restaurant belgique

Le livre d’après les fêtes…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE LIVRE D’APRÈS LES FÊTES…
Les festivités de fin d’année passées, il sera sans doute utile de se plonger dans la lecture et les préparatifs qui s’ensuivront de Cuisine légère, un recueil paru chez Larousse à Paris rassemblant une centaine de recettes qui, pour s’avérer aériennes, n’en sont pas moins gourmandes et parfois bien originales.

Et il y en a pour tous les goûts, puisqu’on y trouve des préparations aussi diverses que des toasts à la truite et au concombre, des crevettes au korma, du maquereau en papillote, des filets de haddock aux haricots blancs, un curry de poulet aux herbes, du porc aux pommes et au sirop d'érable, du foie d’agneau aux poivrons grillés, du ragoût de bœuf à la tomate et aux olives, du poulet en papillote à la sauge et aux pommes de terre, de la salade de dinde aux fruits, des légumes d'été et tofu à la vapeur, des patates douces farcies aux champignons, une salade de quinoa aux lentilles et à la feta, des lasagnes aux cinq légumes, des prunes cristallisées, des mûres en sabayon, des entremets à la vanille et à la compotée de fruits, des gelées à la canneberge et à l'orange, du granité de melon…

Pour fondre de plaisir !


Bernard DELCORD

Cuisine légère, ouvrage collectif, Paris, Éditions Larousse, collection « Tous à table ! », mai 2014, 216 pp. en quadrichromie au format 14,5 x 17 cm sous couverture brochée en couleurs, 5,95 € (prix France)

Voici une recette de légumes « retrouvés » :


Rutabagas rôtis au parmesan

Pour 4 personnes
Préparation et cuisson : 45 minutes

Ingrédients : 750 g de rutabagas
1 cuiller à soupe de feuilles de romarin frais
2 gousses d'ail
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
50 g de parmesan râpé
1 noix de beurre
Sel et poivre du moulin

Recette : Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8).
Pelez les rutabagas et coupez-les en grosses frites.
Ciselez le romarin et pelez l'ail.
Réunissez le rutabaga, l'huile d'olive, 40 g de parmesan et les feuilles de romarin dans un plat à rôtir peu profond.
Assaisonnez et mélangez bien en disposant le tout en une seule couche.
Parsemez du reste de parmesan et de petits morceaux de beurre, puis ajoutez les gousses d'ail.
Faites rôtir de 30 à 35 minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que les frites soient croustillantes et dorées.

Informations diététiques : Par portion : 155 calories. – Protéines : 6 g. – Glucides : 10 g. – Lipides : 10 g (dont 4 g de graisses saturées). – Fibres : 4 g. -–Sucres ajoutés : 9 g. – Sel : 0,34 g.
Re-découvrez: LA PETITE FUGUERestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Sise dans le piétonnier de la capitale wallonne, ce restaurant renommé nous gratifie d'une table gourmande et généreuse: truffe de foie gras d'oie aux graines de pavot bleu, ris de veau jus corsé à l'Arabica, belle sole de la Mer du Nord, croustillant de homard aux petits légumes, tartelette sablée au citron meringué... Décor moderne, intime et cosy ambiance feutrée et bougies en soirée, belle terrasse et service avenant: une enseigne de choix

GASTRONOMIE NAVALE Les voyages forment la jeunesse, même dans les assiettes, dès lors qu’il s’agit de consommer les produits de la mer ! Car, c’est désormais bien connu, les Oméga 3 et tutti quanti, c’est bon pour les artères, le cholestérol et tout et tout…


Mais c’est surtout bon pour le palais, ...

Lire l'article complet

IL NE S'AGIT PAS DE PEINDRE LA VIE... ...Il s'agit de rendre vivante la peinture. » (Pierre Bonnard)

Version en langue française (l'originale, en néerlandais, a paru au Fonds Mercator à Bruxelles) du catalogue de l'exposition Van Gogh at work présentée au Van Gogh Museum d'Amsterdam, le magnifique ouvrage paru en Arl...

Lire l'article complet

UNE SAGA HéROïQUE Germain Chambost est un ancien pilote de chasse, grand reporter à Sud-Ouest. Membre de l'Académie nationale de l'air et de l'espace, il a entrepris, en compilant divers témoignages dans Les Hommes de l’Aéropostale paru aux Éditions Omnibus à Paris, de raconter l’histoire de la légendai...

Lire l'article complet

N'OUBLIE PAS QU'ON éCRIT AVEC UN DICTIONNAIRE... ... et une corbeille à papier. Tout le reste n'est que litres et ratures. » (Antoine Blondin)

« L'homme descend du songe », a assuré le romancier et journaliste Antoine Blondin (1922-1991), un Hussard1 à la plume acérée et au talent incontestable.

Personnage...

Lire l'article complet

POUR PRENDRE LE TEMPS DE BIEN VIVRE… Présenté par Alain Baraton (une belle caution, puisqu'il n'est autre que le jardinier en chef du Grand Parc de Versailles et du Domaine National de Trianon) et publié aux Presses de la Cité à Paris, l’ Almanach des Terres de France 2013 compile pour l'année entière des informations sa...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals