restaurant belgique

Le livre des générations futures !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE LIVRE DES GÉNÉRATIONS FUTURES !
Dans la vie d'une femme et d'un homme, peu d'événements provoquent autant d'émotion, de plaisir, de bouleversements que l'attente d'un enfant, qui suscite de multiples questions et parfois même des inquiétudes.

Trois ans après le décès de son auteure, Laurence Pernoud (1918-2009), et la reprise du flambeau par sa collaboratrice Agnès Grison (qui anime une équipe pluridisciplinaire comportant gynécologue obstétricien, échographiste, sage-femme, psychologue, diététicienne nutritionniste, assistante sociale...), l’édition 2012-2013 du célébrissime J'attends un enfant publié à Paris par les Éditions Horay accompagne comme à l’accoutumée les parents du monde entier – l’ouvrage est traduit dans de nombreuses langues et constitue un best-seller international – tout au long de la grossesse et de l'accouchement en répondant à leurs interrogations, en les informant, en les rassurant, en leur donnant confiance.

Toutes les situations sont envisagées, toutes les données de la vie quotidienne sont prises en compte, toutes les questions sont abordées, toutes les solutions examinées, toutes les craintes vaincues, tous les bonheurs permis… Et les futures parturientes peuvent même prolonger leur lecture ou partager leur vécu avec les auteurs sur Internet en leur envoyant des mails à l’adresse l.pernoud@horay-editeur.fr.
Un ouvrage indispensable aux futures mamans et aux futurs papas !


Bernard DELCORD



J’attends un enfant par Laurence Pernoud, mis à jour sous la direction d'Agnès Grison, édition 2012-2013, Paris, Éditions Horay, janvier 2012, 480 pp. en quadrichromie au format 20 x 25,6 cm sous couverture cartonnée en couleur, 29,50 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce must familial la préface adressée aux lecteurs :

Chère Lectrice, Cher Lecteur,

Voici l'édition 2012 de J'attends un enfant, le « Laurence Pernoud », riche de l'expérience des années et des compétences d'aujourd'hui, Ce livre a été écrit pour vous, chers futurs parents, pour répondre à toutes les questions qui jaillissent dès le premier jour de la grossesse, parfois avant, dès le désir d'enfant.
Comment un œuf, dont on peut à peine imaginer la taille, deviendra-t-il en neuf mois un bébé de trois kilos ? Quel est le processus de cette croissance prodigieuse qui ne se reproduira plus jamais au cours de la vie ? Quelles en sont les grandes étapes ? Comment le bébé se nourrit-il ? Que ressent-il ? Quelles précautions prendre pour lui assurer le meilleur développement ? Faut-il changer de mode de vie ? Et de façon de se nourrir ? Comment se déroule une grossesse ? Quand passer la première échographie ? La péridurale est-elle possible partout ? Comment être sûr que l'accouchement a bien commencé ? Et si notre bébé naissait prématurément ? Les questions affluent, parfois aussi des inquiétudes. J'attends un enfant est là pour vous informer, vous rassurer, vous donner confiance dans vos capacités à attendre un enfant, à le mettre au monde, à devenir parents.
Laurence Pernoud était déjà très connue lorsque je l'ai rencontrée, Avoir eu l'idée d'écrire un livre s'adressant directement aux futurs parents, le faire dans un langage clair et chaleureux, tout en donnant une information rigoureuse, lui avait rapidement fait connaître le succès, J'attends un enfant puis J'élève mon enfant sont vite devenus la référence pour les parents, Ils le restent aujourd'hui.
Rencontrer Laurence Pernoud a été pour moi un grand événement, Lorsqu'elle m'a proposé de travailler avec elle, j'ai accepté sans hésiter, Cela a été le début d'une aventure passionnante qui se poursuit aujourd'hui. Laurence m'a aussitôt fait confiance et m'a peu à peu donné une place particulière au sein de l'équipe qu'elle rassemblait autour d'elle, Je suis devenue sa principale collaboratrice, « son bras droit », disait-elle, Ensemble, chaque année, nous mettions sur pied la nouvelle édition, décidions des sujets à traiter, discutions chaque nouveau chapitre jusqu'à ce qu'il ait pris sa forme définitive, recherchions des photos, etc. Ensemble, nous choisissions les nouveaux collaborateurs de notre équipe qui, au fil des années, s'est étoffée, Ensemble, nous répondions à l'abondant courrier des lecteurs, dont les témoignages et les suggestions ont enrichi notre expérience, Lorsqu'elle s'est peu à peu mise en retrait, Laurence a souhaité que je poursuive son œuvre, celle de toute une vie, Je continue aujourd'hui ce travail avec le même enthousiasme, le même plaisir, fidèle aux principes de qualité et de rigueur qui nous ont toujours animées, Maintenant, je vous laisse à votre lecture, en espérant que J'attends un enfant sera le compagnon de ces mois à venir, Une nouvelle vie vous attend: plus rien ne sera comme avant.


Agnès Grison
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

POLARS DE GRANDE CLASSE… Les Éditions Omnibus à Paris ont fait paraître simultanément six classiques du roman policier anglo-saxon dans une collection de poche (« Bibliomnibus ») particulièrement séduisante, y compris par son prix de vente.

– Le premier d’entre eux, rédigé par l’Américaine Vera Caspary (1899-19...

Lire l'article complet

EN RèGLE GéNéRALE, AUCUN HOMME DANS L'EMBARRAS... William Makepeace Thackeray, né à Calcutta en 1811 et mort à Londres en 1863, est l'un des grands romanciers anglais de l'époque victorienne.

Fils d'un administrateur de la Compagnie des Indes, il dilapide la fortune paternelle au jeu, en voyages et dans deux journaux qui font faillite...

Lire l'article complet

TARTE DE GEEL AUX GRIOTTES Recette pour 2 tartes pour 6 personnes


Ingrédients de la pâte à tarte:
400 gr de farine, 125 gr de beurre crème, 5 gr de sel, 15 gr de sucre, 10 gr de levure, 175 gr de lait, 1 œuf

Préparation: Mélangez le lait, ...

Lire l'article complet

DéMONS INTéRIEURS… Considéré comme l'un des écrivains classiques de la littérature russe, Nicolas Gogol, à qui on doit les Nouvelles de Pétersbourg1 (1835-1836), Le Revizor (1836), Tarass Boulba (1839) ou encore Les Âmes mortes (1842), est un prosateur, dramaturge, poète, cri...

Lire l'article complet

LE RETOUR DE LA FOIRE AUX CANCRES… Reprenant le flambeau de Jean-Charles (1922-2003) qui fit paraître en 1962 la célébrissime Foire aux cancres (traduite par la suite en 24 langues et vendue à 1,3 millions d’exemplaires), le prof d’histoire-géo Olivier Marion propose cette année un délicieux Louis XV...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals