restaurant belgique

Le comble du luxe…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE COMBLE DU LUXE…
En ce début de XXIe siècle, le monde de l’hôtellerie haut de gamme français est en pleine mutation. Porteur d’emplois et créateur de richesses, il s’attache à moderniser et à développer ses services afin d’améliorer la lisibilité de son offre et d’harmoniser son positionnement à l’international.

En ce début de XXIe siècle, le monde de l’hôtellerie haut de gamme français est en pleine mutation. Porteur d’emplois et créateur de richesses, il s’attache à moderniser et à développer ses services afin d’améliorer la lisibilité de son offre et d’harmoniser son positionnement à l’international.

Parmi les nouveautés introduites par la réforme du 22 juillet 2009, relevons la création d’une catégorie cinq étoiles dans le classement hôtelier français. Mais qu’en est-il des palaces ? Un arrêté de 2010 comble l’absence de reconnaissance officielle de ces quelques hôtels d’exception alliant décor idyllique, service impeccable et clientèle prestigieuse.

Dans Palace– Du mythe à la reconnaissance officielle paru à Clichy aux Éditions BPI, Hélène Enhart, docteur en droit privé, licenciée en histoire et professeure au lycée hôtelier Sainte-Anne à Saint-Nazaire, après l’exposé de repères socio-économiques et réglementaires, emmène le lecteur dans une petite visite des nouveaux palaces français, ces dignes héritiers de la Belle Époque qui, à l’instar notamment du Meurice, du George V, du Vendôme, du Bristol, du Royal Monceau ou du Shangri-La à Paris et de l’Hôtel du Palais à Biarritz, du Cheval blanc à Courchevel, de La Réserve à Ramatuelle, du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat ou encore du Byblos à Saint-Tropez, allient tradition et modernité.

Sommaire : 1- Palace : un nom commun pour un concept hors du commun
2- La spécificité du marché hôtelier français haut de gamme
3- Palace : une distinction française considérée nécessaire
4- L’usage de la marque « palace »
5- Les premiers palaces français distingués depuis 2011


Bernard DELCORD

Palace– Du mythe à la reconnaissance officielle par Hélène Enhart, Clichy, Éditions BPI, octobre 2014, 88 pp. en quadrichromie au format 17 x 23,8 cm sous couverture brochée en couleurs, 18 € (prix France)
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

LA BOîTE MAGIQUE DES RéCEPTIONS RéUSSIES Rassemblant 150 préparations pour l’apéritif réparties à l'aide d'intercalaires en sept rubriques thématiques – veloutés et cocktails, tartines, tapas et antipasti, à tartiner, tartelettes et croustillants, bouchées et boulettes, cakes –, le boîtier intitulé Les fiches-cuisine ELLE, 150 recett...

Lire l'article complet

QU'EST-CE QUE LA SANTé ? ...C'est du chocolat ! »
(Anthelme Brillat-Savarin)

Historien de la littérature italienne, essayiste, professeur à l'université de Bologne, Piero Camporesi (1926-1997) a publié une série d'essais majeurs sur l'imaginaire de l'époque moderne : La Chair impassible ; L'Off...

Lire l'article complet

QUEL PREMIER COMMUNIANT N'A RêVé D'êTRE PAPE ? ... ... (François Mitterrand)

Professeur à l'Université de Reims pendant 27 ans, Ivan Gobry (né en 1927) a aussi été membre du conseil scientifique de l'Université de la Citoyenneté européenne (Conseil de l'Europe) et professeur à l'Institut catholique de Paris.

C’est un médié...

Lire l'article complet

BIEN AVANT JUSTINE HéNIN… Les Éditions du Lombard à Bruxelles ont eu la délicieuse idée de rassembler en un seul album les trois premières aventures dessinées de Jari, un jeune orphelin français devenu l’ami inséparable d’un beau et grand champion de tennis britannique, Jimmy Torrent, aventures qui passionnèrent les jeunes (...

Lire l'article complet

LA CUISINE DE POPEYE... S'adressant aux végétariens, mais aussi aux curieux que tenterait la cuisine « désincarnée », la styliste culinaire Catherine Moreau et le docteur Florence Solsona, diététicienne, ont réuni dans Protéines vertes paru chez Larousse une cinquantaine de recettes de cuisine saine et coloré...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals