restaurant belgique

Le plan vert

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Mars 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
LE PLAN VERT
L'Agenda du jardin 2011, proposé par la revue « Mon jardin & ma maison », emmène le lecteur sur les chemins de France, de Belgique et de Suisse à la découverte de jardins extraordinaires et de nombreuses manifestations spécialisées dans le monde des plantes, des saveurs et du jardinage.
Il abonde également de conseils de culture, d’idées d'aménagement du jardin, de suggestions botaniques, d’explications à propos de l'équipement nécessaire et même de recettes de cuisine.
Pour chaque jour de l'année, un repère y aide le jardinier – ou la jardinière– à programmer ses travaux en fonction de la Lune, selon les préceptes de la biodynamie. Saison après saison, il ou elle pourra ainsi anticiper ses actions selon la météo.
Le planning du « Flower power », en quelques sorte…

Bernard DELCORD
L’agenda du jardin 2011, ouvrage collectif, Levallois-Perret, Mon jardin et ma maison, août 2010, 200 pp. en quadrichromie au format 18 x 25 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage bien pratique les lignes suivantes :

Avril
Une mini-serre, ça sert ! Que votre jardin soit grand ou petit, vous aurez toujours besoin de ces petits abris. La vraie mini-serre se compose de plusieurs parties : une terrine, un couvercle servant de toit, et parfois un système de chauffage à disposer au fond. Le couvercle comporte un système d’aération à actionner à la main.
Dans les plus petites, six petits pots tiennent à peine alors que, dans les plus grandes, on peut y loger des plantes de belle taille. Semis, boutures et plantes fragiles y trouvent là les conditions idéales : choisissez votre équipement en fonction de vos besoins. Préférez les équipements solides et polyvalents, que vous utiliserez plusieurs années de suite. Les mini-serres jetables ne sont pas aussi performantes que les autres.
Vous pouvez aussi vous servir des cloches en guise de mini-serres. Dans ce cas, vous devez aérer les cultures sous la protection en calant la cloche de façon à laisser passer un filet d’air. Les formes carrées sont plus adaptées à la protection des semis que les formes rondes, qui « contiennent » peu.

De l’exotique au potager Cultiver des légumes exotiques est possible, à condition de les démarrer sous abri tôt au printemps, dans une mini-serre à la maison par exemple. Placez les tubercules de patate douce, de taro, d’igname et de chayotte dans un mélange de terreau fibreux et de sable. Gardez à 25°C, à l’humidité et à la lumière : ils entreront alors en végétation, petit à petit. Plantez-les lorsque les nuits ne descendent pas en dessous de 10°C. À l’automne, ces légumes apprécieront le couvert d’une cloche qui leur fera gagner de précieux degrés.
Re-découvrez: TROPICAL HOTEL - KOKEJANERestaurants à Durbuy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé sur les hauteurs de Durbuy, ce charmant Tropical Hôtel est conçu sous la forme d'un motel. Disposées en arc de cercle, les chambres disposent d'un parking particulier avec accès direct à l'hébergement, ce qui est on ne peut plus pratique ! Parmi les facilités, épinglons la piscine intérieure dans le jardin tropical, le hammam, le jacuzzi, le sauna finlandais, la salle de fitness, le banc solaire, les pistes de pétanque, le court de tennis, des salles de séminaires et de banquets. Propriétaire, Alexandre Willems est aussi le chef qui vous concocte un cuisine de haut vol, savoureuse et généreuse: ris de veau croustillants Kokejane, gigot de crabe royal au persil plat et sauce au safran, carpaccio de foie de canard fumé maison, bar sauvage à la vapeur de beurre et truffes, filet de pigeonneau d'Anjou cuisses confites à l'ail doux, crème brûlée aux framboises...Livre de cave à faire rêver. Une table exceptionnelle dans un cadre idyllique (vue sur le jardin tropical). Vaste parking privé

LE CABILLAUD AUX ALGUES Recettes méli-mélo par Gilles & Laurence Laurendon, illustrations de Marianne Trintzius, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Les p’tits gourmands en cuisine », avril 2010, 143 pp. en quadrichromie au format 19 x 24,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 9,9...

Lire l'article complet

LES PLANTES DU BON DIEU... Tradition millénaire déjà consignée dans le Capitulaire de Villis écrit vers 795 à Aachen (Aix-la-Chapelle) et attribué à Charlemagne ainsi que sur les plans du monastère de Saint-Gall où les plantes ont été commentées en 842 sous forme de poèmes dans l'Hortulus par le moine Walafried ...

Lire l'article complet

VIVE LE SPORT MONDIALISé ! Les Jeux olympiques modernes ont été relancés en 1896 par le baron Pierre de Coubertin à Athènes, berceau des jeux dans l'Antiquité. Le plus grand événement sportif du monde est devenu – tous les quatre ans – le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de sport sous toutes ses formes.<...

Lire l'article complet

UN NOUVEL ANTONIN CARêME Pâtissier, chocolatier, boulanger et glacier formé à Namur (Belgique) chez Rik Debaere (champion du monde de pâtisserie 1995), Raphaël Giot, médaille de bronze à la coupe du monde de la Pâtisserie 2009 à Lyon, propose dans Carrément bon paru à Bruxelles aux Éditions de la Renaissance d...

Lire l'article complet

LE LIVRE DES GéNéRATIONS FUTURES ! Dans la vie d'une femme et d'un homme, peu d'événements provoquent autant d'émotion, de plaisir, de bouleversements que l'attente d'un enfant, qui suscite de multiples questions et parfois même des inquiétudes.

Trois ans après le décès de son auteure, Laurence Pernoud (1918-2009...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals