un comportement pertinent, éviter les erreurs fatales, trouver le bon rythme, faire face à la concurrence, réussir le premier rendez-vous, charmer à distance (sur le Web, au téléphone...) ou surmonter les échecs.

Avis aux Valentin et aux Valentine de l'année prochaine !


Bernard DELCORD

Les 50 règles d'or de la séduction par Sophie Dominique Rougier, Paris, Éditions Larousse, collection « Les mini Larousse », janvier 2012, 88 pp. en quadrichromie au format 10 x 13 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 3,50 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit livre bien élevé les quelques lignes suivantes :


Ce qui fait peur aux hommes

Mesdames, pour éviter que ces messieurs ne prennent trop vite leurs jambes à leur cou, mieux vaut éviter d'aborder certains sujets dès les premières minutes...

Les plaintes interminables
Non, vous n'êtes pas Cosette, et transformer votre discours de séduction en plaintes ininterrompues, revendications agressives ou propos démoralisants (oui, les temps sont durs) ne va certainement pas porter ses fruits.
Fondamentalement, un homme attend d'une partenaire potentielle quelque chose comme le repos du guerrier, c'est-à-dire une oreille attentive, mais aussi une compagne capable de bonne humeur, de douceur, de dédramatisation, bref, il doit voir en vous la perspective d'une vie agréable, et non pas la crainte de voir ses propres problèmes se multiplier par deux !

Une trop grande indépendance
Vous n'êtes pas non plus Mata Hari. D'entrée de jeu, n'affichez pas une indépendance forcenée qui laissera peu de place à l'élu de votre cœur. D'accord, aujourd'hui, les femmes entièrement dévolues à leur mari ne font plus vraiment rêver, mais encore faut-il que votre futur ait l'impression qu'il ne va pas être un courant d'air dans votre vie, un accessoire que vous serez contente de trouver quand vous en aurez envie. Le côté protecteur des hommes est toujours d'actualité, faites comprendre à l'autre que vous aurez besoin de lui.

L'engagement
Enfin, n'évoquez pas dans les premières minutes, engagement durable, mariage, visite aux parents, enfants, rien de mieux pour terrifier ces messieurs et les faire fuir !


Ce qui fait peur aux femmes

Il faut le savoir, il y a des types d'hommes que les femmes ne supportent pas, en voici les principaux exemples...

Le prévisible
Les femmes aiment les surprises et détestent s'ennuyer. Messieurs, si l'on vous sent englués dans un train-train quotidien, dans un plan de vie trop strict, on va avoir peur de vous accompagner. Montrez-vous inventifs, vivants et gardez votre part de mystère et de surprise.

Le radin
C'est bien connu, les femmes adorent les cadeaux, donc ne parlez pas argent d'entrée de jeu et ne montrez pas que vous êtes « économe », elles risquent d'en déduire immédiatement que vous êtes radin et qu'elles ne vont pas s'amuser en votre compagnie.

L'imbu de sa personne
Monsieur, vous êtes content de vous, de votre situation professionnelle, de votre grosse automobile, de vos performances au tennis et de votre sex-appeal ? Tant mieux pour vous, mais ne le montrez surtout pas ! Les femmes ne supportent pas les poseurs qui ramènent tout à eux, ne voient pas les autres et se comportent comme des butors.

Le tombeur
Pour être rassurée, une femme a besoin de sentir qu'elle monopolise toute votre attention. Si vous aguichez toutes les filles que vous croisez, vous risquez de faire chou blanc !
Re-découvrez: MY-TAïRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Coup de cœur Delta, ce restaurant thaï bénéficie de nombreux atouts : une jolie salle au décor exotique du meilleur goût, un accueil d’une amabilité toute orientale, une ambiance de bien-être et de douceur, une cuisine savoureuse et raffinée, de très intéressantes propositions vineuses et des prix tout légers. Au sous-sol, une salle de jeux attend les enfants, pour que leurs parents puissent savourer leur bonheur en toute décontraction. Service traiteur pour réceptions, buffets, événements tant privés que professionnels, à domicile ou au bureau et en entreprise.

LE POLITICARD SANS PEINE… Dans La parlotte de Marianne – L'argot des politiques paru aux Éditions Horay à Paris en 2009 et toujours en vente (chez Albin Michel, qui a racheté la maison), Bruno Fuligni a laissé libre cours à sa grande érudition pour épingler le jargon des politiciens de l’Hexagone.

...

Lire l'article complet

QUE DU BONHEUR ! Anne t’Serstevens et Delphine Brasseur, deux jeunes femmes pleines d’allant, ont entrepris il y a quelques années de publier à Bruxelles, aux Éditions Soliflor qu’elles dirigent, un épatant petit ouvrage toujours disponible, au contenu enchanteur, reproduisant la définition du bonheur que deux cents...

Lire l'article complet

CHEF D’œUVRE SUR CHEFS D’œUVRE… Se penchant sur plus de 1000 détails afin de révéler le sens caché des plus belles œuvres du monde, l’ouvrage de Karen Hosack Janes intitulé Les chefs d’œuvre de l’art - Peinture paru aux Éditions Flammarion à Paris constitue un outil particulièrement précieux pour les amateurs ...

Lire l'article complet

CHEESECAKE AUX COURGETTES C'est décidé, j'arrête le sucre par Sarah Wilson, Paris, Éditions Larousse, février 2015, 224 pp. en quadrichromie au format 19,3 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 14,90 € (prix France)

Voici une recette idéale pour un brunch :


...

Lire l'article complet

À DROITE, TOUTE ! L'une des meilleures sources pour connaître l'extrême droite rampante est très certainement constituée par les écrits des supporters de ce mode de pensée qui, à l'instar du personnage d'Alex d'Orange mécanique flairant le sadisme sublimé dans la IXe symphonie de Beethoven, débusquent les accointance...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals