restaurant belgique

Le plan vert

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Avril 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
LE PLAN VERT
L'Agenda du jardin 2011, proposé par la revue « Mon jardin & ma maison », emmène le lecteur sur les chemins de France, de Belgique et de Suisse à la découverte de jardins extraordinaires et de nombreuses manifestations spécialisées dans le monde des plantes, des saveurs et du jardinage.
Il abonde également de conseils de culture, d’idées d'aménagement du jardin, de suggestions botaniques, d’explications à propos de l'équipement nécessaire et même de recettes de cuisine.
Pour chaque jour de l'année, un repère y aide le jardinier – ou la jardinière– à programmer ses travaux en fonction de la Lune, selon les préceptes de la biodynamie. Saison après saison, il ou elle pourra ainsi anticiper ses actions selon la météo.
Le planning du « Flower power », en quelques sorte…

Bernard DELCORD
L’agenda du jardin 2011, ouvrage collectif, Levallois-Perret, Mon jardin et ma maison, août 2010, 200 pp. en quadrichromie au format 18 x 25 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage bien pratique les lignes suivantes :

Avril
Une mini-serre, ça sert ! Que votre jardin soit grand ou petit, vous aurez toujours besoin de ces petits abris. La vraie mini-serre se compose de plusieurs parties : une terrine, un couvercle servant de toit, et parfois un système de chauffage à disposer au fond. Le couvercle comporte un système d’aération à actionner à la main.
Dans les plus petites, six petits pots tiennent à peine alors que, dans les plus grandes, on peut y loger des plantes de belle taille. Semis, boutures et plantes fragiles y trouvent là les conditions idéales : choisissez votre équipement en fonction de vos besoins. Préférez les équipements solides et polyvalents, que vous utiliserez plusieurs années de suite. Les mini-serres jetables ne sont pas aussi performantes que les autres.
Vous pouvez aussi vous servir des cloches en guise de mini-serres. Dans ce cas, vous devez aérer les cultures sous la protection en calant la cloche de façon à laisser passer un filet d’air. Les formes carrées sont plus adaptées à la protection des semis que les formes rondes, qui « contiennent » peu.

De l’exotique au potager Cultiver des légumes exotiques est possible, à condition de les démarrer sous abri tôt au printemps, dans une mini-serre à la maison par exemple. Placez les tubercules de patate douce, de taro, d’igname et de chayotte dans un mélange de terreau fibreux et de sable. Gardez à 25°C, à l’humidité et à la lumière : ils entreront alors en végétation, petit à petit. Plantez-les lorsque les nuits ne descendent pas en dessous de 10°C. À l’automne, ces légumes apprécieront le couvert d’une cloche qui leur fera gagner de précieux degrés.
Re-découvrez: BISTRONOMIE M (LA)Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Ouverte depuis l'été 2015 et située à quelques centaines de mètres de sa maison-mère La Gastronomie du Mayeur, cette brasserie propose une carte où s'égrènent des plats typiques du genre comme des tomates aux crevettes grises, des croquettes, des grillades (pavé de Charolais, entrecôtes Black Angus ou du Nébraska, porc ibérique), des escalopes, des moules en saison, etc. Une carte de petite restauration complète l'offre (américain, omelettes, salades, burgers...) et les enfants ne sont pas oubliés. Courte mais intéressante carte des vins, laquelle devrait évidemment évoluer. Un des atouts de l'adresse est sa plage horaire d'ouverture.

SALADE 3 POMMES, BLEU ET JAMBON CRU Salades ! par Anne Loiseau, photographies de Delphine Amar-Constantini, Paris, Éditions Larousse, collection « Tout en 1 plat »,mai 2016, 96 pp. en quadrichromie au format 23,5 x 23,8 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 8,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons rec...

Lire l'article complet

UN RICHE PATRIMOINE… Les Pauvres Sœurs de Mons et la Maison de la Mémoire de Mons organisent aux Ateliers des FUCaM(1) une passionnante exposition – en 4 jalons historiques et 7 modules patrimoniaux présentant de nombreux manuscrits et objets d’art religieux – intitulée PSM - Les Pauvres Sœurs de Mons....

Lire l'article complet

DES HOMMES ET DES MOTS… Gilles Vervisch, agrégé de philosophie et professeur en lycée, ancien chroniqueur radio dans la matinale du Mouv’, est l'auteur, notamment, de Comment ai-je pu croire au Père Noël ? Quelques grammes de philo dans un monde de pub et Puis-je vraiment rire de tout ?

Docteur en chimie, Oli...

Lire l'article complet

FLEUR MORTUAIRE... « Los Angeles Police Department, 1946. Dwight "Bucky" Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la plupart des flics de la Cité des Anges. Il fera équipe avec Leland "Lee" Blanchard, un collègue qui comme lui a été boxeur, et qu’il a déjà affronté su...

Lire l'article complet

Palmares des restaurants par specialites (Bruxelles et peripherie)

Cuisine italienne La Main dans la Poêle Ixelles

Cuisine de brasserie R...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals